etsnotes Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 *Budget: le prix est équivalent*Type d'achat: remplacement de GS3*Taille d'écran: 5 pouces*Utilisation: après avoir lu les actus sur YouMag ou lu un bouquin sur Aldiko, j'écoute de la musique dans la voiture, le tel branché en jack sur l'auto-radio.Le soir, un petit 2048 ou Candy Crush, puis navigation web. Si l'occasion s'y prête, des photos en souvenir ou pour le délire. Et tout le temps, consultation agenda, bloc-notes, gestion fichiers, etc. Je suis dessus beaucoup d'heures par jour.*Critères principaux: rapide, confortable, lisible (j'aime bien lire aussi au soleil)*Import: non*Bidouille: non mais j'adore tester de nouvelles applis*Pour combien de temps: 2 ans*Marque à éviter: toutes les autresBonjour,Je possède actuellement un Galaxy S3 et je vais le remplacer fin juin. Depuis 2 mois, je décortique les tests et les forums pour choisir le prochain, mais toutes les semaines, je change d'avis sur mon préféré. Avec le temps, je me suis fait une petite liste des qualités et défauts de chacun (en tout cas ce qui m'intéresse).Qualités :- S5 : grand écran, qualité photo- Z2 : qualité vidéo, écouteurs anti-bruit- M8 : interface (dont BlinkFeed), hauts-parleurs, prise en mainDéfauts :- S5 : lags dûs à la surchauffe (mon expérience S3 le confirme), illisible en plein soleil- Z2 : écran salissant et problèmes de son en appel (semble-t-il)- M8 : écran minuscule (car boutons tactiles intégrés), résolution photo insuffisante, dos arrondi (donc instable posé à plat)Du coup, je ne sais plus quoi choisir ! J'avoue qu'après 2 ans sur le S3, qui tourne de plus en plus au ralenti, je n'ai pas envie de retenter ça avec le S5.Le Xperia me tentait beaucoup, mais cette histoire de mauvaise qualité téléphonique m'a un peu refroidi (en plus de l'écran salissant).Reste le HTC M8 qui est le favori cette semaine. Pour la résolution photo, je me dis que je ne fais pas tant de zooms que ça après tout, et si les photos sont jolies... Quant à l'écran, plus petit que mon S3 (qui a des boutons physiques), je m'y habituerai peut-être, ou peut-être pas (je lis beaucoup sur le smartphone).Alors si vous avez un de ces smartphones et que vous n'êtes pas d'accord avec l'un de ces points (qualité son appel du Z2, lags du S5, petit écran du M8, etc), n'hésitez pas à le dire ! Ca ne pourra que m'aider à choisir (et aider d'autres sans doute).Merci :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Choix cornélien ^^. Avant mon Z1 j'avais également un S3. J'ai un Z1, j'en suis satisfait, cependant au fil des mois la prise en main devient génante, largeur du téléphone en cause. Le Z2 corrige légerement le tir. Les ecouteurs anti bruit sont un atout incontestable. En ce qui concerne le son et les haut parleur je doute qu'il soit vraiment "faible" C'est quand même du double stéréo. Le Z2 fait 5.2 pouces bouton inclus, tu gagne 0.2 pouces. (Invisible je pense). Concernant la série Z je commence moi même à me méfier des surchauffes fréquentes chez les Z, fissurant l'écran et n'étant pas couvert par la garantie. Car téléphone étanche ok, mais sans faire attention plongé dans l'eau avec le tél chaud = gros risque, dont condensation et oxydation... Le M8 c'est mon prochain phone :) pour dans 1 mois ou 2. Je change pour le confort en main. La taille d'écran est de 5 pouces bouton inclus. Ton S3 fait 4.8 pouces, bouton non inclus. Donc c'est kiff kiff en taille d'écran, tu perd et ne gagne rien. Le M8 et boomsound t'offre des haut parleurs puissants, et j'ai cru lire dans un test que la sortie audio jack est jusqu'a 4 fois plus puissante que n'importe autre tel. Donc la pour le jack de la voiture (comme moi) tu vas franchement y gagner. J'ai également des doutes quand à l'appareil photo, mais cela ne doit pas être si horrible que sa. Le S5 et ses 5.1 pouces bouton non inclus, te font gagner 0.3 pouces. C'est certainement la que tu aura le plus de confort. Touchwizz est vraiment pratique, mais engorgé de beaucoup trop de chose inutile. Bon courage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etsnotes Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2014 Merci de ta réponse ! Pour le S5, je pense qu'il va me falloir beaucoup d'arguments pour oublier les lags de mon S3 :-) Pour le son du Z2, je parlais du son en communication. J'ai vu sur ce forum et sur d'autres qu'il y avait beaucoup de problème pour être entendu correctement au téléphone. Enfin, pour la différence de taille entre l'écran du S3 et du M8, je crois qu'elle est beaucoup plus importante que cela. Si l'on retire la place des boutons sur l'écran du M8, je crois que le S5 est plus haut de 1 ou 2cm. Malgré tout, pour l'instant, le M8 a ma préférence (malgré l'appareil photo et la taille)... Mais j'ai 45 jours pour changer d'avis :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Nein nein :) Le M8 est bien le plus haut (ce qui a fait couler beaucoup d'encre d'ailleurs, a cause de cette fameuse barre noir.) Mais je ne comprend pas ta phrase : """" Enfin, pour la différence de taille entre l'écran du S3 et du M8, je crois qu'elle est beaucoup plus importante que cela. Si l'on retire la place des boutons sur l'écran du M8, je crois que le S5 est plus haut de 1 ou 2cm.""""" Tu parle bien du S5 ou du S3 à la fin ? Dimension : S3 : 136.6 * 70.6 * 8.6 M8 : 146.36 * 70.6 * 9.35 Z2 : 146.8 * 73.3 * 8.2 S5 : 142 * 72.5 * 8.1 Le M8 mise sur sa hauteur et son dos bombé pour améliorer la prise en main, la ou sony vise un smartphone haut et plutot large (le Z1 est 0.3 mm plus large et je trouve sa génant) et le S5 mise sur l'épaisseur tout en restant bien contenu dans ses proportions, c'est le mieux optimisé tout en conservant des touches hors écran (belle prouesse). D'ici tes 45 jours, tu aura le G3 qui pourra venir peser dans ta balance peut etre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etsnotes Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2014 Désolé, j'ai fait une faute de frappe, je parlais de la différence de hauteur entre le S3 (que je possède) et le M8. Les dimensions que tu donnes sont celles du téléphone entier. Mais pour l'écran lui-même (hors boutons), le S3 fait 107,5mm de haut et le M8 fait 100mm. Bon après, 7mm, je ne sais pas si ça va me gêner. Et effectivement, le S5 est beaucoup plus grand avec une hauteur d'écran de 114mm. Et en effet, le G3 sera peut-être sorti dans 45 jours :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 (modifié) Dans ce cas la, ta largeur d'écran S3 est inférieur à celle du One M8 car ton écran fait 4.8 pouces et le one m8 fait bien 5 pouces. EDIT : j'ai tenté de vérifier j'ai trouvé 106 mm hauteur écran S3 et 111mm hauteur écran ONE m8 et oui 114mm pour le S5 EDIT 2 : Ah oui hauteur hors bouton ^^ 102mm pour le M8 Modifié 14 mai 2014 par jeef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etsnotes Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2014 Je me serais trompé ? J'espère que tu as raison :-) Si c'est le cas, plus grand-chose ne m'arrêtera pour le M8 :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Regarde bien mes EDIT :) tu n'a pas tort, mais la différence est vraiment infime, sachant que kitkat mise sur le full screen dans pas mal d'applications : videos, images, etc. Après si tu root tu pourra cacher les softkeys. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etsnotes Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2014 Merci ! J'avais mal compris l'edit. Donc hors softkey, 4mm de moins pour le M8, mais plus large, donc kif kif. Ca me rassure ! De toute façon, demain, je vais essayer de passer en mag pour l'essayer, voir la confortabilité, et voir s'il tient sur un support plat, et s'il ne tourne pas trop sur une table (vu le dos arrondi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Des retours que j'ai lu ne font pas état de ce problème :) by Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.