gilgha Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 Bonsoir, Pour ne pas qu'on me traite directement de pirate informatique mal honnête etc je vous expose mon problème :D Je vis en Belgique et mon HTC Magic tout neuf est Belge lui aussi. Résultat, impossible d'avoir accès aux applications payantes vu que ce service n'est pas disponible dans mon pays. Pour contourner ce problème j'ai pensé à acheter les applications avec l'émulateur fourni dans le SDK puis récupérer l'APK et l'installer sur mon téléphone. Premier essai avec l'application Bloo. J'arrive à l'acheter elle fonctionne parfaitement sur l'émulateur mais là problème, cette application est sécurisée et AppManager ne veut pas la copier sur la carte SD. Je lance donc Terminal Emulator pour le faire en ligne de commande mais là encore un problème. Les commandes 'cp' et 'ls' ne fonctionnent pas, j'ai vérifier le dossier /system/bin et effectivement il n'y a aucun de ces deux programmes. Comment faire ? Car pour l'instant j'ai acheté Bloo pour rien :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 23 août 2009 Share Posté(e) 23 août 2009 (modifié) Sur ton téléphone regarde dans "Mes téléchargements" sur le market. Si t'as acheté l'application, normalement elle s'y trouvera avec la mention "Acheté". En cliquant dessus, t'auras le bouton Installer. Comme ca, pas besoin de se prendre la tête pour enregistrer l'apk. Modifié 23 août 2009 par Puni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilgha Posté(e) 23 août 2009 Auteur Share Posté(e) 23 août 2009 Non elle n'y est pas car je ne l'ai pas acheté avec mon Magic mais via l'émulateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 Oui mais si t'as enregistré l'émulateur avec la même adresse e-mail que ton Magic, si tu l'achètes sur l'émulateur, elle sera dans la liste Mes téléchargements sur ton Magic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 Sauf que son MAgic ne peut pas accéder à la partie "applications payantes" du Market (si j'ai bien compris) donc l'apk n'aura jamais été copiée sur son mobile :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.