Aller au contenu

[Trekstor SurfTab Breeze 7.0] Fichier dans le répertoire : system/bin qui disparait ...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je suis l'heureux propriétaire d'une tablette Trekstor SurfTab Breeze 7.0 qui me donne entière satisfaction.

J'ai besoin d'installer une application n'utilisant pas les API android et pour se faire, je dois donc placer dans le répertoire systéme de la tablette un fichier. 

J'ai "rooté" la tablette puis vérifié avec le soft "Root Checker" et j'ai ensuite copié-collé depuis une clé USB le fameux fichier grace à l'application "Root File Manager", tout se déroule correctement lors du transfert (pas de message d'erreur) mais je ne trouve pas le fichier dans le répertoire system/bin   :-(  ... , idem depuis un terminal, je ne parviens pas à démarrer l'application

Auriez vous une idée de ce qui coince s'il vous plait ?

Je vous remercie beaucoup pour le coup de main

Excellente journée

Skappy

Modifié par skappy

Beaucoup de tablettes ont /system monté en read-only au démarrage. Donc même rooté, tu ne peux pas écrire dedans.

Moi je fais ce genre de manip en ligne de commande par ADB, c'est tellement plus efficace...

Mais si tu tiens à utiliser un explorateur de fichiers, au moins utilise le bon :)

ES Explorer a dans ses paramètres une option pour remonter automatiquement /system en read+write. Et au moins quand il n'arrive pas à faire l'opération demandée (copie etc.) il te le dit. Ca ne semble pas être le cas de l'explorateur que tu utilises...

Salut Lannig ,

Merci pour ta réponse, en fait j'ai essayé avec ES Explorer avant de passer à "Root file Manager" mais impossible de copier le fichier à l'endroit voulu. J'avais effectivement un message d'erreur m'indiquant l'impossibilité de la manoeuvre, mais je n'ai pas su comment contourner le problème ...

Je vais vérifier les paramètres de Es Explorer et tacher de me renseigner sur ADB , je n'en avais jamais entendu parler avant ...

Merci beaucoup

Bonne journée

Modifié par skappy

@Skappy : sois sympa de jeter un oeil sur la 1ere ligne de ma signature ci-dessous et de corriger ton message... merci d'avance :)

Pour ce qui concerne ADB je te recommande ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/

Tu y verras un exemple de comment envoyer un fichier vers /system/app

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...