skappy Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 (modifié) Bonjour à tous, Voilà je suis l'heureux propriétaire d'une tablette Trekstor SurfTab Breeze 7.0 qui me donne entière satisfaction. J'ai besoin d'installer une application n'utilisant pas les API android et pour se faire, je dois donc placer dans le répertoire systéme de la tablette un fichier. J'ai "rooté" la tablette puis vérifié avec le soft "Root Checker" et j'ai ensuite copié-collé depuis une clé USB le fameux fichier grace à l'application "Root File Manager", tout se déroule correctement lors du transfert (pas de message d'erreur) mais je ne trouve pas le fichier dans le répertoire system/bin :-( ... , idem depuis un terminal, je ne parviens pas à démarrer l'application Auriez vous une idée de ce qui coince s'il vous plait ? Je vous remercie beaucoup pour le coup de main Excellente journée Skappy Modifié 14 mai 2014 par skappy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Bonjour,Avant tout, merci de bien vouloir mettre le titre du sujet au format indiqué dans : >>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<. La façon de procéder y est aussi expliquée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skappy Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2014 Merci zrt22, Voilà qui est fait . Encore désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Beaucoup de tablettes ont /system monté en read-only au démarrage. Donc même rooté, tu ne peux pas écrire dedans. Moi je fais ce genre de manip en ligne de commande par ADB, c'est tellement plus efficace... Mais si tu tiens à utiliser un explorateur de fichiers, au moins utilise le bon :) ES Explorer a dans ses paramètres une option pour remonter automatiquement /system en read+write. Et au moins quand il n'arrive pas à faire l'opération demandée (copie etc.) il te le dit. Ca ne semble pas être le cas de l'explorateur que tu utilises... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skappy Posté(e) 15 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2014 (modifié) Salut Lannig , Merci pour ta réponse, en fait j'ai essayé avec ES Explorer avant de passer à "Root file Manager" mais impossible de copier le fichier à l'endroit voulu. J'avais effectivement un message d'erreur m'indiquant l'impossibilité de la manoeuvre, mais je n'ai pas su comment contourner le problème ... Je vais vérifier les paramètres de Es Explorer et tacher de me renseigner sur ADB , je n'en avais jamais entendu parler avant ... Merci beaucoup Bonne journée Modifié 15 mai 2014 par skappy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 @Skappy : sois sympa de jeter un oeil sur la 1ere ligne de ma signature ci-dessous et de corriger ton message... merci d'avance :) Pour ce qui concerne ADB je te recommande ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/ Tu y verras un exemple de comment envoyer un fichier vers /system/app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skappy Posté(e) 15 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2014 oups, c'est corrigé, désolé Lannig ... Merci pour le lien, je m'y attèle ... Très bonne fin de journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.