Aller au contenu

[SMA] 160€ - Vidéos - Jeux 3D

Recommended Posts

* Budget : 160€
* Type d'achat : Achat Nu en magasin
* Taille d'écran : Minimum 4.5"
* Utilisation : Jeux 3D gourmand , Vidéo youtube .
* Critères principaux : Assez bon processeur , bonne écran hd .

* Import : Non

* "Bidouille": Un peu
* Pour combien de temps : 1 ans - 2 ans
* Marques à éviter : Aucune

Ps : Je peux acheter que à auchan .

Cordialement.

160€ pour des jeux gourmands, c'est peut-être un peu juste. A 200€ je t'aurais proposé le Wiko Wax, avec le Tegra 4i t'aurais pas eu de problèmes.

Pour 169€ chez Auchan il y a le Motorola moto G, c'est le seule téléphone sérieux que j'ai vu chez auchan pour ce prix. Au final ça reste un très bon rapport qualité-prix, mais il faut savoir qu'il n'y a pas de port micro SD et que le stockage est limité a 8Go. Si tu es amateur de gros jeux 3D, je te conseille de bien réfléchir parce'que tes applis essentiels + quelques centaines de photos/vidéos + quelques centaines de musiques, la mémoire est vite saturée sur 8Go et t'aura la place que d'un seul GTA par exemple.

Il y a le Wiko Cink Five dans ces prix et le Wiko Cink Peax 2. Tout pareil a l'intérieur, ça se jour sur l'écran : 5" en HD pour le five, 4,5 en qHD pour le Peax. Au final tu fera tourner pas mal de jeux, j'ai le five et les plus gros jeux que j'arrive a faire tourner avec fluidité c'est Need for speed most Wanted et GTA San andreas. Je suis plus fans des petits jeux qui passent 5 minutes que des gros jeux donc je teste assez peu de gros jeux 3D, mais voila les deux qui sont entièrement jouables.

Si tu peux monter a 200€ (indispensable si tu veux que le téléphone soit a la hauteur de tes attentes), tu as le choix entre ces deux :

Wiko Wax : Ecran 4,7" HD, Processeur Tegra 4i qui s'en sert extrêmement bien en jeux 3D (même score Antutu que le HTC One sous Snapdragon 600), Android 4.3 etc, je vais pas tout te dire, je te laisse lire le test de Frandroid complet qui te permettra de te faire ton propre avis (a noter quand même qu'il n'a que 4Go de mémoire interne avec port micro SD) http://www.frandroid.com/smartphone/216015_test-wiko-wax . Point important : il est 4G ! Reste a savoir quand il sera dispo a Auchan.

Moto G 16Go : Ecran HD 4,5", Android 4.4, S400 4coeurs a 1.2Ghz, 1Go ram etc, je te laisse le lien du test de Frandroid : http://www.frandroid.com/marques/motorola/183559_test-motorola-moto-g-xt1032

Il y a aussi les Archos 45 et 50 Helium en 4G, mais je ne sais pas s'ils seront disponibles a Auchan.

Bonjour , pour le GPU , le wax doit avoir l'avantage mais il faut savoir que asphalt 8 et sûrement d'autre lag même en faible contrairement au moto g qui est fluide en même au meilleurs graphisme sauf si tu fais que lancer des app , là la RAM saturera et lagera

Aussi tu peux aller voir sur le forum wikoandco dans la section wax beaucoup de problèmes ,

Aussi son écran est mauvais , pour le score : le a 1,6ghz le score du s400 est de 21 000 donc donc 1,7 : 22000- 23000 on se rapproche , alors le GPU est plus puissant de 1/3 maximum. (Le a7 est un peu moins puissant que le A9) mais vu que les jeux seront mal optimiser j'ai un doute que le wax sera supérieur

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Salut Jordandroid,

Donc pour toi les lags du aux mauvaises optimisations pour le tegra4i risquent de perdurer ?
A côté de ça j'ai vu des essais de Dark knight et d'autres jeux du style et ça reste quand même assez bluffant (je parle du Wax). Je vous conseille le test par topforphone pour la partie gaming du Wax (et juste pour cette partie là, car je trouve le test un peu trop "pro" wiko que pour être vraiment crédible, on sent bien que le type est à fond dans la marque).
Lien du test topforphone :

Sur cette vidéo vous aurez la présentation de Nvidia concernant son tegra4i et l'optimisation des jeux pour ce proc. Il faut bien avouer qu'en ce qui concerne tous les jeux que tu pourras trouver sur la tegrazone, donc optimisés (et si le "gaming" est ton point le point le plus important) le Wax décoiffe quand même bien. Après c'est sur qu'à l'heure actuelle plusieurs jeux ne sont toujours pas otpimisés pour le Tegra.

Question pour Jordandroid, je ne comprends pas bien la deuxième partie de ta réponse (1,6Ghz s400 etc.) tu compares le Wax et le motoG ? Pcq le moto G c'est du 1,2GHz non ? Par contre pour moi c'est clair que si le motoG supporte ces jeux, il a alors l'avantage.

Bonjour , oui pour moi, elle vont perdurer pour le 1,6ghz c'est le score du HTC 816 je me sers de ça pour arriver a la même fréquence proc sachant que le cortex du 4i est plus performant de peu mais consomme beaucoup plus pour voir la différence liée seulement au GPU et non pas a la fréquence du CPU et on voit que le GPU est loin d'être 2fois plus performant , pour l'optimisation oui je le pense le tegra 3 est très vendu mais quand même mal optimiser gameloft ( iron man , asphalt 8 ...), l'optimisation tegra perso je ne la remarque pas ...

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...