Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Il y une semaine les photos de mon album photo ont disparu. je n'ai rien fair de special avant ça sauf envoyer une photo via bluetooth et depuis plus rien.

 

 

est ce que qq1 peux m'aider? j'ai tous fouiller je trouve rien.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as dû les supprimer sans faire exprès, branche le au PC et fouilles les dossiers.

Si elles étaient sur une carte SD, utilises le logiciel Recuva pour les récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

merci j'ai telecharger recuva sur pc mais je ne vois pas trop comment l'utiliser sa recherche dans mon ordi pas sur mon telephone. Dois-je telecharger une application sur android? J'ai fouiller tous les fichiers-> rien !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recuva n'est utilisable que dans le cas où on peut amener l'espace de stockage ou étaient ces photos vers son PC et qu'il apparaisse sous forme d'une lettre de lecteur :

- si c'est sur une carte SD, sortir la carte du téléphone et la brancher sur son PC (direct ou via un lecteur de SD USB si le PC n'a pas de lecteur intégré)

- si c'est dans le stockage interne, si celui-ci peut être mis en mode UMS (stockage de masse USB), ce qui est très rarement le cas sur les smartphones récents qui utilisent presque tous le mode MTP : smartphone vu sous forme d'un dossier, sans lettre de lecteur

Dans tous les autres cas, Recuva ne peut être d'aucune aide...

 

P.S. oui je sais, sur un smartphone rooté on peut faire un dump de la partition de stockage interne et la ramener sur le PC puis la monter ... mais là ça devient très technique et root nécessaire de toutes façons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai ht un samsung S4 mini début janvier et depuis j'ai pris des photos. Aujourd'hui, je voulais revoir une photo que j'avais prise en février et là je me rends compte que mon mobile ne contient que les photos datant de fin avril jusqu'à maintenant, avant niet alors que la mémoire est quasiment pleine et que j'ai une carte SD, Il ne me reste plus que 20 photos. c'est très énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...