wohseloy Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 (modifié) Voilà j'ai le htc desire et j'ai mis la carte de SIM de mon ancien tel portable (sony ericson) dedans, résultat c'est le gros foutoir dans mes contacts entre les contacts Gmail, facebook et SIM Mes questions sont donc autour de la gestion des contacts: - Globalement quel est la meilleur façon d'avoir un carnet de contact nikel? - Utilisez vous une application particulière comme carnet de contact? - Quels outils faut ils pour rendre propre mon carnet de contacts? J'ai l'impression que l'idéal est de faire des fiches contacts Gmail pour tout centraliser? (plus d'infos possible à renseigner) Par exemple avant dans ma SIM j'avais des fiches de contacts comprenant différents n°tel par contacts (maison / portable) maintenant le même contact se retrouve doublé avec un n°chacun Je n'arrive pas les rassembler.... Je constate qu'il est très facile de lier les contacts facebook avec les contacts Gmail ou inversement mais je n'arrive à rien depuis mes contacts SIM...je n'arrive pas à les associer avec GMAIL et ou facebook Je suis prêt à tout passer par contacts Gmail mais comment faire sans que ce soit trop galère? Modifié 9 août 2010 par wohseloy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Exporte tes contacts de la carte sim vers le téléphone. Synchronise pour qu'ils se retrouvent dans gmail, et de la utilise la fonction "recherche doublon" pour voir s'il corrige quelque chose, sinon faudrait y aller à la main... En tout cas, c'est plus ou moins comme ça que j'avais fait ! (je n'ai plus aucun contact sur la carte sim) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanos Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Personnellement je n'ai aucun contact SIM, j'ai pris le temps de tous les mettre sur Gmail et la synchro Facebook a fait le reste, donc plus de doublons. Ensuite, pour avoir un répertoire plus propre, je te conseille de n'afficher que les contacts dont tu as le numéro (via les options). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bmx 972 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 moi j'ai une question : par exemple un ami à moi m'appel sur mon desire, je regarde sur l'ecran et je voudrais voir sa photo . Comment dois-je faire ? Merci ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 @wohseloy : la solution de quyTam est de loin la meilleure ;) @bmx 972 : pour cela il faut que tu te fasses un appui long sur le contact en question > Modifier le contact. Et en haut tu as un carré gris avec une petite image et un +, tu appuies dessus et tu choisi ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.