Aller au contenu

[SMA] 200€ - 4G + Jeux + fiabilité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Premièrement voici mon petit questionnaire rempli :

* Budget : 200€ (voir 300€, voir ci-dessous)
* Type d'achat : neuf & achat nu
* Taille d'écran : taille max : 5''
* Utilisation : Téléphoner et envoyer des sms (ça me semble la base :P). Jeux (gourmand) + internet + applications diverses et variées ;)
* Critères principaux : 4G, Bon écran, bonne accroche réseau, processeur suffisant pour jeux 3D "new gen"

* Import : Non

* "Bidouille": Sans expérience mais pourquoi pas

* Pour combien de temps : 1 an - 2 ans
* Marques à éviter : Rien à signaler

Voilà, suite à cette introduction assez succinte, vous aurez probablement deviné (au vu de mon titre) que les smartphones que je vise sont principalement le Wiko Wax et le nouveau Moto G LTE + microSD (mais je reste bien évidemment ouvert à toute autre proposition de votre part. C'est justement pour cela que je publie ce post).

En voyant la sortie du MotoG avec ces toutes nouvelles caractéristiques qui étaient peut-être les seuls repproches que l'on pouvait émettre quant à la précédente version je me suis dit... C'est mort pour Wiko. Et finalement en y réfléchissant bien je n'en suis plus si sûr.
Comme noté ci-dessus j'aimerais avoir la possibilité de jouer à des jeux "gourmands" et je ne sais pas si le snapdragon du moto est suffisant pour cela ? Il y a également le point de vue design. Je ne suis pas un grand fan des formes arrondies et la largeur du motoG dépasse quand même le centimètre :(

Donc voila j'aimerais votre avis (pas juste me dire Wiko c'est de la m**** svp :P). Les angles de vues ne sont pas top pour le Wiko mais je m'en tape un peu je dois dire... je ne vois pas pourquoi je regarderais mon écran avec la tête à 90° par rapport au tel :P Par contre la colorimétrie n'est pas top non plus. Donc je trouve qu'il y a du bon et du moins bon de part et d'autre.

Dernière chose, un peu or sujet donc n'en tenez pas compte si vous voulez. Je me demandais où en était le projet moto maker pour l'Europe ? Pcq je dois avouer que la coque en "bois" proposée pour le moto x me laisse rêveur et pourrait me pousser à augmenter mon budget d'autant que les caractéristiques du tel sont plutôt intéressantes.

Merci d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance pour vos réponses ;)

En effet, le Wiko Wax semble être une bonne solution sur le papier, il ne ramera pas sur ton téléphone.

Toutefois, tant que la marque ne prendra pas plus ses responsabilités au niveau du suivi des màj, voire même du suivi tout court du téléphone et de sa qualité (cf. les quelques retours que l'on a déjà sur ce téléphone), je le conseillerai pas.

Pour les coques du Moto X ça me semble assez compromis (ce modèle n'étant à la base même pas prévu pour l'Europe...). Et les chances que ça arrive en France sont vraiment infimes selon moi.

Du coup je te conseillerai plutôt le prochain Moto G, même s'il risque d'être effectivement moins efficace les jeux 3D "gourmands" (après, tout dépend de ce que tu appelles gourmand  :P ).

Après tu as quelques téléphones qui tournent autour de ton budget, à savoir le Xperia SP (avec une ODR), et le "vieux" GS3 qui n'est pas non plus obsolète en version 4G.

Salut seb_dep,

Pour info, le Xperia SP est à 170euros sur materiel.net (après ODR) et jusqu'à ce soir ils offrent coque + oreillette bluetooth.

A mon avis moins puissant que le Moto G LTE (je ne suis pas le mieux placer pour en parler), mais ça doit être un bon tel.

Merci pour vos réponses :)

Pour vous le Xperia SP serait le meilleur compromis ? J'avais déjà regardé un peu à ce tel (notamment pour son autonomie qui semble être assez impressionante) mais le truc qui me chagrine c'est la version android :s 4.1 c'est pas top top. De plus il semble être assez "vieux", plus d'un an ? donc qu'en sera-t-il du suivi par la suite ?
Et tu penses que avec un processeur 1,7GHz il est moins puissant que le 1,2GHz du motoG ?

Je devrai recevoir le SP demain, je ne l'ai donc pas encore tester (à la base j'allais partir sur un LG G2, mais quand j'ai vu l'offre je me suis dit que j'allais le tenter).

Si je ne me trompe pas le MotoG LTE est 4coeurs conte un dual pour le XP. Je ne sais pas si en terme d'utilisation ça se ressent bcp.

Ok ben si tu sais mettre un petit avis sur ce post lorsque tu l'auras testé ça serait sympa ;)
Malheureusement je ne suis pas en Europe actuellement donc je compte encore attendre minimum 3 semaines pour m'acheter un nouveau smartphone donc l'odr ne sera pas pour moi cette fois ci.
Tu comptes le passer en kit kat via cyanogen ?

Salut ! Pour info, si je ne dis pas de bêtises, le processeur du SP est le même que celui qui équipe le Moto X, donc plus puissant que le Moto G

Le SP et sur 4.3, la rom et assez fluide, beaucoup de custom sont dispo !

Juste le focus qui et difficile à être juste, sinon il tourne bien !

Envoyé depuis mon AZ210B avec Tapatalk

Ok merci pour vos précisions ;)
Ce qui serait parfait c'est que le motoX+1 sorte lorsque je reviens en Belgique et là, bam, motorola sort une énorme odr sur son "ancien" motoX :p

En effet, le Wiko Wax semble être une bonne solution sur le papier, il ne ramera pas sur ton téléphone.

Toutefois, tant que la marque ne prendra pas plus ses responsabilités au niveau du suivi des màj, voire même du suivi tout court du téléphone et de sa qualité (cf. les quelques retours que l'on a déjà sur ce téléphone), je le conseillerai pas.

Pour les coques du Moto X ça me semble assez compromis (ce modèle n'étant à la base même pas prévu pour l'Europe...). Et les chances que ça arrive en France sont vraiment infimes selon moi.

Du coup je te conseillerai plutôt le prochain Moto G, même s'il risque d'être effectivement moins efficace les jeux 3D "gourmands" (après, tout dépend de ce que tu appelles gourmand  :P ).

Après tu as quelques téléphones qui tournent autour de ton budget, à savoir le Xperia SP (avec une ODR), et le "vieux" GS3 qui n'est pas non plus obsolète en version 4G.

Pourquoi selon toi les chances que moto maker arrive en France sont infimes ?
Pcq j'essaie depuis deux jours de me renseigner là dessus. En effet, fin février, suite au MWC 2014 on peut trouver une pléthore d'articles sur internet annonçant la venue "imminente" de moto maker en Europe (dans un premier temps chez les anglais et allemands puis ailleurs) mais depuis cette fameuse annonce c'est le calme plat sur la ligne... J'ai essayé de chercher sur pleins de sites, blogs mais après cette annonce au MWC plus rien...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...