Aller au contenu

restauration usine impossible.


Recommended Posts

salut à tous j'ai un soucis avec mon HOX, j'explique le problème.

 

au mois de juin l'année dernière mon téléphone est parti en SAV chez cordon , changement de l’écran jaune et batterie, depuis je m'en sert et il fonctionne bien, je l'ai laissé d'origine sans rien toucher après le retour SAV.

 

hier devant la baisse de plus en plus grande de l'autonomie, je me suis dis qu'il été temps de faire une restauration usine et de repartir à zéro.

 

je lui demande de faire la manip dans les menu de l'OS rien à faire.

je lance le bootloader et fait la manip pour remise à zero rien à faire

j'ai toujours le même message lorsque j'accède au bootloader.

 

post-14829-0-71653400-1400138310_thumb.j post-14829-0-54365300-1400138898_thumb.j

 

je me dis bon ben c'est pas grave je vais passer sur une rom alternative.

 

avec la boite à outils je ne peux même pas déverrouiller mon bootloader le téléphone est vu, le fichier htc dans le bon répertoire mais rien ne se passe alors que j'ai tester avant envoi en sav multitudes de rom différentes.

 

j'ai contacter le SAV qui me demande  de renvoyer mon hox chez cordon mais je n'ai aucun autre telephone alors si  quelqu'un à une idée merci d'avance.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol il faut redemander un nouveau fichier unlock_code a chaque fois que tu déverrouille le bootloader :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ????? n'importe quoi, j'ai déverrouillé reverrouillé plus de 50 fois mon bootloader avec mon fichier.

ce n'est pas le problème.

 

je reformule donc:

 

cher HTC_addict, je suis désolé de vous contredire, mais vous vous fourvoyez complètement dans votre réponse, le fichier unlock.bin est généré par HTC à partir d'un token que vous fournissez pour votre téléphone (ce que vous n'ignorez pas au vu des tutos que vous produisez) et peux être utilisé à l'infini afin de débloquer le bootloader du dit téléphone.

 

ouais c'est plus correct comme ça ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est parti en sav j'ai déjà lu sur xda des commentaires ou les gars de chez cordon ont bloqué la possibilité de rerooter ton tel. C'est peut être la cause de ton problème.. Sinon évitons les paroles agressives on est sur un forum d'entre aide

Sent from my HTC One X using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ;) , mes doigts on dépassé ma pensée, je ne voulais pas être agressif, mais devant l’énormité de la réponse j'ai été un peu vif il est vrai.

 

bon j'ai trouvé le pourquoi du comment:

après un paquet d'essais en ligne de commandes, j'ai fini par réussir à passer et déverrouiller mon bootloader donc RAZ usine du téléphone (ce que je cherchais à faire depuis le début), ensuite je me suis rendu compte que le recovery ne correspondait pas à la version de ma rom, je ne sais pas comment ils s'y sont pris chez cordon, du coup j'ai mis le recovery stock 4.18 j'ai relocker et tout va bien.

 

merci de votre attention le sujet peux être fermé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...