StephMM Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 S'il y en a qui savent comment faire pour que Google fasse les corrections nécessaires... n'hésitez pas !! J'utilise Android 2.2 depuis un moment mais n'ai décoouvert le problème qu'au bout d'un moment et presque par hasard. Pourtant il est ÉNORME : la traduction de plusieurs noms de champ est MAUVAISE. Conséquence : en cas d'échange de données avec des utilisateurs qui utilisent une interface en anglais ou dans une langue correctement traduite, les champs ne correspondront pas. Ces erreurs se répercutent dans les applications tierces, je m'en suis rendu compte avec une App téléchargée qui reprend les libellés de Google/Android Je n'utilise pas le carnet d'adresse Google (aucun contact associé à mon compte gmail) mais je suppose que le problème s'y retrouve. Liste des champs en anglais <=> traduction française <=> traduction Android/Google "Name prefix" <=> "Titre" ou "Préfixe de nom" (ex. Dr) <=> "Prénom""First name" <=> "Prénom" <=> "Nom donné""Middle name" <=> "Deuxième prénom" <=> "Deuxième prénom""Surname" <=> "Nom" ou "Nom de famille" <=> "Nom de famille" "Name suffix" <=> "Suffixe de nom" (ex. PDG) <=> "Nom" "Phonetic given name" (pourquoi pas "Phonetic first name" ?!) <=> "Prénom phonétique" <=> "Prénom phonétique" "Phonetic middle name" <=> "Deuxième prénom phonétique" <=> "Deuxième prénom phonétique" "Phonetic family name" (pourquoi pas "Phonetic surname" ?!) <=> "Nom de famille phonétique" <=> "Nom de famille phonétique" Pour bien embrouiller les choses dans Contacts/Otions d'affichage on trouve : > Trier par "Nom donné" vs "Nom de famille" > Afficher les contacts par "Prénom" d'abord vs "Nom" d'abord où il faut comprendre "Prénom" = "Nom donné" au lieu de "Prénom" ET "Nom" = "Nom de famille" au lieu de "Nom" heureusement presque tout le monde aura compris puisque... personne ne comprend "Prenom" au lieu de "Préfixe" et "Nom" au lieu de "Suffixe" C'est encore pire dans mon App ou je peux choisir les champs à afficher avec une liste dont les libellés sont encore différents... Je trouve énorme que des erreurs aussi basiques soient possibles et n'aient pas été corrigées (à moins qu'elles le soient dans les versions postérieures à 2.2 ? Je trouve lamentable le support Google qui ne permet aucun retour des utilisateurs. J'ai essayé, tout ce qu'il y a c'est un formulaire limité en nombre de lettres et qui ne propose même pas d'entrer son email pour avoir un retour. Autant pisser dans un violon. Ce qui me sauve c'est que mes contacts ont été importés : Psion Revo => Palm V => Nokia N95 => Android phone Du coup je n'ai jamais vraiment fait gaffe que les prénoms étaient dans la case "nom donné", etc... En conclusion je ne suis sûrement pas le premier qui découvre ça, ce qui m'épate c'est que je n'en ai jamais entendu parler. Ça ne gêne donc personne ????!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.