Aller au contenu

[Résolu] Plantage de l’écran de verrouillage et reboot après l’ajout d’un raccourci personnalisé

Recommended Posts

(Voulant partager cette solution que je viens de trouver, j’ai mis directement le sujet en [Résolu].)

Sur mon appareil, il y a deux utilisateurs. Le second utilise « Faire glisser » pour le déverrouillage. Des raccourcis sont configurés dans l’anneau de déverrouillage et, jusque là, tout allait bien.

Le problème est apparu quand j’ai choisi une icône personnalisée pour un des raccourcis : il était devenu impossible d’accéder à l’écran de verrouillage de l’utilisateur car il crashait et rebootait l’appareil. Impossible donc d’ouvrir la session de cet utilisateur (heureusement pas l'utilisateur principal, donc pas de reboot en boucle !)

Diagnostic et solution :
- L’icône se trouve en copie en tant que /data/user/10/com.android.settings/files/lockscreen_XXX(…)XXX.png et était lisible uniquement par le propriétaire (donc pas par l’écran de verrouillage, d’où le plantage).
- En tant que root, je lui ai ajouté les droits en lecture à Groupe et à Autres (probablement que Autres suffit, d’ailleurs).
- …
- Profit!

J’espère que cette solution servira à d’autres.

Config. : CyanogemMod 10.2.1 (Jelly Bean) sur Nexus 7 (2012).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...