sneak78 Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 *Budget: 400*Type d'achat: neuf, nu*Taille d'écran: moins de 6", 5 je trouve déjà ça grand mais c'est vrai que c'est bien pour le surf*Utilisation: surf, professionel*Critères principaux: pas d'emmerde avec une version import (compatibilité 4G, mise à jour)*Import: c'est la question*Bidouille: je suis bidouilleur mais j'aimerais que ça marche out of the box, pas avoir d'emmerdes de GPS ou quoi*Pour combien de temps: le temps qu'il survivra, j'espère au moins deux trois ans.*Marque à éviter: samsung, le meilleur moyen de se le faire voler dans le métro Bonjour à tous! Je cherche à toucher un smartphone très performant pas cher, je regardais surtout les nexus 5, xperia Z1 et LG G2 voir moto X.J'ai une préférence pour le xperia Z1 pour son extension SD. J'ai actuellement un wiko peax et je suis très très à l'étroit dans ses 4Go + 8Go SD. 16Go devrait me suffire pour mon usage actuel. J'utilise des logiciels professionels (médicaux) avec de grosses bases de données (genre 3Go sur la SD) qui sont souvent non déplaçables sur la SD (souvent 100 à 300Mo par log sur la mémoire interne). Je veux pas de samsung, trop cher à performance égale et trop connu, recherché par les voleurs (déjà avec mon wiko tout le monde me demande "c'est le samsung? il est bien!", j'ai peut qu'on me le chourre sur un malentendu).Sinon ce qui m'attire vraiment c'est l'intégration des fonctions google en particulier la reconnaissance vocale (kit bluetooth dans le casque en moto ou en kit main libre en voiture) et le suivi à long terme des mise à jour d'où la présence du moto X et du nexus.Bref la grande question c'est: avez vous connaissances d'emmerdes avec les versions import de ces smartphones? J'ai entendu parler de besoin de flasher le LG G2 pour la 4G française mais je trouve rien pour le Z1. C'est une version internationale? Pour les mises à jour ça se passera tout seul OTA?Merci d'avance parce que c'est un gros budget j'aimerais pas me tromper. En france je trouve le Z1 compact seulement chez free et le Z1 plein format me tente plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sneak78 Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2014 Quelqu'un? S'il vous plait. Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primacost Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Salut! Un budget a 400 Euros c'est quand meme beaucoup! Le plus important c'est de trouver un telephone qui repond a tes besoins. Est-ce que tu joues a des jeux gourmands? Tu telecharges beaucoup? La qualite de la camera doit-elle etre importante pour toi? La taille de l'ecran aussi est un facteur a prendre en compte car 6" c'est genial pour surfer le net mais c'est pas mal encombrant dans la poche. Une capacite de 16Go est largement suffisante si tu ne telecharges pas de videos, mais avoir la possibilite d'inserer une carte microSD est un avantage car tu peux lancer tes applis directement a partir de la carte (ca prend moins de ressource et pense aux mises a jour qui prennent quand meme de l'espace a la longue). Aussi, l'OS differe en fonction de chaque marque. Bref il y a tellement de facteurs a prendre en compte que la meilleure solution que je peux te conseiller c'est de reperer 3 ou 4 modeles et de les tester en magasin. Lis les tests sur le net et regarde les videos, ca te donnera une meilleure idee (a moins que ce ne soit deja fait). Le LG G2, Nexus 5 et Xperia Z1 sont des tres bons choix, mais tu as aussi le LG G Pro 2 par exemple qui est tres performant. Je n'ai jamais entendu parler de flasher le G2 pour la compatibilite 4G en France (du moins pas pour le modele D802). Quel operateur utilises-tu? Il faut regarder la compatibilite de l'appareil avec le reseau 4G offert par ton operateur, mais tous les telephones doivent pouvoir fonctionner sans avoir a flasher en principe. Quant au Z1 c'est la version C6903 qu'il te faudrait (Reseau 4G LTE 800/850/900/1700/1800/1900/2100/2600 MHz). Autre chose, si tu bidouilles l'appareil, la garantie saute. Bonne chasse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.