Viktunee Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Salut,encore une ROM du forum sur XDA de Megatron007 que j'ai actuellement depuis quelque jours, mal grès qu'elle sois en anglais. ( source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2732089 ) De loin la meilleur ROM light que j'ai pu testée, fluidité et performance son au rendez-vous. De plus, elle ne consomme rien en batterie ! et les animations sont jolie et ne nuise en rien sur l'autonomie.( Du moins un tout petit peu je pense :P ) Voila ce qu'elle contient : 1) Rooted 2) Zipaligned 3) Deodexed4) Busybox with init.d support5) Unsecure boot.img for ADB Access6) Rom Size Is Just 116 MB :D7) OTA Support ( Coming Soon)8) Hybrid Signal Bars9) Extended Power Menu (reboot to recovery)10)Auto Starts Manager for disabling apps that run on boot11) Lockscreen Wallpaper12) Dual Sim Ringer (Found Inside Sim Management)13) File Commander Added14) Heavily Tweaked15) Good Battery Backup16) New Boot Logo17) New Boot Animation18) Trechbuchet Launcher From CM19) Init.d support20) Loopy Smoothness Tweaks21) New Ram Optimization Tweaks22) Gps Tweaks23) Now U Only Discover :D :D Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/download/zhdbhpjta0vb26h/%5BOfficial%5DMERE_A116.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Bernard Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 salut, 116mb, c'est de l'ultra Light... vais tester pour voir.... merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viktunee Posté(e) 15 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2014 (modifié) Oui a mort ! sauf qu'elle est en anglais, et More locale traduit quelque petit truc. Personnellement, elle est rapide, fluide, économique au niveau batterie, et le style AOSP complétement vide est plaisant, on nage pas dans la surcouche imposante. De plus, les Benchmarks sont très bon. Modifié 15 mai 2014 par Viktunee 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Bernard Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 je confirme que les apps sont plutot basiques mais que la fluidite est au rdv. sous android 4.2.2 cependant l'anglais me gene un peu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvanM Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Je suis en contact quotidiennement avec le devellopeur. Si vous voulez y demander quoi que ce soit, fais moi signe -_- . Tu oublié le soucis le soucis de l'apparation NVRAM dans Wii-Fi. Tu peux rajouter ce lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2752096 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viktunee Posté(e) 15 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2014 (modifié) Je suis en contact quotidiennement avec le devellopeur. Si vous voulez y demander quoi que ce soit, fais moi signe -_- . Tu oublié le soucis le soucis de l'apparation NVRAM dans Wii-Fi. Tu peux rajouter ce lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2752096 Ha oui , comme je l'ai pas eu je l'ai pas posté je vais le rajouter je confirme que les apps sont plutot basiques mais que la fluidite est au rdv. sous android 4.2.2 cependant l'anglais me gene un peu :) Oui moi aussi mais je m'y suis fais. J'attends de voir de nouveaux portage ou Roms qui contienne la langue fr :) Modifié 16 mai 2014 par Viktunee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvanM Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Mais c'est pas le dev' qui fait la mise à jour. C'est " MERE " qui les faits je pense.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viktunee Posté(e) 16 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2014 (modifié) Mais c'est pas le dev' qui fait la mise à jour. C'est " MERE " qui les faits je pense..Ha dac. Des infos sur une éventuel mise a jour ? Perso comme sa elle me convient très bien.Après si tu peux demander une éventuel implentation du fr je suis preneur haha ^^ Modifié 16 mai 2014 par Viktunee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuss Posté(e) 16 mai 2014 Share Posté(e) 16 mai 2014 Quelle parties sont en anglais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viktunee Posté(e) 16 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2014 Quelle parties sont en anglais ? Toute la ROM - même more locale ne traduit qu'une partie de la ROM - les paramètre reste en anglais avec ce dernier etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r9d9 Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 Cette rom a l'air très sympa ! tout fonctionne ? bluetooth ? boussole ? gps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ct_moi Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Je n'ai pas testé celle-ci, mais l'originale a919i et la boussole ne fonctionne pas. Par contre Joanna a posté un patch sur la page facebook dans les commentaires. Bien faire un backup de son dossier nvram pour restaurer les 2 fichiers wifi et garder son adresse mac (au cas où) Sinon il y a sur 4pda la mere_mod_final_451 qui est celle que je préfère. Mais avec toutes je me suis trouvé avec des couleurs un peu fanés, mais ça fonctionne bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendetta1985 Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 ROM pas mal. Plutôt fluide et sobre. En anglais, mais on s'y habitue vite. Par contre, il est vrai que sans le modem.img, impossible de garder le réseau. Et le bluetooth pour moi ne fonctionne pas (il ne veut même pas s'activer). Pour le wifi j'ai eu droit au NVRAM WARNING: Err=... Si des solutions ont été apporté et que je l'ai aurais manqué, je suis preneur ;) Je n'ai pas encore testé le GPS ... Affaire à suivre B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viktunee Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2014 Navram Fix :forum.xda-developers.com/showthread.php?p=52617764 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmf Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 bonjour comment installer la mere final451 du lien posté plus haut, sur mom cink five, après tout installer, au démarrage quand je choisis la langue, elle retourne en arrière e recommence, e ne démarre jamais. merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viktunee Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2014 Wide data, cache, et factory reset, réinstalle la ROM, tu ne devrais pas avoir de problèmes :) de toute façon elle en Anglais, rien d'autre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmf Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 (modifié) Modifié 12 juin 2014 par jmf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendetta1985 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Autre probleme de cette rom, c'est qu'elle modifie l'image de boot du téléphone. J'ai décidé de changer de rom (j'ai fait un wipe cache, data, dalvik et même un format system) et j'ai toujours l'icône mere HD au démarrage puis j'ai le logo Wiko et ensuite la bootanimation de la ROM que j'ai installé. Quelqu'un aurait une idee pour supprimer ce logo au demarrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ct_moi Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Bonjour, Le plus simple avant de flasher une rom est de remplacer le logo.bin, modem.img, BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6589_S00_MOLY_WR8_W1248_MD_WG_MP_V1_P19 et les deux fichiers pour l'animation (bootanimation.zip et shutanimation.zip). Faire ça avec 7zip, ça prends moins de 30 secondes. Sinon pour remettre ton logo wiko tu flash le fichier logowiko.zip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendetta1985 Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Merci beaucoup ct_moi, ton fichier ZIP a fait des miracle ^^ Petite question, à quoi sert le BPLGUInfo... Merci encore Et peut être aussi le fichier du GPS car il bug sur de nombreuses ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDho Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Super rom ultra light et rapide. J'ai juste changé le modem et installé le français et voilà la fusé Envoyé de mon Micromax A116 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samwix26 Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 Salut ! Quels fichiers faut-il remplacer dans la ROM pour avoir le français, le GPS, la boussole et le bootanimation original ? :) Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ct_moi Posté(e) 8 juin 2014 Share Posté(e) 8 juin 2014 Salut ! Quels fichiers faut-il remplacer dans la ROM pour avoir le français, le GPS, la boussole et le bootanimation original ? :) Merci ! :) 1 - Pour le français, faut décompiler les apk qui n'ont pas le français et faire la traduction en récupérant les strings.xml d'une rom ayant le fr et vérifier la concordance. 2 - Le gps, je vois pas de quel fichier tu parles, le pb est il me semble avec le serveur pour les fichiers epo, mais j'ai vu une astuce là dessus, regarde MT GPS EPO fix sur le playstore et tu dois trouver des sujets traitant le pb. 3 - La boussole, c'est un peu plus compliqué, tu peux essayer de copier le boot.img et copier les fichiers contenu dans system\lib à l'exception de ceux de la racine. 4 - Le bootanimation, récupérer ceux que tu veux dans une rom, ils se trouvent dans system\media (bootanimation.zip et shutanimation.zip) Mais il vaut mieux éviter toutes manip si tu ne sais pas ce que tu fais. Faire des sauvegardes avant tout. Cela reste risqué mais c'est comme ça qu'on s'initie. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDho Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Pour mettre en français il y a plus simple https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bruce.setlocale Envoyé de mon Micromax A116 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viktunee Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2014 Pour mettre en français il y a plus simple https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bruce.setlocale Envoyé de mon Micromax A116 en utilisant Tapatalk Juste les applis seront en français.Le menu paramètre seras en anglais.Perso j'aime pas du tout qu'il y est une partie française et anglaise dans mon tel.Autant mettre tout en anglais, si on est habitué a Android c'est franchement pas compliqué de s'y retrouver. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.