Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir

 

J'avais mis il y a 2 mois voire plus sur ma carte SD un gros fichier audio d'une quinzaine de minutes dans un dossier bien défini, un dossier que j'ai créé moi et où je mets mes PDF et fichier audio provisoires. Dans ce dossier ce fichier audio n'y est plus, je l'ai supprimé y a un moment.

Seulement lorsque depuis le walkman je demande une lecture aléatoire des musiques (toutes dans le dossier Music ou sous dossiers de ce dossier Music), ce fichier apparait comme une fleur. J'ai fait une recherche avec le titre de ce fichier dans mon explorateur de fichier pour le retrouver... l'explorateur de fichier trouve pas.

D'après l'application Walkman, se fichier se trouve dans "Music" (là où je ne l'ai jamais mis). J'ai fait une recherche manuelle, et j'ai rien trouvé... mais j'ai eu du mal à m'y retrouver moi-même.

Dans mon explorateur de fichier, dans "root" j'ai comme dossiers:

A. sdcard 

B. sdcard1

C. storage

 

sdcard ça m'a l'air d'être la mémoire interne

sdcard1 ça m'a l'air d'être ma carte SD (j'y retrouve du moins mon dossier provisoire où j'ai mes PDF provisoires et où j'avais mis mon fichier audio provisoire).

 

Dans storage ( C ) j'ai

C.1. emulated

C.2. removable

C.3. sdcard0 (mémoire interne)

C.4. sdcard1 (mémoire SD)

C.5. usbdisk (inaccessible)

 

Dans C.1. j'ai

C.1.a "0" (semble être mémoire interne)

C.1.b "legacy" (semble être mémoire interne)

 

Dans C.2.j'ai

C.2.a sdcard1 (carte SD)

C.2.b usbdisk (inaccessible)

 

 

Est-ce que mes fichiers sont copier 36 fois sur la mémoire de mon tel?

ou tout ces dossiers/sous dossiers renvoient finalement aux mêmes fichiers en exemplaire unique? Puis-je supprimer un de ces dossiers pour mieux m'y retrouver sans perdre aucun fichier sur mon tel? Si oui, quels dossiers supprimer?

(quoi qu'il en soit, pour mon problème, mon fichier audio n'apparait dans aucun de ces dossiers!)

 

Au passage, est-ce que vous avez un explorateur de fichier performant à me conseiller qui soit pas trop lourd ou trop moche ? J'ai actuellement Fo, qui est très beau et qui pèse seulement 330 ko, mais lorsque je clique sur un mp4 que je connais pas pour savoir si je peux supprimer il se ferme, et en fouillant la mémoire de mon téléphone à la recherche du fichier audio fantôme je suis tombé sur un dossier avec les dictionnaires du clavier Xperia... que j'ai désinstallé parce qu'il ne marchait plus après avoir supprimé un skin rose pour clavier coréen et donc tant qu'à faire, autant supprimer ce dossier et libérer de l'espace (une 60ène de mb, c'est toujours ça de pris).

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il faut connaitre un peu linux pour comprendre.

 

La plupart des dossiers que tu cites sont des "liens". C'est en fait des raccourcis. Pour moi, les vrais dossier sont présents dans "/mnt/sdcard" pour la mémoire interne et "/mnt/ext_card" pour la carte mémoire. Concernant le dossier "0", je crois que c'est pour la gestion multi-utilisateurs Android.

 

Je ne te conseille pas de supprimer ces liens au risque de provoquer le plantage d'applications s'en servant (je sais que les "legacy" sont utilisés par les recovery ou titanium). je te DECONSEILLE aussi de tenter de les supprimer si tu les vois sous windows car il ne sait pas reconnaitre un lien d'un vrai dossier et suivra les liens jusqu'a tout effacer (ca m'est arrivé une fois !).

 

Pour l'explorateur, je te conseille ES File explorer qui fait le job pas trop mal et qui possède un accès "root" pour parcourir toute la mémoire.

 

Pour ton fichier tu peux peut etre le localiser avec un programme comme disk usage dispo gratuitement sur le play store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...