Aller au contenu

K9-Mail : probleme de multi synchronisation des repertoires sur Yahoo

manusol

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un Samsung Galaxy S (et nouveau venu dans la communauté Android), je viens d'installer K9-mail en remplacement du client natif.

Je synchronise avec ma boite Yahoo.fr.

Outre l'inbox principale, j'ai enormement de repertoire sur ma boite Yahoo.

le repertoire "'inbox" principal est bien synchronisé ainsi que le repertoire "spam".

Probleme : les autres repertoires ne sont jamais synchronisés et je ne les vois pas non plus dans l'appli.

J'ai fait de nombreuses recherches sur ce forum, et j'ai également effectué de nombreux de tests de paramétrage mais sans succés.

Quelqu'un a t-il rencontré ce probleme et/ou a la solution

Merci à tous votre aide,

Manu

• 2 weeks later...

Assure-toi que l'écran qui affiche les répertoires est paramétré pour tout afficher, quelle que soit la classe de répertoire (Menu > "Folders"/"Dossiers" > "Display all folders"/"Afficher tous les dossiers"

Si tout est affiché, tu peux paramétrer chaque répertoire (appui prolongé sur le répertoire > "Folder settings") pour changer sa classe de synchronisation et la mettre en "1ère classe" (paramétrage par défaut pour l'inbox)

Note que pour le push (ou "tire" car la traduction actuelle est canadienne), ça va ouvrir une connexion pour chaque dossier.

Merci pour ta réponse ; en fait mon probleme est bien pire que cela :mad:

je ne vois même pas dans K9 les différents dossiers que j'ai dans mon Yahoo Mail ;

Dans mon K9, j'ai uniquement "Inbox" et "Spam".

Sur ma boite Yahoo, j'ai plein de dossiers et c'est bien ceux ci que je souhaiterais pouvoir afficher , voir le contenu (car j'ai des régles pour dispatcher automatiquement mes mails)...

Merci

Cette dernière remarque est trop vague pour t'apporter une réponse : quelle application utilisais-tu sur ton iPhone et, est-ce qu'elle était paramétrée en POP3 ?

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de support des dossiers en POP3 http://www.apps.ietf.org/rfc/rfc1939.html#sec-8 :

[...] Of course the other capabilities of IMAP, such as polling an existing connection for newly arrived messages and supporting multiple folders on the server, are not present in POP3.

Sache par contre qu'il y a une application Yahoo! Mail for Android officielle sur le Market. Elle doit sans doute supporter les dossiers en passant par un autre protocole (ou alors en employant des extensions POP3 propriétaires).

J'ai creusé le sujet et voulu comprendre comment cela fonctionnée pour Iphone (puisque tous les dossiers apparaissent et peuvent être potentiellement synchronisés)

Certaines personnes arrivent à se connecter avec les imap suivantes (à priori, même ceux qui sont en yahoo.fr en remplacant le user par adress_mail@yahoo.fr par adresse_mail@yahoo.com)

imap.n.mail.yahoo.com

imap.apple.mail.yahoo.com

imap.mail.yahoo.com

J'ai donc réalisé de nombreux tests et j'ai systématiquement le message d'erreur suivant :

"LA configuration a échoué : nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect"....

et systématiquement sans succés...

Une idée ? Merci par avance,

nb : j'avais testé Yahoo Mail Android sur le Market mais autant il est "joli" autant la synchro est une castastrophe (long...)

Modifié par manusol

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...