Aller au contenu

Portable uniquement GSM sur antenne UMTS : ça fonctionne ?

Invité

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je me pose une question à propos des antennes relais. Grâce à ce site : http://www.antennesmobiles.fr/ on peut voir les fréquences sur lesquelles émettent les antennes relais. 

Je me posais une question, si une antenne émet par exemple uniquement en UMTS 1900 Mhz (ce qui n'arrive pas en théorie mais admettons) et que le portable n'est pas compatible UMTS 1900 Mhz (certains tél sont juste 900 et 2100 Mhz en UMTS) mais par contre il est compatible GSM 1900 Mhz, va-t-il pouvoir avoir du réseau ? 

Le site http://www.antennesmobiles.fr/ fait bien la distinction au niveau des antennes relais entre "GSM" et "UMTS".

Ex d'une antenne relais :

UMTS 1915.1 à 1920.1 MHz
UMTS 1920.5 à 1935.3 MHz
UMTS 1959.9 à 1964.9 MHz
UMTS 2110.5 à 2125.3 MHz
UMTS 2149.9 à 2154.9 MHz
GSM 902.5 à 914.9 MHz
GSM 947.5 à 959.9 MHz

Merci de votre réponse :) 

Bonjour,

A mon avis, non.

Merci de ta réponse. En fait je me demandais si ça ne fonctionnait pas ou si alors ça fonctionnait mais en 2G.

Je pose cette question car mon amie à un portable pas compatible 1900 Mhz UMTS mais par contre il l'est en GSM. Nous jetons un coup d’œil sur les forfaits SFR et y'a pas mal d'antennes SFR qui émettent en 1900 Mhz UMTS + 2100 Mhz UMTS mais qui n'émettent pas sur des fréquences GSM. Du coup, je voulais savoir si elle pouvait se connecter sur ces antennes en 1900 Mhz ou 2100 Mhz ou bien si elle devait se contenter que du 2100 Mhz (et le 2100 porte un peu moins bien que le 1900).

Si quelqu'un a une réponse certaine ça serait top, merci :)

PS : je ne sais pas si depuis le début j'ai été très clair. Pour simplifier par ex : portable uniquement GSM 1900 Mhz (aucune autre bande juste ça) qui se connecte sur une antenne uniquement 1900 Mhz UMTS, le portable peut-il avoir du réseau ? (cas fictif, ça n'existe pas dans la réalité mais c'est pour être plus clair)

GSM = 2G.

Donc si le portable n'a de GSM en qu'1900 Mhz et que l'antenne n'émet en GSM que sur 900 Mhz comme celle que tu as citée, non.

Merci de ta réponse, tant pis pour elle, elle n'avait qu'à avoir un tél quadriband en 3g ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...