Aller au contenu

Plus d'application après chute du téléphone

Recommended Posts

Salut,

ce matin, en m'activant pour aller travailler, j'ai fait tomber mon Hero modifié avec Fusion ROM.

Le capot arrière s'est envolé et la batterie s'est décrochée coupant brusquement le téléphone.

J'ai remis la batterie et relancé le téléphone.

En voiture je retape mon code PIN, je me dis "Tout va bien".

Le système m'annonce un problème de carte SD.

Je retire la capot, la carte SD n'est pas bien en place. Je la retire et la remet.

OUPS !

Le système me dit qu'il y a un problème de carte SD me disant ensuite que je peux retirer sans problème.

Je la retire, la rebranche... même problème !

Je reboot en Rescue Amon-RA, je branche mon Hero en USB et essaye d'accéder à la carte.

Pas de problème, la carte est accessible. Je peux effacer des fichier, en copier... tout va bien.

Je décide donc de rebooter.

Et là, horreur ! Après avoir rentré mon code PIN, attendu le remontage de la carte SD...

Toutes les applications qui étaient installées sur la carte SD ont disparues !

J'en avait plus d'une 30aine !

ARFH! Je meurs !

Je me rends vite dans le market.

Ouf, mes applications manquantes sont listées dans mes téléchargements mais pas comme installées.

Je me lance donc dans une réinstallation application par application.

Mon expérience vous donnera peut-être une idée de ce qui vous attend si vous installez toutes vos applications sur carte SD sous Foyo et que vous avez la malchance de décrocher votre batterie en pleine action !

J'ai eu très très peur, et été désagréablement surpris de cette perte des applications...

C'est parce que les applications installées sur la carte SD sont installées sur un espace "à part"

Assez sensible comme système...

PS : tu devrais regarder à l'endroit où tu as fait tomber ton téléphone, tes applis sont surement encore là :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...