Aller au contenu

[SMA] 250€ - Ecran / Fluidité

Recommended Posts

Bonjour,

tout d'abord le petit questionnaire  :) :

* Budget : 200-250€
* Type d'achat : Neuf nu
* Taille d'écran : 5"
* Utilisation : Téléphone, sms, gps, internet, jeux (un smartphone quoi  :P ) et très peu de photos

* Critères principaux : Qualité d'écran, puissance, fluidité et qualité des finitions

* Import : Oui

* "Bidouille": Pas un expert mais je me débrouille
* Pour combien de temps : 1 - 2 ans
* Marques à éviter : Non

Je cherche donc un smartphone afin de remplacer mon xperia P qui est en train de lâcher (la batterie tient maintenant 4h en veille...), je profite donc de mon anniversaire pour passer à un 5".

Je suis pas un gros joueur sur téléphone, mais le xperia n'a jamais été très fluide (menus, sms, etc...), j'aimerais donc trouver quelque chose d'assez puissant afin de ne plus avoir ce problème. 

J'ai vu 2 smartphones intéressants sur le papier :

- Archos 50c oxygen, très esthétique, son gros plus étant son proc pour le prix : environ 200€

- iOcean X7S Elite, fullHD, 2Gb de ram : environ 240€

Le iOcean m'a l'air très bien mais j'ai peur de quelques soucis, comme le problème de fréquence en 3G, la réception GPS ou l'autonomie (2000mAh ça me parait peu...), quelqu'un a-t-il déjà pu tester ce smartphone ?

Après je suis ouvert à toute autre proposition de smartphones, c'est pour ça que je suis là  B)

D'avance merci pour votre aide !

Etant donné que tu es ouvert à l'import, tu peux trouver mieux que le iOcean (rien qu'au niveau de la communauté française) avec le MI3 qui se trouve à 240€ en version 16Go et 280€ en version 64Go sur Ibuygou et Lenteen. Je suis pas sûr qu'il soit possible de trouver mieux dans cette gamme de prix (par contre, tu n'auras pas la 4G, mais aucun problème avec les autres fréquences tant que tu prends bien la version avec le processeur Qualcomm). Tu auras l'écran Full HD, la puissance et le suivi des màj avec Miui-France (il me semble que le téléphone est en train de passer en KitKat d'ailleurs).

Le tout est de bien choisir le site d'achat pour éviter les mauvaises surprises (les partenaires de Miui-France sont des magasins fiables, mais d'autres revendeurs n'hésitent pas à envoyer des copies).

L'Archos je peux pas t'en dire grand chose, il y a assez peu de tests disponibles. Si d'autres personnes passent par là, ils pourront peut-être t'en parler ;)

Pour la 4G je m'en tape un peu, j'ai de toute façon pas le forfait pour le moment. C'est vrai que pour la communauté française le MI3 à l'ai plus intéressant...

Le seul bémol du MI3 reste les 16Go de mémoire, c'est un peu juste pour la musique je trouve, mais bon, ça fait maintenant 5 ans que je trimbale 16Go avec moi, je peux continuer ^_^ 

Par contre je vois que sur antutu le X7S fait un score de 27k, quand le MI3 en fait 34k, d'où vient cette différence ? :huh:  

Ils n'ont pas du tout le même processeur. Le iOcean a un Mediatek (que l'on retrouve chez d'autres Xiaomi aussi), tandis que le MI3 a un Snapdragon de Qualcomm. Le premier a plutôt une réputation entrée de gamme (même si leurs nouveaux processeurs s'améliorent très rapidement), et Snapdragon c'est ce qui équipe en majorité les marques occidentales (LG, Sony, etc...).

De même, le nombre de coeurs ne fait pas tout. Je dirai même que le score Antutu ne veut pas dire grand chose, certains téléphones ayant un score monstrueux peuvent finalement être des bouses mal optimisées (pas fluides, mais puissantes). De ce point de vu là, les Xiaomi sont nickels. Du coup là j'ai un peu l'impression de faire de la propagande, parce que je connais pas grand chose sur le iOcean... mais de mon expérience avec mon Mi2S, niveau fluidité c'est déjà irréprochable, du même que niveau puissance. Je vois pas pourquoi la gamme du dessus serait moins bonne  :P

Après c'est en effet le problème du MI3 le stockage, c'est pour cela que je t'ai donné le prix des deux versions au cas où  :) A toi de composer selon tes besoins sur le long terme et tes critères !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...