mais-noon Posté(e) 16 mai 2014 Share Posté(e) 16 mai 2014 (modifié) Bonjour ! Donc pour commencer, voici les principales caractéristiques : * Budget : 200-250€ * Utilisation : Photo, Internet, Téléphone of course, musique * Critères principaux : La mémoire et la fluidité * Pour combien de temps : Le plus possible ! Bien que le téléphone indestructible n'existe pas... * Marque à éviter : Aucune, donc si vous avez d'autres portables, j'écoute aussi. Voilà, donc j'hésite entre ces trois téléphones :(, je sais vraiment pas lequel prendre sachant que je privilégie la mémoire, la photo et le fluidité. J'ai du lire des millions de test, mais j'aimerais bien avoir des avis de personnes qui les utilisent tous les jours, je pense que ça aide bien à choisir. Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider ! Après si vous avez d'autres avis sur d'autres téléphones, je lis aussi. Merci beaucoup, passez une très bonne journée ! Modifié 16 mai 2014 par mais-noon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb_dep Posté(e) 17 mai 2014 Share Posté(e) 17 mai 2014 Salut,je me renseigne également dans la même catégorie de smartphone que toi pour le moment et mon préféré sur le papier était le Wax. Le problème, si tu fais un petit tour des forums Wiko Wax, c'est clairement pas une bonne idée de l'acheter pour le moment ( http://www.wikoandco.fr/forum/discussions-aides-wiko-wax/6407-problemes-a-la-pelle-sur-le-wax?start=60 ). Beaucoup de bugs, du plastique qui craque, des cartes sd qui font planter le tel. Bref il faudra attendre des mise à jour "importantes" en espérant que ça s'arrange. Le prolbème aussi, c'est si kitkat arrive ça risque de poser quelques problèmes en ce qui concerne le déplacement des applis sur la carte sd. Or c'est obligatoire avec ce wiko de 4Go seulement. Pas mal de personnes m'ont conseillé le Sony SP (d'autant qu'il y avait une odr sur materiel.net permettant de l'avoir pour moins de 200€ mais je ne sais pas si elle est toujours d'actualité).Sinon pour moi, si tu veux garder le tel le plus longtemps possible, un bon choix pourrait être le MotoG (4G avec carte SD) il sortira peut être directement avec du kitkat 4.4.3 et le suivi sera normalement très bon :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mais-noon Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2014 (modifié) Oui mais du coup le moto G à un appareil seulement de 5 m px :( Et le wiko aussi, mais à ce que j'ai lui , le SAV n'est vraiment, vraiment pas bon et c'est vrai que sa mémoire n'est pas super ! Merci en tout cas, parce que j'avais déjà mis un post et j'ai jamais eu de réponses haha. Il y a trop de téléphones, je rentre en France mi juin, j'espère que je serais arrivée à me décider... Du coup vous avez réussi à choisir vous? Modifié 18 mai 2014 par mais-noon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb_dep Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Je rentre également en Europe début juin donc j'espère pouvoir tomber sur un test du nouveau MotoG d'ici là :)Sinon pour l'appareil photo c'est pas toujours le nombre de pixel qui fait la qualité mais effectivement, ceux du MotoG et du Wax ne sont pas excellents.En même temps pour 200€ c'est compliqué de tout avoir ;) Sinon comme je t'ai dit, plus ancien donc moins suivi mais peut être plus avantageux de ce côté là, serait le sony SP. Sony est plutôt réputé pour sa partie multimédia (Audio, vidéo) donc l'appareil photo est peut être mieux sur ce terminal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratfab Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Voir aussi du côté du Alcatel one touch idol 2s mini qui vient de sortir, pour 199 euros. Il a l'air plutôt sympa, mais pas encore trouvé de vrai tests... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou_bilou Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Salut, Si tu te fous de la 4G, je pense que la meilleure offre actuellement c'est le moto G avec l'odr de 30€ de motorola. Mais bon apparemment tu rentres en France mi-juin... et l'odr n'est valable que jusqu'au 12/06! Avec l'odr, chez Darty, il te revient à 126€ en 8Go ou à 159€ en 16Go! Je pense m'en prendre un d'ici peu. Le prochain moto G aura certes la 4G et possibilité de mettre une micro sd mais il sera plus cher et il n'y aura plus cette offre de remboursement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb_dep Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 (modifié) Merci pour l'info de l'alcatel 2s mini. J'étais passé à côté de l'info et c'est vrai que côté design il apporte quelque chose en plus comparé aux autres je trouve :)Par contre j'ai un peu regardé les specs et c'est un peu moins bien de ce côté là. 4G, NFC certes, mais 4Go de rom (même problème que Wiko) et un processeur quad-core 1,2GHz (comme MotoG) et l'écran serait en 540 x 960 pixels... Modifié 19 mai 2014 par seb_dep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratfab Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Merci pour l'info de l'alcatel 2s mini. J'étais passé à côté de l'info et c'est vrai que côté design il apporte quelque chose en plus comparé aux autres je trouve :) Par contre j'ai un peu regardé les specs et c'est un peu moins bien de ce côté là. 4G, NFC certes, mais 4Go de rom (même problème que Wiko) et un processeur quad-core 1,2GHz (comme MotoG) et l'écran serait en 540 x 960 pixels... Effectivement l'écran est QHD, mais concernant le mémoire interne, il y a plusieurs sons de cloche, mais à priori il y aurait 8G de rom. ( je ne trouve rien sur le site d'alcatel) C'est pour cela que j'attend les premiers test pour être sûr de l'info. Il me tente bien moi aussi. En plus il y a une ODR de 20 euros en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mais-noon Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 Merci :) Oui je pense que le pixel ne change pas grand chose, le sony xperia a plein de commentaires négatifs sur ces photos ! Je pense que dès que je rentre en France je vais dans un magasin, il me semble que Darty les possède tous les trois et je verrais pour l'Alcatel. Et pour le Motorola G, j'en entend énormément parler ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.