Aller au contenu

Multiple soucis d'appel et de sms

Recommended Posts

Bonsoir.

Suite à mon Xperia mini pro qui à rendu l'âme (tactile qui ne fonctionnait plus), j'ai récupéré l'ancien portable de mon frère, un Xperia Arc.

Malheureusement j'ai de nombreux problème avec ce dernier :

- J'ai beaucoup de mal a appeler, souvent, soit ça raccroche de suite, soit ça fait un triple bip rapide avec trois tonalités différentes et ça raccroche. Quand ça raccroche direct j'ai remarqué que mes barres réseau, à ce moment la, se mettent à 0 pendant 2 secondes puis reviennent aux max après.

- Je reçois les sms en retard (quelques dizaines de minutes)

- On a beaucoup de mal a m'appeler et assez régulièrement je reçois des messages du 123 me disant qu'on a tenté de m'appeler mais sans autant avoir d'appel en absence dans le journal d'appel

- Les deux dernières fois ou j'ai réussi à avoir quelqu'un au bout du fil, au bout de quelques secondes, la personne ne m'entendait plus mais je pouvais l'entendre.

Ce qu'il faut savoir, c'est que mon frère aussi avait eu ce genre de problème avant et ma soeur aussi avec ce même portable (ils étaient tout les deux chez SFR, comme moi.). J'ai donc l'impression que ça vient plus d'un problème d'Android plutôt que d'un problème de compte SFR (ou alors ce portable ne supporte aucun compte SFR? x) ).

Donc voila si vous avez une idée de ou ça pourrait venir je suis preneur :p

Ah et il faut savoir que mon frère avait bootloader et desimlocker le portable puis il l'avait passé sous la ROM officiel de sony ericsson sans la surcouche SFR, est ce que le problème pourrait être du à cause d'une mauvaise manip' à ce niveau la?

Merci d'avance :)

j'en sais rien je ne suis pas réparateur, mais si déjà ton frère et ta sœur avais ces même problème avec ce portable....c'est juste une question de logique !

Oui c'est sur je me doutais bien que à cause de ça ça venait pas de SFR. Mais je pensais plus effectivement à Android car il y avait un autre problème dont j'avais oublié de parler : Quand on m'appelle, et que je slide la partie verte pour répondre, la barre de slide disparaît mais ça continue à sonner, plus possible de répondre donc.

Je suis sous la version 4.0.4 avec comme Build : 4.1.B.0.587.

Il me semble que mon frère en as fait un juste avant me l'avoir passé mais dans le doute je vais en faire un. Je fais un "Factory data reset" ou un "Settings reset"?

Comme j'ai eu le portable y a pas longtemps je vais juste récupérer mes messages et mes contacts, rien d'autre d'important. Je reviens donner des nouvelles quand j'aurais pris le temps de faire ça. Merci en tout cas pour ton aide :)

Salut,

Sa ces un probleme matériel notamment l'antenne du telephone qui doit avoir un dysfonctionnement.

Vus que tu réçois mal les appel et sms qui arrive en retard

et la seul solution ces de racheter un telephone.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...