Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous,

mon Mini est débrandé (acheté au prix fort!) et je me tate pour le rooter afin de pouvoir désinstaller les applis montées par SE et de pouvoir placer les applis sur la carte SD et pas encombrer la mémoire du téléphone.

Oui mais voilà que quand je lis certaines galères de certains pendant et après le rootage je me pose la question de la nécessité du root pour moi: désinstall de certaines applis et usage de la carte SD.

Ma question est simple: pensez vous qu'avec une MAJ vers Android 2.1 (prochaine, à entendre SE) et eventuellement vers Android 2.2 je puisse accéder aux applis comme je l'entend ou bien le root est obligatoire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

mon Mini est débrandé (acheté au prix fort!) et je me tate pour le rooter afin de pouvoir désinstaller les applis montées par SE et de pouvoir placer les applis sur la carte SD et pas encombrer la mémoire du téléphone.

Oui mais voilà que quand je lis certaines galères de certains pendant et après le rootage je me pose la question de la nécessité du root pour moi: désinstall de certaines applis et usage de la carte SD.

Ma question est simple: pensez vous qu'avec une MAJ vers Android 2.1 (prochaine, à entendre SE) et eventuellement vers Android 2.2 je puisse accéder aux applis comme je l'entend ou bien le root est obligatoire ?

Merci

Avec le root en 1 click les galères propres au rootage ont disparu normalement, après je suis encore trop novice pour te dire l'intérêt ou pas du root, moi c'est juste pour virer des applis pré-installées (pour l'instant..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est simple: pensez vous qu'avec une MAJ vers Android 2.1 (prochaine, à entendre SE) et eventuellement vers Android 2.2 je puisse accéder aux applis comme je l'entend ou bien le root est obligatoire ?

Quelque soit la version d'android, le root sera toujours obligatoire pour supprimer des applis systèmes.

Il apporte aussi la possibilité d'utiliser des applis nécessitant le root comme adfree (pour supprimer les pubs des applis gratuites), Titanium (pour créer des backups) etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...