Aller au contenu

Ne pas charger la batterie par USB ,


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens également d'acquérir ce petit portable que je trouve pour l'instant parfait... Toutefois, une chose me chagrinne... comment ne pas charger la batterie dès que l'on connecte le téléphone sur un PC ?? Sous Windows Mobile, un clic suffit pour choisir de charger ou ne pas charger la batterie par le port USB. Existe-t-il une possibilité de choisir pour ce smartphone ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses... En fait je craignais que l' "effet de mémoire" ne détériore rapidement ma batterie. J'ai pris l'habitude avec mes anciens portables (téléphones ou ordinateurs) de décharger complètement la batterie avant de les brancher sur secteur ! Résultats :

- 1 vieux PC Compaq Presario (plus de 5 ans) qui tient encore aujourd'hui plus de 2h30 sur batterie,

- 1 htc touch diamond (2 ans) qui tient la charge quasiment comme au premier jour...

Modifié par G2Mars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement (on m'arrête si je me trompe) les batteries lithium ion ont besoin d'être déchargées une première fois complètement, et ensuite d'être chargé régulièrement sans décharge complète + ne pas laisser la batterie en charge une fois complètement rechargé.

En tout cas c'est les indications que j'ai pu lire plus ou moins partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis :

Il est conseillé, lors des premières utilisations, de charger pleinement la batterie puis d’atteindre le seuil critique de l’ordinateur portable (5% de charge), sans recharge intermédiaire et sans descendre en dessous de cette limite. Une fois le seuil atteint, on la recharge totalement. Contrairement à ce que beaucoup pensent aujourd’hui, cette manœuvre n’est pas faite pour roder la batterie et la faire gagner en capacité, mais simplement pour affiner les systèmes mesurant le niveau de charge. C’est ce que l’on appelle la calibration, car cela permet de calibrer le système de mesures qui pourra alors donner une estimation plus précise de l’énergie restante. En moyenne, il est conseillé de calibrer sa batterie tous les mois, surtout si vous effectuez le plus souvent de petites recharges.

source : presence-pc

De même il faut mieux charger le plus souvent possible sa batterie. Par exemple recharger deux fois sa batterie qui était vidée de moitié correspondra à UN cycle de charge, contrairement au batterie ni-MH (l'ancienne génération de batterie donc) où cela aurait fait deux cycles (puisque rechargée deux fois) et qui a un effet "mémoire" sur la batterie.

Donc le coup de "attendre que la batterie soit bien vide pour la recharger", c'est vrai ..... sur les batterie d'avant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...