Aller au contenu

Changement de ROM .. Comment s'y prendre ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J'imagine que cette question à déjà été posé plusieurs fois, mais je n'ai trouvé aucune réponse en fouillant dans le forum pourtant ...

Donc voilà ma situation, G2-D802 acheté à Orange ce matin, mis à jours en 4.4.2 dans la foulée.
Le "problème" c'est que j'aime Android stock ... La version pur sans surcouche ni d'Orange ni de LG.

Du je coup je me tourne vers le root pour pouvoir installer les ROMS, mais comment ça se passe ?
Je suis le tuto pour rooter le téléphone, ensuite j'ai simplement à copier les .zip sur la carte SD et les installer en mode recovery ? Il n'y a pas de bootloader à déverrouiller ou d'autres manipulations ?

Merci d'avance !

Salut,

Alors tu root ton tel via ioRoot25.

Ensuite tu télécharges l'application Autorec.apk (suivant la version de ton tel : D802 pour toi) et tu l'installes.

Tu est rooté et tu as un recovery custom. Tu flash ensuite le recovery philz touch.

Tu copies enfin ta rom que tu veux et tu la flash. Concernant le style de rom que tu cherches apparement la carbon serait la mieux... à tester.

A+

Pour le recovery prend plustot twrp-2-7-0-0. Apparement plus fiable sur kitkat.

Désolé pour le double post mais j'ai une question, si je flash la carbon rom sans installer de recovery Philz Touch, ça change quelque chose ?

J'ai juste celui de base grâce a Autorec

Merci !

[EDIT] Je me répond tout seul, c'est bien possible, j'avais peur que ce recovery ne soit pas adapter pour le flash de rom ... Mais si !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...