Aller au contenu

[PRBLM][Résolu] Bootloop sur Alps Ipegtop Z26


Recommended Posts

Bonjour a tous.

 

J'ai un soucis, un joli (mechant) bootloop sur mon Z26 qui a meme pas un moi.

 

J'avais installé DU Battery Saver, mais j'avais des soucis avec (enfin, je ne sais pas si c'est l'appli qui est en cause), mais je telephone etait genre a 50% de batterie, je le redemarre, boum... 5% de batterie.  ca me l'avait fait 2-3 fois deja, je pensais qu'une appli pompait la batterie, d'ou DU Battery Saver...

 

Le probleme revenant meme avec l'appli, j'ai voulu la désinstallé, vu qu'elle ne servait a rien, ou plutot, je pensais qu'elle etait en cause.

 

Apres désinstallation, le telephone fonctionnait mal, Widgetsoid ne fonctionnait plus, j'avais beau cliquer sur le widget, rien ne se passait.

 

 

J'ai alors voulu restorer un backup de quelques jours, avant DU Battery Saver... et boum... bootloop...

 

J'ai restoré pls backup, wipé cache/data/system etc... factory reset... rien a faire, toujours ce meme bootloop, qui n'est meme pas le bootloop normal.

 

Quand le telephone marchait bien, le boot etait le nom "Ipegtop Z26" en couleur.

La, le nom est juste en blanc.... alors je sais pas ce que c'est...

 

je ne peux meme pas flasher la rom d'origine, avec SP Flash Tool, car, je ne sais pas trop comment ca fonctionne, et le tel ne fait que rebooter.

 

 

Je peut juste acceder au recovery, mais sans pouvoir faire grand chose....

 

 

Plaese, help me !!!

Modifié par ThunderMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute parce que ce n'est pas le bon firmware (ROM si tu préfères) stock pour ce modèle...

Il n'est pas rare que le modèle de dalle tactile change d'un "lot" de smartphone d'un modèle donné à l'autre en fonction des appros de l'usine. Dans ce cas il faut trouver le bon firmware pour son numéro de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, encore un gros soucis, j'ai trouvé 2 rom stock officiels pour le z26, j'ai flache la v02 (l'autre est v05), ca a bien flashé, mais je n'ai plus rien du tout sur le telephone.... meme pas de boot....

 

Pas reconnu non plus en prelodear pour SPflashtool.... enfin si, mais comme une carte reseau alcatel...

 

Je crois que j'ai killé mon tel avec une rom officielle.... la joie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête de flasher ton tel, surtout le preloader, tu vas finir par le tuer.

 

si tu as une rom qui boot même avec un tactile qui ne marche pas c'est simple de faire un update

 

si ton tel ne boot plus, ça peut encore s'arranger avec flashtools (vol- plus plug usb) sans batterie

 

si tu as un mauvais preloader ça va être plus compliqué car le tel n'est plus du tout reconnu et la ça craint

 

le preloader est le system de survie du proc, comme un port qui reste a l’écoute et permet de communiquer

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai reussi je sais pas comment a remettre la premiere rom que j'avais telechargé... et le CWM recovery, et le system.img de la V02

 

promis je flash plus, ca me fait trop peur...

Modifié par ThunderMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites ce que vous voulez, en particulier Orefie, si tu as envie de l'aider, mais aller résoudre les problèmes dans un endroit où personne d'autre n'en profitera, ce n'est pas vraiment l'esprit du forum...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, ou alors un truc pour chatter en live ?

 

Euh oui, CWM fonctionne, la rom boot, mais je reste sur le screen de config de langue

 

Seul les touches volumes et power fonctionnent.

 

tu veux quoi comme ficher de backup, car un backup complet fait 1.3Go...

 

Et pour les backup, je pense que c'est le boot.img qui est pas bon, il fait le meme poids que le recovery.img, et ce, sur les deux backup...

 

 

 

EDIT : je comprends que ca apparaitra pas directement sur le forum, mais rien ne m'empeche non plus de faire un resumé de la manip qui fonctionne.

C'etait histoire de communiquer plus facilement, c'est tout ^^

Modifié par ThunderMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites ce que vous voulez, en particulier Orefie, si tu as envie de l'aider, mais aller résoudre les problèmes dans un endroit où personne d'autre n'en profitera, ce n'est pas vraiment l'esprit du forum...

 

slt lannig

 

non, rassure toi, rien en dehors du forum

 

lol

thunderman

 

je t'explique

 

c'est comme un port de rom,

 

tu unpack le fichier system.img de la rom que tu as telechargé

tu port de ton backup les modules et fichiers qui vont bien

 

tu reconstruis un .zip avec le boot.img et le system modifié

 

c'est simple non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis comme ca, oui ^^

Mais la manip, je vais avoir du mal, et surtout pour trouver les bons fichier a changer...

 

Mais, on est obligé de modifier le boot.img ? car il ma l'air de bien marcher, enfin, je pense...

 

Hum, avec airdroid, je pouvais acceder a mon tel via le wifi, et j'avais l'ecran du telephone dans une page web... y'a pas une appli du meme style, ou une manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut le boot.img de ton tel car c'est lui qui charge la config de ton tel.

 

après tu peux tester a l'arrache..............

 

faire une copie de la rom que tu as telechargé et qui marche

tu remplace le boot.img et le system.img par celui de ton backup

 

et tu flash avec flashtools


je suis pas fan de cette methode mais ça peut marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec flashtools, j'avais essayé, mais que le system.img, pas le boot.img...

 

Et ca ne marche pas en flashant le boot et system du backup, ca me fait un bootloop, celui du depart de ce topic...

Donc, le bootloop a été causé par un mauvais backup du boot (ou du system...)

Modifié par ThunderMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ?


pour faire simple dans le boot.img tu as le kernel et le reste de la config de ton tel

 

les liens entre la config matérielle de ton tel et le system.img

 

l'un sans l'autre et bootloop

 

du matériel peut être déclaré dans le kernel, c'est pour ça que je te dis de prendre le boot.img de ton backup

 

si ça ne marche pas il faut trouver les bon modules pour ton tel, décompresser le boot.img pour changer le .rc et ...

 

tout un programme ........

 

avec un up de ton backup, peut être. sinon il te reste a trouver une stock rom de ton tel

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais une prez du phone demain, avec mes deboires et les solutions que j'ai comprises ^^

Me reste plus qu'a réinstaller mes applis, et voir si tout marche bien comme avant...

 

 

EDIT :

 

Premier soucis, l'appareil photo est a l'envers, mais c'etait dans les commentaires de la ROM deja...

Modifié par ThunderMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué

 

pour la cam, ça peut être pleins de choses des lib, jusqu'au boot.img sans tel, je peux pas t'aider

 

pour le reste.........................

 

a+

 

mais ton post en [résolu]

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...