Aller au contenu

Plus de réseau et IMEI disparu


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis également concerné depuis aujourd'hui par l'impossibilité de me connecter au réseau Orange. Le téléphone m'indique "Appels d'urgence uniquement".

 

J'ai lu sur ce forum que cela pouvait venir de la perte du code IMEI enregistré dans le téléphone. Il semble que se soit mon cas puisque quand je vais dans "a propos du téléphone" puis "état" j'ai mon numéro de téléphone: Inconnu, Etat du service :Hors service, IMEI: inconnu.

 

Je n'ai pourtant rien modifié sur le téléphone ces derniers temps. Hormis le fait qu'il y a un an je l'ai rooté pour supprimé des application inutile "gmail" entre autre et augmenter sa capacité mémoire via la carte SD.

 

Merci par avance pour vos solutions. Je tiens a préciser que je suis un débutant. Le téléphone est le GT-S5839i.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même situation que toi

 

pblm de memoire : j'ai rooter mon telephone, installer link2sd et titanium backup. Tout allais bien pendant 3 mois

et depuis le 16 mai

- impossible de recevoir/emettre des appels telephoniques (toutes les tentatives se termines par un apbrut "fin d'appel")

- impossible de emettre/recevoir les sms (message : essec)

- dans parametre/a propos de mon telephone : plus d'IMEI

- data/internet fonctionne (j'ai tous mes mails, les appli twitter fonctionne

 

Je viens de me facher avec la hotline de mon operateur

- apres avoir mis a jour mon profil

- après avoir testé ma carte sim sur un autre portable (ma carte fonctionne : (emmission d'appel possible) sur un vieux portable sans internet)

-apres avoir remis la configuration d'origine/ et tt reinstallé (seul avec titanium)

 

Je ne peux toujours pas emettre/recevoir des messages ou appels telephoniques

 

C'est samedi, je ne peux pas trouver un reparateur

mais je suis vraiment desespéré

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas. Mon téléphone s'est arrété de fonctionner après le 16 mai à 12h17 date de réception du dernier message.

Et ca c'est rapidement dégradé: maintenant j'ai une icone avec une carte sim et un point d'exclamation et le téléphone ne me demande même plus le code de la carte sim pour s'allumer!

Je n'ai plus de données sauf en wifi.

 

Les opérateurs n'y sont pour rien. C'est ce fichu android de google qui n'est pas fiable. Ma carte sim marche également sur un autre téléphone.

 

On se tiens au courant, a plusieurs on a plus de chance d'y arriver. Pour ma part j'ai fait un "hard reset" mais rien n'y a fait. Le problème est le même sauf qu'en plus il faudra que je re-rentre manuellement toutes mes données!

 

 

Les autres avez vous la solution? Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a fait un soft reset ou meme tenter une reparation par Kies ?

 

par contre, pour etre clair : pas de restauration de l'imei possible "a la mano".

 

 

si ça ne marche toujours pas , il y a un tuto sur xda qui a deja reparé des cas similaires (en flashant, par Odin, une rom stock precise) 

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha super Ryu-X pour ta réponse.

 

Le soft reset c'est la fonction "réinitialiser le téléphone" en allant dans paramètres, confidentialité, rétablir paramètres par défaut?

Si c'est le cas cette procédure ne m'a pas solutionné le problèmeI.

 

Pour Kies je ne peux rien faire il me dit qu'il n'y a pas de carte sim donc je ne peux même pas lancer le logiciel.

 

As tu l'adresse du tuto?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai allumé le téléphone ce matin et je peux à nouveau passer des appels , envoyer des textos etc ...

 

Par contre j'ai toujours pas d'IMEI qui s'affiche quand je fais *#06# et toujours marqué " inconnu " dans "à propos du téléphone" ...

 

J'ai rien fait de plus par rapport à la dernière fois .

 

Mystère quand tu nous tiens !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/topic/120869-tuto-passer-sous-une-rom-officielle-nue-s5830i-et-s5839i/

 

ce n'est pas le tuto dont je parlais , mais vaut mieux se familiariser un peu avec odin , en français (du moins au debut)

 

Je viens de faire la procédure indiquée et cela n'a rien changé. Je suis désespéré.

 

Pensez vous qu'un réparateur puisse y venir à bout? Qu'elles autres piste je peux avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu comprends un peu l'anglais , y'a un tuto sur xda qui a deja "ressuscité" quelques 5839i ... il faut bien le suivre et prendre les fichiers qui sont indiqués.

 

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1840645

 

Apres ça , je n'ai plus d'autres soluces a te proposer : esperons que ça marche !

 

p.s : reparer le ace pour 60e , c'est se mettre une balle dans le pied ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. J'ai finalement choisi le retour en réparation mais au moment de préparer mes documents j'ai trouvé dans la boite un papier garantie samsung qui m'indique que le téléphone est garanti 2 ans par le fabricant. Le téléphone datant de septembre 2012 j'ai appellé Samsung qui m'a confirmé qu'il était toujours sous garantie. Ils m'ont communiqué un numéro de retour et je dois le ramener en boutique. La garantie de Carrefour étant de 1 an c'est celle de Samsung qui prend le relais.

 

Par contre le fait d'avoir réinstallé une rom (message 12) ne risque t'il pas de me bloquer la garantie? Samsung voyant que le téléphone a pu être bidouillé?

 

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

CA Y EST!!! :P
J'ai enfin récupéré hier mon Galaxy Ace!!

 

Ils ont procédé à:

- Mise à niveau logiciel

- Test complet

- Remplacement antenne (!!!)

- Ajout adhésif

- Remplacement vis

 

Au moment de tester mon téléphone, ma carte sim n'était toujours pas reconnue :angry: . En fait je me suis rendu compte que j'avais pas mis la carte sim dans le mauvais sens. :)  (le coin coupé doit être vers le haut et pas le bas). Je l'ai remis dans le bon sens et ça remarche ouf!!

 

Donc téléphone opérationnel! Par contre je vais encore être obligé de le rooter à cause de sa petite capacité de mémoire. Avant de faire cela y a t'il possibilité de tout sauvegarder y compris le numéro IMEI pour le réintégrer au cas où?

 

Merci en tout cas!


Seconde question: je n'aime pas du tout la nouvelle version Youtube, surtout que j'ai plein de pubs qui s'affichent alors qu'avant je n'avais rien et que les aperçus sont énormes (comme si j'étais déficicent visuel). Est il possible de revenir à une ancienne version, et où la trouver? (une version de 2012)

Merci bcp!

Modifié par reacteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...