Aller au contenu

Plus de réseau et IMEI disparu


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis également concerné depuis aujourd'hui par l'impossibilité de me connecter au réseau Orange. Le téléphone m'indique "Appels d'urgence uniquement".

 

J'ai lu sur ce forum que cela pouvait venir de la perte du code IMEI enregistré dans le téléphone. Il semble que se soit mon cas puisque quand je vais dans "a propos du téléphone" puis "état" j'ai mon numéro de téléphone: Inconnu, Etat du service :Hors service, IMEI: inconnu.

 

Je n'ai pourtant rien modifié sur le téléphone ces derniers temps. Hormis le fait qu'il y a un an je l'ai rooté pour supprimé des application inutile "gmail" entre autre et augmenter sa capacité mémoire via la carte SD.

 

Merci par avance pour vos solutions. Je tiens a préciser que je suis un débutant. Le téléphone est le GT-S5839i.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même situation que toi

 

pblm de memoire : j'ai rooter mon telephone, installer link2sd et titanium backup. Tout allais bien pendant 3 mois

et depuis le 16 mai

- impossible de recevoir/emettre des appels telephoniques (toutes les tentatives se termines par un apbrut "fin d'appel")

- impossible de emettre/recevoir les sms (message : essec)

- dans parametre/a propos de mon telephone : plus d'IMEI

- data/internet fonctionne (j'ai tous mes mails, les appli twitter fonctionne

 

Je viens de me facher avec la hotline de mon operateur

- apres avoir mis a jour mon profil

- après avoir testé ma carte sim sur un autre portable (ma carte fonctionne : (emmission d'appel possible) sur un vieux portable sans internet)

-apres avoir remis la configuration d'origine/ et tt reinstallé (seul avec titanium)

 

Je ne peux toujours pas emettre/recevoir des messages ou appels telephoniques

 

C'est samedi, je ne peux pas trouver un reparateur

mais je suis vraiment desespéré

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites