Aller au contenu

RETOUR - Premières impressions


Recommended Posts

Bonjour à tous !


 


Je vais vous donner mes premières impressions après une journée et demi d'utilisation très intense ;-)


 


LE DESIGN :


 


Huawei à fait un excellent boulot avec le Honor/Mediapad X1, Pour avoir eu le Ascend Mate à sa sortie, je regrettais son gabaris trop épais et mal travaillé... Mais ils ont changé la donne pour ce modèle la.


Il est fin, condenser ce qui le rend facilement utilisable a deux mains sans paraître immense ou encombrant, il me semble être la taille qu'il me fallait en fait. Les boutons sont simple mais sobre, les emplacements card sd et micro sim sont très bien incorporées ce qui les rend très discrets. La prise jack est sur le dessus, vous me direz qu'il n'y a rien d'exceptionnel à ce propos, mais ayant eu le Xperia Z ultra, qui pour lui, était sur le côté, dans les poches de jean c'était une horreur... donc merci Huawei pour ce petit détail ! ;-)


 


QUALITE DE L'ECRAN :


 


L'écran est très très bon. Nous sommes sur une dalle FULL HD+ (1920x1200), ce qui nous donne un joli ratio de 323ppi, ce qui suffit largement. (Pour le Xperia Z Ultra à titre de comparaison, il est de 245ppi de mémoire, certes pour un écran un peu plus petit : 6.44"). 


Cependant, j'ajouterais que la qualité d'écran était un poil plus nette et impressionnante sur le Z Ultra. Cela provient surement du fait qu'il s'agissait d'un écran LCD, et que le X1 possède un écran IPS). Mes connaissances restent limitées à ce sujet... :-)


Pour résumer, vous en serez largement satisfait ! Un film en full HD rend plus que bien sur cet écran !


 


RESEAU :


 


Le téléphone étant compatible 4G, a priori uniquement sur la bande de fréquence de 2600mhz, j'appréhendais un peu le débit de la connexion internet.


Sur l'application Speedtest, j'obtiens 50 mbts en download et 13 mbts en upload. Je suis chez Bouygues Télécom pour info.


Même si on est loin de 150 mbts théorique avec la 4G cat 4 cela est bien suffisant pour surfer, etc !


 


Et puis d'un endroit à un autre, le débit peut varier, donc c'est simplement a titre informatif.


 


INTERFACE EMOTION UI 2.0


 


Mon gros problème avec l'interface Emotion UI, c'est qu'il n'y a pas de launcher d'applications. J'ai beau essayer de m'y faire mais rien y fait malheureusement... Pour ce que j'en ai parcouru, elle est très bien (on s'y retrouve facilement, c'est ergonomique, de très jolies animations de défilement, de dévérouillage d'écran (mention spécial au thème Brightness et son effet de dévérouillage que j'aime beaucoup !)


Je vais pas m'attarder sur cette interface ne l'utilisant pas au quotidien, j'ai pour ma part installer Nova Launcher. Chacun ira de son appréciation personnelle.


 


APPAREIL PHOTO :


 


L'appareil photo est très bon ! J'ai pris quelques photos en extérieur en plan large, je n'ai chercher à mettre toutes les fonctionnalités à l'épreuve pour le moment.


L'appareil photo de devant semble très correcte également, et pour cause, nous avons droit à du 5 mgpxls :-)


Pour la vidéo, je n'ai pas encore eu l'occasion de filmer un bout avec donc je reviendrais vers vous plus tard.


 


AUDIO :


 


UNE TUERIE !! Alors je précise un peu quand même car je vous vois déjà venir : "Mais c'est le HTC One Killer" ! Alors... heu... non faut peut-être pas abusé. Du moins sur la partie haut parleur externe, qui reste cependant excellente ! Très bonne gestion des basses, aucune saturation, son limpide et restitué très honnêtement. De plus, le X1 n'a pas d'égaliseur par défaut, donc soyez libre d'en installer un et d'améliorer encore tout ça !


Pour le son via casque/écouteurs, la ça tue, y'a rien à redire ! Le son DTS fait toute la différence et sincèrement je me pète les oreilles avec depuis que je l'ai tellement c'est un plaisir sonore ! ;-)


 


 AUTONOMIE/BATTERIE :


 


Je ne peux pas m'avancer et vous dire que comme vendu par Huawei, la batterie est énorme. Certes, nous avons droit à une batterie de 5000 mhz (excusez du peu). Pas sur qu'une si grosse batterie court les smartphones de tous les constructeurs.


Vous aurez droit dans les paramètres à un mode économie d'énergie, divisé en 3 options :


- Smart : Ajuste automatiquement l'utilisation du CPU et du réseau pour garder une utilisation et des performances équilibrées (recommandé pour un usage quotidien)


- Endurant : Limite l'utilisation du CPU et du réseau pour économiser de l'énergie (recommandé lorsque la batterie est faible)


- Normal : Ajuste légèrement l'utilisation du CPU et du réseau pour maximiser les performances (recommandés pour les jeux et vidéos en ligne).


 


Pour ma part, le mode Smart me convient amplement. La batterie tient très bien la charge (pensez d'ailleurs à le charger pendant une durée de 12h lors de sa première charge comme indiqué par Huawei). 


Et un truc qui est terrible, c'est que la batterie ne chauffe pas, enfin j'imagine qu'elle doit chauffer quand même un minimum mais on ne sent aucune chaleur ou vraiment vraiment minime, et plus vers le bas du téléphone, au dos. La plaque en aluminium fait très bien son travail.


Bref, vous pouvez respirer et commencer à laisser votre chargeur se reposer chez vous 2 ou 3 jours :-)


Je reviendrais vers vous quand j'aurais un peu plus de jours d'utilisation du téléphone pour compléter tout ça.


 


PROCESSEUR / PERFORMANCES :


 


Concernant le processeur du X1, nous avons droit au processeur maison de Huawei, un chipset quadruple coeur HiSilicon Kirin cadencé à 1.7 GHz, 2 giga de mémoire vive et une puce graphique mali-450. Moi qui suis habitué au processeur Qualcomm, et notamment l'avant dernier, le S800. Je dois dire que je ne vois aucune différence malgré que le processeur maison de Huawei soit quand même en dessous niveau performance, puisqu'en benchmark sur Antutu, j'arrive à 22000 points, quand un S800 en fait 30000-35000 facile.


 


En terme de fluidité, lecture vidéos, il n'y a rien à redire, on peut sentir parfois quelques latences mais qui ne sont pas gênantes dans l'utilisation.


A confirmer par la suite pour ceux qui joue à des jeux gourmands en performances notamment.


 


 


Je pense avoir fait le tour pour une première impression globale.


 


Si vous avez des questions ou des points que j'aurais oublié d'abordés n'hésitez pas !

Modifié par Londonboy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut moi je n'est pas une aussi bonne autonomie avec le mien que  le tient tu l’acheter ou ?

Sinon pour les lags moi je les trouve importants pour un téléphone de cette gamme mon lg f6 était bien plus fluide dans les défilements des applications .

Pour la première charge de 12hoo tu le sais de où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter mon X1 sur le site de Lenteen, et en provenance de Hong-Kong.

 

Tu es sur le firmware B002 ou B006 ? car depuis la mise à jour vers B006, le téléphone est plus fluide !

 

Pour la charge de 12h je l'avais lu sur le site internet de Huawei ou sur le manuel d'emploi, je sais plus... mais je ne l'ai pas inventé ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi chez lenteen aujourd'hui j'ai compris pourquoi aucune carte numérique ne s’oriente correctement  la boussole numérique est défectueuse j'ai appelé le support technique de huawei a qui j'ai explique ça le technicien en a conclut ça et cela ce trouve sur la carte mère du téléphone il va falloir que lentenn m'accorde le retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens squatter ce topique pour vous indiquer que je viens de recevoir la bête.

Au 1er démarrage (rapide) une maj en OTA vers la B006 m'est proposée.

Je suis en train d'updater et d'après ce que j'ai lu sur la B007, je resterai sur la B006.

 

à de suite pour d'autres infos ou questions B)

 

Edit :

 

Pour l'instant, pleinement satisfait du phone.

J'ai téléchargé le google store avec le centre de téléchargement et j'ai pu installer toutes les gapp de cette manière sans rooter.

Pour l'instant pas de lag, aussi fluide que le Mat,

je me vois satisfait de mon achat. :-)

Modifié par Jcc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rencontre un problème pour la synchronisation de mes contacts avec mon compte google.

Bien que mon compte google apparaissent dans les paramètres, il n'apparaît pas au moment d'importer mes contacts.

Je me suis retrouvé à créer un 2e compte google avec l'application email mais pas plus de synchro des contacts.

 

Vous avez une idée sur la question ?

Merci à vous.

 

Edit

 

je me réponds :

j'ai finalement du passer par le root avec Root Genius

j'ai fait la modif prescrite par par London sur ce topique

https://forum.frandroid.com/topic/191901-tuto-installer-les-applications-google-avec-synchronisation-des-contacts/

 

au redémarrage, j'ai été confronté à plus force-closed et j'ai dû me résigner à réinitialiser le X1.

Cette opération ne m'a pas enlevé le root et m'a tout remis en place.

J'ai maintenant toutes les gapps avec les contacts synchronisés.

Ouf !

 

PS : la 4G marche du tonnerre de Dieu, le débit est plus rapide que mon adsl !!!

Modifié par Jcc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, la FM est le seul élément manquant. Dommage, sur le Mate elle y était.

Sur le marquet il y a de bonnes appli pour ça et la 4g se généralise mieux que la 3g, ça devrait donc pallier son absence.

Une manière de passer à RNT avant l'heure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir

Reçue cette semaine, mis a jour sur Android 4.4.2 le jour et la nuit en terme de fluidité de ma machine

Autonomie parfaite

Par contre avez vous le même problème que moi sur la finition concernant le bouton volume et on/off, ils bougent beaucoup donc mal fixés? Ça me gêne beaucoup ! Pour une machine neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...