Aller au contenu

je n'arrive pas a faire reconnaitre mon s5 sous linux !


Recommended Posts

Bonsoir , voila je viens ] d'acheter un s5 et il n'est pas reconnu par mon pc qui est sous linux umbutu que dois je faire ? car samsung kies n'est prévu que pour windows et mac ...

merci d'avance pour votre aide

Marc

Modifié par marc113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS, Raphouille, je crois...

 

Il faut être honnête, sous linux, ça ne va pas le faire. Je suis un utilisateur de linux depuis 10 ans...

Depuis je ne sais plus quelle version d'android, malheureusement, la belle interaction qui aurait pu avoir lieu vu qu'android est sur une base linux a été massacrée.

Bon, perso, je m'en passe complètement. Si je veux accéder à mon tel, j'utilise ES explorateur sur le tel et des dossiers partagés sur l'ordi, ou alors ssh droid et accès directement en ssh depuis ton explorateur de fichier linux.

 

Tout en OTA, quoi, plus besoin de sortir un câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le S5 cause MTP comme la plupart des terminaux Android récents, il n'y a guère de raison que cela ne marche pas.

Voir par exemple : http://doc.ubuntu-fr.org/mtp

 

@Manu7 : tout cela n'a pas grand'chose à voir avec une "belle interaction" quelconque. Jusqu'à  ICS (voire au-delà chez certains constructeurs qui ont choisi de le pérenniser) le partage du stockage interne FAT des terminaux Android se faisait en mode UMS (mode bloc stockage de masse). En gros le terminal Android se présentait comme une clef USB.

Cela avait un énorme inconvénient : un tel mode ne permettant pas de gérer la simultanéité d'accès depuis les process du terminal lui-même et depuis le PC auquel il est connecté, il fallait "basculer" le stockage pour qu'il soit disponible exclusivement pour l'un ou pour l'autre. Ce fonctionnement était jugé trop lourd et contraignant par une majorité d'utilisateurs, et Google a donc décidé de passer à des modes fichier qui permettent les accès simultanés. MTP étant le standard de fait pour cela, il a été adopté...

Malheureusement, MTP étant un standard d'origine Microsoft, son acceptation dans le monde Linux est pour le moins douloureuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisons de qualité, lanning.

Par belle interaction, je voulais dire qu'à priori, de linux à linux, on attendait Monts et merveilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

le sujet m'interesse aussi, j'ai pas de soucis pour detecter utiiser le telephone via Gnome et l'extention MTP pour nautilus (gvfs-mtp exactement). Par contre pour l'equivalent de Odin c'est bien Heimdall?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...