rikced Posté(e) 17 mai 2014 Share Posté(e) 17 mai 2014 Bonsoir,a tous j aurais besoin de votre aimable aides!!!! voila mon souci j ai un Lg G2 D802 rom origine SFR. J ai voulu changer la rom avec une rom open france.j ai suivi le tuto tres bien detaille tutod802-flasher-un-kdz-nouvelle-méthode-facile-sans-être-offline,sur ce meme forum.j ai installe driver puis le logiciel lg mobile support tools;Bref tout fontionne normalement sauf qu au moment du flash le tel est devenu noir puis a booter sur le logo lg puis re ecran noir.Sur le logiciel LG pc j'etais bloque a 30% puis sur le pc le G2 est reconnu mais plusieurs disques systeme apparaisse.......Ouppps Help me.Aucun acces mode download,mode factory fonctionne mais reboot sur logo est rien de plus.Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikced Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2014 AUCUNE SOLUCE......? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 Essaye la Q25, partie fastboot : https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikced Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2014 OK je vais essayé ça merci je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikced Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2014 Retour !!!! J ai essaye la methode https://forum.frandroid.com/topic/187162-probleme-secure-booting-error/#entry2973466 impossible,arrive a l’étape branche son tel,J ai des dizainessss de fenêtres qui s'ouvre et impossible d’accéder a quoi que ce soit en livecd. Peux être en essayent de l installer le systeme ne freezera pas!!!!! en tout cas que ce soit ubuntu ou windows le tel est bloque sur plusieurs disques systèmes ,Je commence a croire qu il est dead!!, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 (modifié) Retour !!!! J ai essaye la methode https://forum.frandroid.com/topic/187162-probleme-secure-booting-error/#entry2973466 impossible,arrive a l’étape branche son tel,J ai des dizainessss de fenêtres qui s'ouvre et impossible d’accéder a quoi que ce soit en livecd. Peux être en essayent de l installer le systeme ne freezera pas!!!!! en tout cas que ce soit ubuntu ou windows le tel est bloque sur plusieurs disques systèmes ,Je commence a croire qu il est dead!!, Du calme et pas de conclusion hâtive :) On verra si on l'enterre dignement plus tard si tu veux bien :) Avant de poursuivre, tu confirmes de manière sûr et certaine ton impossibilité d'accès au mode download ? Pour rappel, pour ce faire, téléphone éteint (appui très long sur power au besoin pour y arriver), touche vol up appuyé et on connecte à l'ordi. Décrire très précisément les écrans auxquels tu parviens par ce biais STP. Si tu poursuis sur linux, pour les popup: Originally Posted by priority3 sur xda (je n'ai plus le lien du post, désolé): You can stop the "unable to mount..." error messages from popping up by disabling the automount feature of Ubuntu. "To enable or disable automount open a terminal and type dconf-editor followed by the [Enter] key. Browse to org.gnome.desktop.media-handling." Modifié 18 mai 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikced Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2014 Impossible d'acceder au mode download SUR!! Je vais essayer de désactive les pop up et je te dis!!! thx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 Impossible d'acceder au mode download SUR!! Je vais essayer de désactive les pop up et je te dis!!! thx La description des écrans quand tu t'y essayes STP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikced Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2014 Bonsoir,installation ubuntu faites mais plantage au moment de brancheé le G2.voila quelques captures d'ecran!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 (modifié) Le truc c'est surtout de supprimer le montage automatique des lecteurs, comme indiqué dans le tuto (je l'ai mis en spoiler), et comme indiqué dans le post de 6riloo. T'as dit que t'allais essayer et donc... ? Modifié 20 mai 2014 par Chookie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 (modifié) @Chookie Je n'avais pas reregardé ton topo par manque de temps, donc pas vu qu'y étaient aussi abordé les popup d'erreur de montage, sinon j'aurai référencé vers lui. A mon avis, ça vaudrait vraiment le coup que tu fasses un copier coller de ton post dans un tuto à part entière dans un topic dédié. On pourrait ainsi y regrouper toutes les discussions qui se rapportent à ces manips, lesquelles sont fondamentales, car à travers elles on s'approche au plus près du système. Modifié 20 mai 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 pas vu qu'y étaient aussi abordé les popup d'erreur de montage, sinon j'aurai référencé vers lui.Non mais t'inquiète c'est normal et j'm'en fous des credits vu que la source 1ère c'est XDA donc normal d'y faire référence. C'est juste dommage que j'aies mis ça dans le tuto pour que ça serve à rien (j'avais même cherché un screen pour l'occaz lol je m'étais dépassé haha) Pour le reste bonne idée, pourquoi pas un truc plus général qui explique les erreurs de boot (bootloop suite à mauvais flash ou oublie de baseband/ secure booting error .. etc) à voir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 (modifié) @Chookie Perso, j'imaginerai plus un fil dédié complètement à l'exploration par Linux des partitions, et à ses réparations, telles que dans le sujet, en plus c'est déjà fait, plus qu'à le poser dans un nouveau topic. Quitte à ouvrir un topic moins spécifique qui contiendrait un lien vers ce dernier, mais c'est toi qui voit. Tu te lances ? Modifié 20 mai 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Bah dans ce cas j'vois pas trop l'intérêt, surtout qu'il n'y a pas grand chose à rajouter. Et clairement ce ne serait pas la priorité de faire un truc du genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikced Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2014 (modifié) Bonjour je sort de 24h de garde pas eu le temps de m'occuper de tout ça !!! cookie désolé j'avais pas vu le spoiler,ton tuto est excellent,tu as fait du bon boulot(capture écran,traduction xda.....)et il ne sert pas a rien...!!!!je te remercie vraiment beaucoup; donc j'ai essaye,injection des fichiers nickel,mais au redémarrage bloque sur le logo lg,toujours pas accès mode download et quand je rentre au recovery y a un blocage..!!j ai suivi le tuto qui suit, mais plus accès a adb tel non reconnu. voila donc si y a aussi une soluce pour ça je suis preneur; sinon retour Sav Je tiens a vous remercie 6riloo et cookie.Je vois que vous étes des membres actifs de ce forum bravo pour vos connaissances et l'aide que vous apporté. Modifié 22 mai 2014 par rikced Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxXshadowXxx Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Huum tu serais dans le limousin j'aurais regarder ça et sans aucun doute que j'aurais trouver la slution :) (je ne suis pas un vanatrd hein lol). Reste appuyer sur power+volume haut. Il va s'etteindre,reste appuyer,relache pendant même pas une seconde et rappui sur power+volume haut. Tu devrai retrouver le mode download. Essai là même choses avec volume bas pour le recovery et tien nous informé. Sinon je te propose par la poste :) pour un diag plus complet mais en théorie là tu devrai avoir quelques choses. Ca m'est arrivé exactement là même choses et j'ai pas eu besoin de linux et cie.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 donc j'ai essaye,injection des fichiers nickel,mais au redémarrage bloque sur le logo lg,toujours pas accès mode download et quand je rentre au recovery y a un blocage..!!j ai suivi le tuto qui suit, mais plus accès a adb tel non reconnu. voila donc si y a aussi une soluce pour ça je suis preneur; sinon retour Sav Salut, tu peux préciser ce que tu veux dire par "quand je rentre au recovery y a un blocage". Quelle manip fais-tu pour quel résultat, quel écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikced Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2014 manip vol- + power. pour rentré au factory reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 et ce que tu appelles un blocage c'est quoi ? un écran noir ? le menu hard reset figé ? le menu custom recovery figé ? tu peux être très précis STP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikced Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2014 Je rentre dans le factory reset Puis je sélectionne power la il fige sur ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 et pas du tout de mode download ? Linux monte encore ses partitions ? Faudrait sans doute essayer de lui restaurer un laf.img de d802 si pas de mode download. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikced Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2014 Pas de mode download,et pas acces au partition.Donc pour restaure un .img c est pas possible!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Pas de mode download,et pas acces au partition.Donc pour restaure un .img c est pas possible!!!! Quand tu essayes le mode download à quel écran tu aboutis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikced Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2014 (modifié) je reste sur le logo LG Modifié 22 mai 2014 par rikced Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 (modifié) Ça a donné quoi la méthode fastboot pour récup le mode download (Q25 de la FAQ) ? T'as pas tenté ? Ton tél est reconnu comment sous Windows ? (gestionnaire des périphériques) cookie désolé j'avais pas vu le spoiler,ton tuto est excellent,tu as fait du bon boulot(capture écran,traduction xda.....)et il ne sert pas a rien...!!!!je te remercie vraiment beaucoup;Lol t'enflammes pas non plus j'ai juste fais la traduction (rien de compliqué) et choppé 2 screenshots rien de oufPS: moi c'est Chookie pas cookie lol Modifié 22 mai 2014 par Chookie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.