Aller au contenu

Je pars à Vienne: que faire ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je pars à Vienne pour une semaine. J'ai besoin de consulter mes courriels régulièrement. J'ai un Nexus One

et je suis chez SFR avec le forfait Illimythics webphone. Je comptais mettre mon téléphone en mode avion

pour ne recevoir des appels. Dans ce cas, puis-je utiliser le Wifi ? Et les 2 millions hotspots de SFR, cela

marche à Vienne ? Je ne veux pas recevoir des appels parce que cela me coûte cher, je ne vais pas en émettre non

plus, pas de SMS ou MMS. Seulement courriel et éventuellement Facebook ;)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide. Je suis allé sur le site SFR, mon compte, mais je ne trouve rien sur le Wifi. J'ai déjà téléchargé "SFR Wifi" depuis Market, au lancement, j'ai un message qui dit "Recherche des points d'accès à portée" et c'est tout. Je ne suis pas demandé pour m'identifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, on peut tout à fait activer le mode avion et le wifi en même temps :rolleyes:

l'un n'empêche pas l'autre, du moins sur N1 donc je pense que ça a un rapport avec 2.x et +

Je rappel qu'a la base un mode avion est fait pour ... utiliser son smartphone en avion et en avion c'est l'utilisations d'un téléphone pour ses communications dont les ondes sont susceptibles de brouiller les instruments de vol qui pose problème, donc je vois pas le rapport avec le wifi la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à quoi ça sert d'avoir un mode avion si le wifi est activé?

Y a un gros problème sur ton téléphone dans ce cas.

Je suis du même avis que toi.

Le mode avion est justement censé coupé toute connexion quel quelle soit.

Ca va du réseau, bluetooth et meme le wifi.

Pour rappel dans un avion, je vous déconseille d'utiliser le wifi.

Enfin bref, c'est tout sauf normal !

@ kartouche : au décollage/atterrissage t'es censé éteindre tout type d'appareils électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon magic en 2.2, j'ai maintenent l'option sur le widget "controle alimentation", d'activer le wifi, le bluetooth, les data.

Sur la 2.1 et précédente y avait pas la data (c'est les deux flèches une montante l'autre descendante). Sinon APNDroid qui modifie les nom des accès data GSM.

Edit :Je viens de tester sur mon magic en 2.2 et effectivement je passe en mode avion, j'enclenche le wifi et il s'allume, y a pas le l'icone dans la barre de notif mais il est bien allumés. Je trouve ça vraiment gonflé de leur part, ou bien c'est un gros bug!?

Edit 2: Alors le mode avion coupe toute les data, mais après il est possible de remettre le wifi ou le bluetooth sur ON. Bizarre mais c'est comme ça.

A priori les Nokia, WinMo et IOs le font donc android la fait

http://androidforums.com/samsung-i7500/145774-no-wifi-airplane-mode.html

http://forum.androidcentral.com/droid-incredible/10837-airplane-mode-turns-off-wifi-please-check-me.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Non, pas bizarre. C'est un fonctionnement complètement normal.

Certains transporteurs aériens proposent un accès à internet par satellite via WiFi à bord de leurs appareils (très pratique d'ailleurs) comme Virgin America, Jetblue, Lufthansa, Air Canada, Alaska Airlines, United, Delta, American, Emirates et d'autres. Je ne comprends dès lors pas le "conseil" de ne pas utiliser le WiFi à bord d'un avion...

Les communications WiFi (notamment en raison de leur faible puissance) ne sont pas gênantes pour les instruments de bord. Il en est de même pour le bluetooth.

Sur le magic que j'ai entre les mains [1.6 SFR tout d'origine] (ainsi que sur tous les androphones actuels que j'ai sous les yeux), le fait d'enclencher le mode avion désactive effectivement le WiFi par défaut, mais je peux réactiver ce dernier comme je l'entends. C'est bien le contraire qui serait anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide. Je suis allé sur le site SFR, mon compte, mais je ne trouve rien sur le Wifi. J'ai déjà téléchargé "SFR Wifi" depuis Market, au lancement, j'ai un message qui dit "Recherche des points d'accès à portée" et c'est tout. Je ne suis pas demandé pour m'identifier...

Faut aller ici http://assistance.sfr.fr/internet-partout/hot-spot-WiFi/identifiant-connexion-hotspot-wifi/fc-2343-65919

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'allemagne, j'avait tout simplement coupé le réseau mobile, et déactivé l'option "itinérance des donnée", et pas de hors forfait ;)

Tu peut aussi déactiver l'option de roaming, et couper tout appel / sms / data. Et utiliser seulement le wi-fi. Mais dans ce cas, tu ne pourra pas appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...