aglaee Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 (modifié) bonjour.J'ai plusieurs tablettes et téléphones Android. Jusqu’à présent j avais configuré mon email personnel sur l ensemble des équipements et acheté des films pour ma fille.Je m’aperçois que toute personne qui a acès aux équipements peut lire ma messagerie. pas cool Je décide donc de creer un compte gmail spécifique pour les terminaux android et l'installe partout et supprime mon email principal.Mais voila, ma fille ne peux plus télécharger ces films. C est quand même assez mal foutu ce système d'associer un email et non un compte. Je pense que je ne me ferai plus avoir, fini les achat sur la base d'un email.Je pensais donc remettre temporairement le compte d'origine pour télécharger les films et ensuite les supprimer.Mais je ne sais pas comment changer le compte email dans le play store. Comment fait on? Modifié 18 mai 2014 par aglaee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 attention si tu supprime ton compte principale ça vas te réinitialisé le tel et tu perds toutes tes données, et tous tes films acheter sont uniquement relié a ton compte, si tu change de compte tu devras les racheter tu peut par contre dans compte et synchro (c'est d'ailleurs la aussi que tu rajoutes tous les comptes qui devront/pourront être utilisé sur ton téléphone...) définir quel son les données a synchronisé, tu peut très bien en exclure les mails.. . si tu veut laisser ton compte principal tu devras changer le mots de passe pour que les terminaux qui ne sont pas les tiens ne puissent plus y accéder a savoir que le premier compte que l'on mets sur un androphone est par défaut le compte principal pour changer de compte playstore tu dois d'abord rajouter un compte gmail dans "compte et synchro" ensuite tu vas sur le playstore et tu auras le choix en cliquant sur les trois ligne en haut a gauche, tu verras ton mail principale sur la même ligne tu as a droite de ton adresse mail une petite flèche, tu cliques dessus et tu pourras choisir quel adresse mail utilisé pour le playstore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aglaee Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2014 (modifié) Merci pour ton retour. Concernant la synchro, je ne l'avais pas activé, mais tout le monde peut y aller et c'est ce qu'a fait quelqu'un et s'est retrouvé avec tous mes mail !!! Ensuite si je change le mot de passe pour que cela ne marche plus, les mises a jour logicielles ne se font plus. Ce système est vraiment très mal pensé pour l'utilisateur. Avec tes explications, j'ai trouvé comment faire maintenant. mais clairement, je n’achèterai plus rien sur play store. Modifié 18 mai 2014 par aglaee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 (modifié) quel mise a jours logiciel,tu disais n'avoir que des films, ça n'a rien a voir avec le compte Gmail, et au contraire c'est plutôt très simple, ton compte Gmail et la porte d'entré principal pour accéder a toutes les applis G+, Youtube, playstore etc si tu réinitialise tes terminaux pour mettre que le compte créer spécifiquement pour cela en premier ton problème est résolue...tu mets ton email en deuxième tu télécharge les films et ensuite tu supprime ton adresse mail ... mais tous passeras par la reinitialisation des terminaux... c'est comme cela que je procèdes sur les terminaux ou je ne veut pas laissé mon adresse Gmail....et les mises a jours se font très ben.... Modifié 18 mai 2014 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aglaee Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2014 (modifié) ok j ai fais ca. J ai telecharge le film avec le 2 ieme mail Mais comment je regarde le film si je supprime le mail qui a permis de le telecharger. Quand je vais dans 'mes films' avec le compte que je souhaite garder, c est a dire l autre, je ne vois pas le film :-) Ca me prend reelement la tete ce truc. Modifié 18 mai 2014 par aglaee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 les films ne serais ce pas une espèce de Streaming ? (j'ai jamais regardé ou téléchargé de film sur le playstore...) parce que si c'est du Streaming tu ne les verras qu'avec l'adresse mail avec lequel tu l'as acheté/loué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 Non non on peut télécharger les films sur la tablette/téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 ah donc apres tu les regardes avec le lecteur video! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 Normalement après on les regarde avec Google play films (l'appli google) Attention je ne suis pas aglaee, je n'intervient que pour t'aider à l'aider, ce n'est pas moi qui ai le problème. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 (modifié) j'avais bien compris c'est pourquoi je pose la questions du lecteur... donc je viens de trouver dans les conditions d'utilisations que même en local on ne peut lire les films que si on les regardes avec l'adresse utilisé pour la transaction... Modifié 18 mai 2014 par taz067 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aglaee Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2014 (modifié) Google play film est integre dans play store et j ai verifié. Le film est telechargé mais uniquement visible avec l'email qui a realisé l'achat. On le vois dans 'mes film' Heureusement que j avais acheté que 3 films. Mais ce seront les derniers. C est debile de tout lier au mail. Des boites comme paypal ou d autre permettent de changer son mail mais garder ses achats et factures. Menfin, c est comme ca. c est fait pour tracer les utilisateurs. Mais c est très bête. Merci pour vos reponses Modifié 18 mai 2014 par aglaee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 tu ne peut pas comparé google et paypal, paypal n'etant qu'un service qui te propose de payé tes achats sur internet... et ce n'est pas fait pour tracer ( peut etre un petit peu....) les utilisateurs mais plutôt pour simplifié et unifié tous les services proposé par google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aglaee Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2014 (modifié) non c etait juste pour expliquer que l on peut creer un systeme, dont le login est un email, mais qui autorise de changer le dit email sans perdre les informations du compte. Ma comparaison s arrete la. Et donc le fait de lier un email a des achats dans play store et ne pas pouvoir modifier son email sans perdre ces achats, est un systeme bête. Google propose un système d authentification au play store tres bete :-) Modifié 19 mai 2014 par aglaee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.