Antoine27 Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 Bonjour à tous ! Je possède actuellement un Samsung Galaxy Ace que je désire changer ! En effet, la mémoire, la fluidité, etc. m'ont sérieusement endommagé les nerfs ;-). L'achat est prévu pour les grandes vacances ou peu après. Voici mes critères : *Budget: 250 € flexible*Type d'achat: De préférence neuf ou occasion si pas le choix, achat nu sans surcouche opérateur ;-) (forfait Free 2€)*Taille d'écran: Entre 4 et 4,7 pouces, tout dépend des bordures*Utilisation: Musique, internet, applis diverses, jeux moyennement exigeants, pas de photo*Critères principaux: Fluidité, autonomie, 4G, LED multicolore, durabilité (mises à jour + solidité), KitKat, compatibilité CyanogenMod *Import: Si réellement nécessaire*Bidouille: Cyano si les MàJ ne suivent plus *Pour combien de temps: le + possible ! (3-5 ans)*Marques à éviter: Wiko (hors Wax), Samsung (lassé) *Marques préférées : Motorola, Huawei, Xiaomi, Google J'ai dans ma short-list (pas si "short" que ça) non exhaustive : Huawei Ascend P7 16 Go (400€) + : finesse et design - : processeur obscur, launcher, prix Google Nexus 5 16 Go (350€) + : logiciel, performances, suivi - : autonomie, prix LG G2 16 Go (350€) + : performances, autonomie, prix en baisse - : plastique, interface, format malgré les bords réduits Motorola Moto G LTE 8 Go (200€) + : homogénéité, qualité/prix - : design, finition Motorola Moto X 16 Go (300€) + : logiciel, optimisation et fonctionnalités, bords, son casque - : processeur vieillissant Motorola RAZR HD 16 Go (200€) + : coup de coeur design et finition, LED, accroche réseaux, autonomie, SmartActions - : ancienneté, performances, rien après KitKat OnePlus One 64 Go (300€) + : suivi CM11, performances, son HP, originalité - : disponibilité, pas de 4G 800 MHz, format (5,5 pouces) Sony Xperia SP 8 Go (180€) + : services sony (Walkman, Playstation), grande barre de LED, prix - : finition, écran, pas de KitKat, bugs Sony Xperia Z1 Compact 16 Go (450€) + : format, performances, services sony - : prix, bords J’aimerais bien vos avis, retours ou conseils, afin de faire le meilleur choix. Je pense avoir tout dit ! Merci par avance de vos réponses ! Bonne navigation sur le forum Antoine27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.