Aller au contenu

Application "téléphone" (icône bleu) vide la batterie


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

J'ai un petit souci qui a commencé il y a maintenant 1 jour et des...

L'application du téléphone semble être responsable de 57% de l'utilisation de la batterie, alors que l'écran n'a consommé que 17% de celle-ci.

Je n'ai qu'à peine utilisé l'application du téléphone (genre 5 minutes). Quand je checke le détail de la conso de cette application, il est mis "Pas de mise en veille" depuis 1j 5h 55m...

 

Que dois-je faire pour mettre fin à ça ?

J'ai essayé de forcer l'arrêt de l'application, la désactiver/réactiver, redémarrer le smartphone. Rien ne semble aider.

 

De plus, j'essaye d'activer l'économiseur de batterie, mais il se désactive automatiquement dès que je sors du menu ou dès que je fais un refresh de la page.

 

 

Pourriez-vous m'aider, SVP ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la ROM fournie à la base avec le smartphone et ne l'ai pas remplacée.

 

Concernant l'utilisation de la batterie, je ne saurais pas dire si elle se vide plus ou moins vite depuis que j'ai constaté ce problème. Cela fait une semaine que j'ai ce smartphone et c'est mon premier smartphone donc je constate que la batterie dure moins longtemps qu'un portable à l'ancienne, mais c'est tout. :P

 

Concernant l'application "téléphone" dont je parle, c'est tout simplement l'application sur laquelle je vais pour passer un appel téléphonique, l'application par défaut avec le symbôle représentant un cornet de téléphone bleu. C'est celle-là qui me pose soudainement problème.

 

Voici un screenshot:

 

 

419594Screenshot20140519162748.png

 

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si tu as passé un ou des appels pendant la décharge (décharge = périodes pendant laquelle ton téléphone est sur sa batterie et non secteur).

il est normale qu'il t'affiche ça. S'il ce mettait en veille! tu ne recevrais ni message, ni appel.

- Je comprend il y a beaucoup d'infos et plus y en a plus tu te poses des questions.

On va dire qu'un smartphone tient en moyenne 2 jours pour une utilisation normale. (une peu de navigation, d'appel, etc).

Les premiers temps ne reflètent pas la réalité , puisque tu test , tu cherche , tu découvre. Mais quoi qu'il en soit tu tient au moins 2 jours avec le moto G pour une utilisation téléphonique. Mais la recharge quotidienne est évidente pour être tranquille le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si tu as passé un ou des appels pendant la décharge (décharge = périodes pendant laquelle ton téléphone est sur sa batterie et non secteur).

il est normale qu'il t'affiche ça. S'il ce mettait en veille! tu ne recevrais ni message, ni appel.

- Je comprend il y a beaucoup d'infos et plus y en a plus tu te poses des questions.

On va dire qu'un smartphone tient en moyenne 2 jours pour une utilisation normale. (une peu de navigation, d'appel, etc).

Les premiers temps ne reflètent pas la réalité , puisque tu test , tu cherche , tu découvre. Mais quoi qu'il en soit tu tient au moins 2 jours avec le moto G pour une utilisation téléphonique. Mais la recharge quotidienne est évidente pour être tranquille le lendemain.

Euh ... non.

C'est la "veille gsm" qui permet de recevoir appels et messages: et c'est ce service qui lance l'application nécessaire en fonction de ce qui arrive (sms, appel...)

En moyenne l'écran consomme 40% de la batterie tout le reste est généralement en dessous (sauf appli très gourmande comme un jeu utilisé longtemps)

 

Il n'y a aucune raison pour laquelle l'application "téléphone" consommerait autant en temps normal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Effectivement, je ne pense pas que cette appli téléphone utilise un tel pourcentage de la batterie chez les autres utilisateurs d'Android.

 

Cela dit, n'ayant trouvé de solution à ce problème, j'ai simplement fait un hard reset du téléphone et depuis, je n'ai plus eu ce problème.

 

Concernant l'option pour économiser la batterie qui ne s'activait plus, c'est parce que j'avais désactivé l'appli "Motorola Assist" (qui semble proposer de basculer d'un profil à un autre en fonction de certains critères - heure ou position, il me semble). Je n'utilisais pas cette appli et l'ai désactivée, sauf que c'est elle qui permet de basculer le téléphone en mode "économie de batterie"...

 

Merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...