Aller au contenu

Ios >> Android = Help plzz


Recommended Posts

Bonsoir à tous,
Voilà, étant nouveau détenteur du nouveau GS5 (première expérience Android), il n'est pas sans savoir que les différences entre Ios et Android se font sentir.
J'ai un paquet de questions qui devrait, je l'espère, aider beaucoup de personnes se trouvant dans ma situation :-) !

Voici mes questions :

1) Lors de la réception d'un SMS, avec Ios il suffit de défiler son doigt sur le SMS. Et pour Android ? Car là, je dois appuyer sur le SMS puis faire défiler mon doigt dans un genre de cadre.. Quid des autres applis comme Messenger, les notifs Facebook/Mails/ etc. ? Pas possible de les incorporer sur l'écran de déverrouillage ?
2) Quid de la synchronisation ? Mais c'est quoi en faite l'utilité de synchroniser ses données applis, SMS, calendrier, etc. sur son compte Google ?
Je sais qu'avec le cloud on sait sauvegarder ses SMS, journaux, et d'autres petits trucs pas très intéressant mais bon..
3) Existe-t-il un moyen de faire une sauvegarde TOTALE de l'appareil comme Itunes ? Donc, paramètres système, contacts, SMS, applis, données des applis (sauvegardes jeux, paramètres des applis, etc.). J'ai pu trouver un logiciel Mybackup PRO, remplit-il cette tâche assez importante ?
4) Sur mon terminal IOS, je ne dépassais pas les 40% d'utilisation de RAM après un nettoyage et sans aucune appli ouverte. Ici, avec mon SG5, je me retrouve à 60% d'utilisation en fermant toutes les applis et en ayant fait un nettoyage avec CC Cleaner.. Un peu beaucoup tout ça.. Est-ce normal ?
5) Question niveau photos, l'appareil photo est exceptionnel je l'avoue :-). Surtout avec mode HDR et stabilisation + flash activé (lorsqu'il fait sombre). Cependant, lorsque je veux éditer la photo avec l'application Galerie, je ne sais ni zoomer la photo comme par exemple quand je veux supprimer des yeux rouges pour avoir un meilleur effet car apparemment l'appli n'arrive pas à supprimer mes yeux rouge ( ... ). Une idée à ça ?
6) Toujours niveau photos, lorsque j'appuie sur l'icone pour idée, la photo m'apparait avec un peu + de couleur que l'originale (même mieux que l'originale en faite), mais impossible de l'enregistrer avec cette modification "automatique". Je suppose qu'aucune solution à ça n'existe ? Surtout que lorsque j'enregistre une photo éditée, je n'ai droit qu'à deux possibilités, soit Mode HD < 5mpx, soit Mode HD < 8mpx ... On ne sait pas éditer une photo et l'enregistrer avec la qualité de départ, à savoir les 16mpx ?
7) L'option "Sauvegarder et réinitialiser", tout est coché (y compris la restauration automatique). Mais au final, ça m'apporte quoi si par exemple, je remets mon GSM à l'état d'usine ?
8) Lorsque je désinstalle des applis natives à Android, lorsque je redémarre mon terminal, la plupart d'entre-elles se réinstallent automatiquement, une solution ?

Voilà, je pense que c'est tout. J'espère que vous me sauverez de ces questions qui restent sans réponses..
Si vous avez des astuces d'optimisation du GSM principalement pour la batterie, je suis preneur :-)

Merci d'avance à tous.
Une bonne soirée je vous souhaite !


Mikka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une remarque en passant : les questions sont toutes légitimes mais avec un titre comme cela qui fleure bon le troll, je ne sais pas si cela va motiver beaucoup de monde pour répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour changer les raccourcis/Ajouter des raccourcis sur l’écran de verrouillage il faut:

Écran Home->Bouton menu->paramètre->sécurité-> options de l’écran de verrouillage->raccourcis.

Pour la ram ces normal quelle soit a plus 60 d'utiliser android mais en veille les applica[color=red]tion[/color] du systeme pour une utilisation plus rapide.

Sinon pour un acces rapide aux messages va dans :

"Appli" puis "widget" tu auras access a tous les widget dont un qui normalement s'appel : "message direct" il permet d'arriver directemet dans la conversation de la personne voulus sans passer par sms directement depuis l"écran d'acceuille.

Je dit normalement parce que je suis toujour sur le galaxy S3. ^_^

Pour faire une sauvegarde de tes photos/contact/video installe "kies" sur ton pc.

ces comme itune pour les iphones.

sinon vus que tu est sur un galaxy S5 pour transfere des musique et autre tu n'a pas besoins de logiciel il suffit juste de brancher le telephone en usb aux pc (enfin du moin pour les windows ).

Autres avantage : tu peut utiliser le gedtionnaire de tache pour revenir directement a une application recement utiliser et tu a un widget "lampe de poche" qui permet d'utiliser le galaxy comme lampe pratique quand l'ont rentre le soir de boite de nuit sans vouloir reveiller la famillie :D .

au faite mika2106 regarde dans "messager" je t'ai envoyer un petit cadeaux pour mieux comprendre le S5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une remarque en passant : les questions sont toutes légitimes mais avec un titre comme cela qui fleure bon le troll, je ne sais pas si cela va motiver beaucoup de monde pour répondre :)

Désolé ^^ mais impossible de changer le titre, too late..

 

Salut,

Pour changer les raccourcis/Ajouter des raccourcis sur l’écran de verrouillage il faut:

Écran Home->Bouton menu->paramètre->sécurité-> options de l’écran de verrouillage->raccourcis.

Pour la ram ces normal quelle soit a plus 60 d'utiliser android mais en veille les application du systeme pour une utilisation plus rapide.

Sinon pour un acces rapide aux messages va dans :

"Appli" puis "widget" tu auras access a tous les widget dont un qui normalement s'appel : "message direct" il permet d'arriver directemet dans la conversation de la personne voulus sans passer par sms directement depuis l"écran d'acceuille.

Je dit normalement parce que je suis toujour sur le galaxy S3. ^_^

Pour faire une sauvegarde de tes photos/contact/video installe "kies" sur ton pc.

ces comme itune pour les iphones.

sinon vus que tu est sur un galaxy S5 pour transfere des musique et autre tu n'a pas besoins de logiciel il suffit juste de brancher le telephone en usb aux pc (enfin du moin pour les windows ).

Autres avantage : tu peut utiliser le gedtionnaire de tache pour revenir directement a une application recement utiliser et tu a un widget "lampe de poche" qui permet d'utiliser le galaxy comme lampe pratique quand l'ont rentre le soir de boite de nuit sans vouloir reveiller la famillie :D .

au faite mika2106 regarde dans "messager" je t'ai envoyer un petit cadeaux pour mieux comprendre le S5

Bonjour Snakes,

Pour les messages, c est direct en déverrouillant, sans aller dans l'acceuil pour lire le message :/ Juste en faisant un glissement sur l'écran de déverrouillage .. Et si possible les messages facebook messenger avec un apercu dans l écran de verrouillage, si possible :/

En ce qui concerne KIES, oui ça enregistre certains trucs mais pas comme Itunes, qui sauvegarde les paramètres systèmes, les applis ainsi que les sauvegardes de parmètres d'applis. comme une restauration avec une image windows :)

 

Ah oui, sur le S5,  aucun paramètre pour rajouter des raccourcis sur l'écran de verrouillage ..

 

Oui mais bon, windows 8 ne me pompe que 1.4 gb avec firefox ouvert, anti virus actif, wifi, etc.. Je sais que la comparaison est boff mais l'iphone ne prenait que 35% des 1gb.. lol

 

Et la synchro sur compte google, ca sert à quoi ? Et lorsque j'enregistre une photo éditée, je n'ai droit qu'à deux possibilités, soit Mode HD < 5mpx, soit Mode HD < 8mpx ... On ne sait pas éditer une photo et l'enregistrer avec la qualité de départ, à savoir les 16mpx ?

 

Merci toi à toi pour le manuel, je vais y jetter un oeil de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si on peut changer le titre :

- cliquer sur le bouton [Editer] sous le post #1

- cliquer sur [utiliser l'éditeur complet]

- le titre apparaît en haut dans un champ éditable

- modifier et sauvegarder.

 

Histoire de poster utile je vais ajouter : la synchronisation c'est ce qui te permet d'avoir tes mails en temps réel sur ton smartphone, ce qui est quand même assez essentiel. Synchroniser ses contacts c'est ce qui permet de les retrouver sur un nouveau smartphone, de ne rien perdre en cas de perte/vol/panne. Utile aussi.

Le calendrier ... est-ce vraiment besoin d'expliquer ? avoir le même calendrier sur le smartphone, sur le web, sur d'autres appareils Android éventuellement (tablette etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...