Aller au contenu

Choix androphone


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais votre aide et vos connaissances dans les divers androphone pour faire un choix.

Alors non, je ne veux pas changer mon N1 :p Mais j'envisage l'achat d'un androphone pour ma copine (par ce qu'android c'est bien :p) qui à déjà pour le moment un magic en fin de vie.

Donc les critères :

Pas trop cher, en occase de préférence, on va dire 200e maximum en fonction du modèle

Adapté à une utilisation "féminine" on va dire, donc assez intuitif, design, ergonomique, pas besoin du truc ultra hi tech qui défouraille sa mère sur les benchmark

Android 2.x de préférence ou alors un modèle facilement bidouillable avec de la rom custom en stock etc ...

j'avais plusieurs modèles en tête :

Galaxy Spica

Un autre magic en meilleur état

Un X10 mini (pro si possible pour le clavier)

Avec vous d'autres idées ou suggestions ?

Les nouveaux Samsung genre Naos ou Apollo valent quoi ?

Le X10 mini classique fait pas un peu petit niveau écran pour une bonne utilisation ?

Quid du Wildfire, grand écran mais basse résolution ?

Merci de vos réponses et suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vous d'autres idées ou suggestions ?

Les nouveaux Samsung genre Naos valent quoi ?

Pas grand chose.

Quid du Wildfire, grand écran mais basse résolution ?

Pour le Wildfire, la basse résolution ne gène apparemment pas pour l'utilisation. Sa gênera seulement les plus pointilleux. (Donc généralement, pas les filles)

Personnellement, je dois aussi faire mon choix pour mon android, et celui-ci c'était arrêter devant un spica ou un Wildfire a cause de leurs bonnes performance et de leurs faible coup (-de 100€ pour chacun d'eux avec un forfait pour moins de 30€/mois).

Adapté à une utilisation "féminine" on va dire, donc assez intuitif, design, ergonomique, pas besoin du truc ultra hi tech qui défouraille sa mère sur les benchmark

Je vois très bien rentré le Wildfire dans se profil là.

Android 2.x de préférence ou alors un modèle facilement bidouillable avec de la rom custom en stock

A ce niveau là, sa serai plus le spica car il a android 2.1 et pas mal de roms custom.

En espérant avoir pu faire avancer ton affaire, même si après tous, rien ne vaux d'être aller voir physiquement les téléphones en question, on se rend beaucoup mieux compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de son utilisation.

Un Magic, j'en ai un à vendre d'ici peu pour pas très cher. *sifflotte*

Le x10 Mini, si pas de personnalisation, pas de surf à proprement parlé, et pas de T9 pour les messages, ça pourrait lui convenir. Attention à la résolution pour certaines applis (demander vérification au pire) mais normalement, même si pas dispo sur le market, les apk passent en général plutôt bien.

Pour les nouveaux Samsung, je déconseillerais.

Le Wildfire, comme tu le dis, je trouve -personnellement- que la basse résolution le fout hors jeu, parce que ça fait moche. Avis perso. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le fait que le wildfire ai une basse résolution c'est plus pour les appli, je sais pas si c'est vrai mais j'ai cru comprendre quand même que android 2.1 aidait a l'adaptation des applis à toutes les résolutions ?

Le Galaxy Spica me tente bien aussi car je crois qu'il y'a pas mal de rom custom mais d'un côté le wildfire semble bien tourner d'origine avec son android 2.1 donc à la limite pourquoi pas.

Sinon son utilisation : Téléphone et beaaaaucoup de sms, sinon surf, facebook, twitter en wifi, et applis diverses après.

Ça lui sert aussi pour la musique, le wildfire avec sense est peut être pas mal de ce côté non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi tu as aussi le côté des mises a jour.

De ce côté, là froyo est annoncé pour le Wildfire mais pas pour le spica, la seul alternative reste les roms customs.

Oui android 2.1 aidait a l'adaptation des applis a toutes les résolutions mais j'ai aussi cru comprendre que avec froyo, tu n'aura presque plus du tout ce problème.

Pour le surf, une haute résolution est mieux donc logiquement sa serai le spica mais il n'a pas de multitouch ce qui reste quand même pas très pratique pour zoomer.

Tandis que le Widlfire a une résolution assez basse mais un écran multitouch et plus large ce qui est plus pratique qui un écran qui n'est pas multitouch et qui n'est pas très large.

Pour les réseaux sociaux, l'interface sense est parfaite avec le widget friend stream et la synchronisation des contact du carnet d'adresse avec les amis facebook et autre.

Pour la musique, le Wildfire dispose de la fonction radio que n'a pas le spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, le spica à l'avantage de la communauté, de la résolution tandis que le wildfire a sense et andoid 2.1 de base avec 2.2 prévu ... la différence de prix reste à prendre en compte aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un wildfire depuis une semaine. Vraiment pas deçu de mon achat pour un premier androphone.

Il est très intuitif et précis, aucun lag dans une utilisation normale (quand on commence à bidouiller, certaine appli trainent au lancement). Un a un bon appareil photo avec flash, il gère le multitouch.

Mais surtout, il a Sense ! Et là, y'a pas à ch***, c'est parfait. Le home est cool, les applis made in HTC fonctionnent très bien, elles sont intuitives et bien intégrées.

J'ai aussi hésité avec le spica qui se trouvait dans ma gamme de prix avant de choisir le Wildfire. je suis persuadé d'avoir fait le bon choix.

En résumé: Wildfire car HTC Sense, Multitouch, design féminin (en version rouge, dispo chez BT apparemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement au niveau de leurs performance, ils sont quasiment similaires donc si tu prend le Spica, c'est plus pour le côté bidouille que tu ne peut pas faire sur un Wildfire par exemple.

Si tu ne compte pas bidouiller, le Wildfire sans hésiter.

-------------------------------------------------------------------------

Petite question hors sujet, tu as les lives Wallpapers en natif sur le 2.1 du Spica (si on dois virer panthéon pour les avoirs, cela ne pose aucun soucis, elle a l'air bien pourris comme home).

Parce que sur le Wildfire, si tu veut des live Wallpaper, il faut désactiver Sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ouais ouais ... ça donne quoi le firmware officiel 2.1 du spica ? et trouve t'on une bonne rom 2.2 pour spica ? car si j'ai tout compris, cyano s'intéresse pas à ce modèle, dommage, un modèle "cyanoisé" m'aurait bien plu ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...