dédéoiseau Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Bonjour à tous, Je reviens de recevoir ma tablette avec un adaptateur micro usb ethernet, il n'est pas reconnu. Peut-on avec cette tablette utiliser un adaptateur micro usb ethernet , si oui lequel est reconnu, merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Bonjour, Comme le dit (avec insistance) la bannière rouge en tête de cette section : Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum Je déplace donc vers la section appropriée pour cette fois. Merci d'y faire attention la prochaine fois, hmmm ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédéoiseau Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2014 Désolé, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 (modifié) Bonjour à tous, Je reviens de recevoir ma tablette avec un adaptateur micro usb ethernet, il n'est pas reconnu. Peut-on avec cette tablette utiliser un adaptateur micro usb ethernet , si oui lequel est reconnu, merci d'avance. Bonjour. Il faut installer les modules driver USBLAn pour que ca marche: Necessite d'avoir CWM recovery et un adaptateur compatible. Telechargez le pack que l'on trouve ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1274656 Flashez ce pack via CWM. Desactivez le wifi Lancez une console term (connectbot par ex) en mode root (tapez "su") Et tapez "usb_ethernet". J'ai un adaptateur Dlink DUB-E100 et ca marche :) C'est bien pratique pour telecharger les gros fichiers. Attention, l'adaptateur USB pompe beaucoup et la ME102a s'alimentant par ce meme port USB, pas possible de la mettre sur secteur. Il faut désactiver la mise en veille sinon, la tablette s'eteint completement. Autre solution: avec SETCPU ou équivalent, limiter la frequence mini à 1008Mhz (le vcore etant lié a la frequence) Inconvenient: - On ne peut pas telecharger via le PlayStore car celui-ci ne considere que les connections wifi/gsm - Certains jeux ont besoin également que la connection soit wifi/gsm. Modifié 19 mai 2014 par murigny64 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédéoiseau Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2014 Bonjour j'ai commandé celui-ci branché avec un cable micro usb, qu'en pensez-vous? http://www.amazon.fr/gp/product/B007RTACDM/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 Je devrais installer modules? Les gens sur les commentaires avec une tablette Asus ça fonctionne direct, non? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédéoiseau Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2014 Bonjour j'ai acheté ceci, il est ni detecter par ma tablette asus ni par mon ordinateur portable, pourquoi, pouvez-vous m'aider, merci. http://www.amazon.fr/BobjGear-Ethernet-Tablettes-Ultrabooks-ChromeOS/dp/B007RTACDM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 (modifié) T'as pas du lire mon post #4, ou alors, en diagonal. Je me cite: Il faut installer les modules driver USBLAn pour que ca marche: Pour info, Lis également ma signature , la phrase écrite en rouge -_- Modifié 27 mai 2014 par murigny64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédéoiseau Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2014 (modifié) Bonjour, j'ai bien lu mais j'ai pas tout compris. Telechargez le pack que l'on trouve ici: http://forum.xda-dev...d.php?t=1274656 Une fois que tu as cliqué sur le lien, tu cliques ou aprés, tu télécharges quoi? Flashez ce pack via CWM. Je sais pas ce que tu veux dire et surtout comment tu fais à partir de ma tablette Asus, tu peux m'expliquer étape par étape le plus précis possible, merci. Desactivez le wifi OK Lancez une console term (connectbot par ex) en mode root (tapez "su") Et tapez "usb_ethernet". Tu lances une console term comment? Excuse mais je suis débutant. Merci d'avance Modifié 28 mai 2014 par dédéoiseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Oui, le souci c'est que les differentes etapes ne sont pas a la portée d'un débutant car dangereuses pour la tablette. Donc, désolé mais pas question de t'embarquer la dedans pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.