GauthierMe Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 (modifié) Bonjour à tous, voici mon annonce : * Budget : 300 - 350€ * Type d'achat : Neuf (nu de préférence)* Taille d'écran : <5.5" (technologie : peu importe)* Utilisation : SMS (~100-150/j sans compter whatsapp &cie), internet, un peu de jeux* Critères principaux : Autonomie (pouvoir tenir une journée complète est un minimum), fluidité, bel écran * Critères optionnels : batterie amovible, port micro SD * Import : Sur site de confiance * "Bidouille": Dans un premier temps non, mais au bout de quelques mois oui* Pour combien de temps : 18 - 24 mois (grand max)* Marques à éviter : Je n'aime pas (du tout) le design Sony et Samsung, sinon marques chinoises douteuses. J'aimerai donc un téléphone plutôt haut de gamme aux environs de 350€. J'ai bien sûr regardé les Nexus 5, LG G2 (dont le prix est vraiment sympa en ce moment) mais j'ai peur de regretter mon achat dans quelques mois en me disant que ces smartphone datent un peu et que même s'ils sont encore au top ils ne sont pas "derniers cris" (citation entendue dans le métro "nan mais tu vois le Nexus 5 c'est comme l'iPhone 5c c'est soooo 2013 quoi" :rolleyes:).Je suis aussi très tenté par un Oneplus One (sa disponibilité m'a fait l'abandonner) et un Oppo Find 7a (avec l'offre étudiante il n'est que 10€ au dessus de mon budget, ça ne me semble pas insurmontable).J'ai cependant peur de la taille de ces 2 derniers. Ayant actuellement un Motorola Razr i (4.3" avec un encombrement minimum) j'ai peur d'avoir l'impression de me promener avec une truelle dans la poche.Mon Razr i tournant toujours impeccablement, je ne suis pas pressé et si vous pensez à d'éventuels smartphone qui vont bientôt sortir je pense pouvoir attendre.Je suis donc ouvert à toutes propositions et arguments pouvant me convaincre :)D'avance Merci à vous Modifié 20 mai 2014 par GauthierMe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AigleDeNice Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Prend un LG G2 c'est le meilleur pour ce prix et il est pas du tout dépassé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmazingPhone Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Bonsoir Le Nexus 5 est vraiment un super smartphone,bel ecran,fluidité comme tu recherches et dans tes prix mais au niveau autonomie tu seras mois deçu si tu prends un Lg G2 et il est toujours dans la course!Bon choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierMe Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2014 Merci pour vous réponses. La balance penche entre Nexus 5 et G2 plutôt pour le G2. Deux amis possède l'un le G2 l'autre le Nexus 5 et clairement les 2 sont irréprochables, si ce n'est que la batterie de l'un tient presque 2j en utilisation faible, lorsque l'autre tient 1 petite journée en utilisation "classique". Cependant les tests, et vidéos que j'ai lu/vu du Find 7a me donnent vraiment envie de l'acheter. 360€ pour un portable au même niveau que les 2 autres avec de nombreux accessoires en plus, j'hésite très sincèrement. Y a-t'il des utilisateurs de ce terminal qui au bout d'une semaine ou deux le trouvent toujours "trop" grand ? (c'est le seul point qui me retient encore) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primacost Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Salut, C'est vrai que le Nexus 5 et le G2 sont des appareils fiables et encore tres performants par rapport a certains modeles 2014. Si tu joues a des jeux gourmands et lances plusieurs apps en meme temps, ces deux sont assez puissants pour ne pas laguer. Le seul bemol est l'absence d'un port microSD si tu telecharges des fichiers lourds. Le G2 en 32Go coute legerement plus cher que le Nexus 5 en 16Go, donc si la capacite est importante tu sais lequel choisir. Niveau finition, le design du G2 fait plus high-end, tandis que le Nexus 5 fait plus high-tech. Tout depend de tes gouts bien sur. L'ideal serait de pouvoir les tester en magasin et de t'informer sur le web en lisant des tests (forums ou videos). Si tu veux le dernier cri, l'ideal c'est d'avoir une marque peu connue du grand public, et la tu as vraiment l'embarras du choix. Dans les appareils fiables tu as Pantech, Huawei, Meizu, Oppo (le OnePlus est encore trop nouveau sur le marche, mieux vaut attendre). Bonne chasse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierMe Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 Yop', Comme dit précédemment j'ai 2 amis (dans ma résidence) qui ont le N5 et le G2, donc j'ai pu les tester, les avoir en main et me rendre compte de la fluidité et de la beauté de ces objets. J'étais quand même plus coté Oppo malgré sa taille, cependant les accessoires fournis avec (case + 2eme batterie + carte SD) n'étaient qu'une offre de lancement, plus disponible, ce qui me refait hésiter :emo_im_angel: Je regarderai alors chez Huawei et Meizu et sinon je pense prendre le G2 :) Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Le seul bémole des ces deux produits, c'est qu'ils n'ont ni batterie amovible, ni port micro SD et n'ont pas un APN au top. Avec le G2 tu auras sans doute un suivi moindre au niveau des MAJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierMe Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 C'est aussi un des points qui me chiffonne. Avec mon Razr i j'ai le port micro SD mais pas de batterie amovible et j'avoue que ça m'aurait servi quelques fois. C'est du coup l'un des points qui fait pencher la balance vers l'Oppo Find 7a... même s'il n'a plus la carte 32Go, le case et la 2nde batterie en cadeau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Ces accessoires en plus offerts, c'était pour quelle occasion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierMe Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 Ces accessoires en plus offerts, c'était pour quelle occasion ? D'après la section Oppo Find 7a du forum ils étaient offert en offre de lancement (donc il y a un mois de ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Ah d'accord effectivement c'était très intéressant, dommage qu'il ne les proposent plus :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierMe Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 Disons qu'en offre étudiante (donc à 360€), l'offre reste assez alléchante ! Un haut de gamme avec tous les deniers équipements high tech disponible donne vraiment envie ! A part le Oneplus One qui a 3Go de RAM (contre 2 pour le Find 7a) et 2.5GHz (contre 2.3 pour le Find 7a) pour 100€ de moins, l'Oppo défie toute concurrence... (mais il faut avoir envie de se promener avec une pelle à tarte/truelle/[objet de grande taille que vous voulez] dans la poche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Oui c'est vrai qu'il est grand. Moins maniable et surtout pas pratique quand on le garde à la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.