Aller au contenu

nexus bloqué après wipe


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai voulu installer une rom paranoid android j'étais sous CM 11 j'ai voulu faire un wipe, sauf que ma carte SD à était effacée, donc plus aucune rom et je n'arrive plus du tout à la redemarer car elle reste bloquer sur le logo google.

 

comment je peux acceder à ma carte SD une idée ?mon recovery est TWRP

 

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de repasser en ROM Officielle:

TUTO pour  repasser en ROM officelle

 

ou si tu n'est pas trops novice, tu peux utiliser l'outils :

[TUTO] Rooter la Nexus 7 (Wug's Root Toolkit) + flash CWM

 

Ou si non, mon TUTO pour les Experts (tout en manuel) :

[TUTO][4.3][uNlocked BL] Rooter et installer le Recovery en 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais repéré tes tuto qui sont très bien expliquer par contre sa bloque toujours au même endroit, quand je connecte ma tablette sur le bootloader mon ordi fait un son mais ne reconnaît pas ma tablette, dans le gestionnaire de periphérique j'ai "unknown device".

 

pourtant j'ai installé pdanet pour être sur d'avoir les pilotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) copier le  "ChainFire SuperSU" (*.zip) (image CWR du SU) sur le Nexus 7 (donc un N7 allumé et opérationnel)

 

c'est ça que je ne comprend pas car je ne peux pas ma nexus 7ne démarre pas !

 

et quand j'essaye de d'installer les driver usb par le gestionnaire de periphérique en allant sur ton dossier il me dit que mes drivers sont déjà à jour ???

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber cette partie pour l'instant...

Tu as accès en Fast Boot ?

5) Entrer le N7 en mode "FastBoot" (Eteindre, puis rallumer avec TOUS les boutons appuyés)

Si OUI, tu peux continuer mon tuto à partir du 3)

 

Si NON, c'est qu'il y a un autre problème que ton Recovery/OS... si tu n'arrive même pas au boot loader, c'est un problème matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un petit bon en avant mon ordinateur à réussi à reconnaitre ma nexus 7,elles'affiche dans les périphérique pas en tant que stockage de masse,donc je ne peux rien transférer dessus.

 

en faisant l'étape 6) Flasher le Recovery, en CMD :, mon recovery a bien changé donc ça a marché, maintenant comment installer une rom dessus ?


j'ai le logo google mais avec un cadena fermé et aussi dans le recovery lorsque que je veux aller dans les fichier sur ma sdcard j'ai un message d'erreur de ce type : E: can't mount SDcard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !!! C'est bien que tu ai pus te débrouiller tout seul !!! maintenant, tu maîtrise mieux le flashage ?

Ma méthode est des plus technique, mais si tu arrives à le comprendre, tu peux tout bidouiller sans crainte après ! :-)

 

PS : désolé si mes réponses sont lente à venir, mais çà fait long temps que je ne bidouille plus... (plus le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...