Aller au contenu

android box pour les nuls


Vinze_ch

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

ça fait un semaine que j'ai appris l'existence des box tv au détour d'une pêche à l'information sur la chromecast...  Et je dois avouer que je suis un peu perdu!

 

Pourriez-vous me conseiller un peu de lecture français/anglais pour comprendre comment ça fonctionne et quelles sont les diverses possibilités d'utilisation? Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur google!

 

Je possède une tv samsung pas smart pour un sou, une galaxy note 10.1, un dock audio samsung wifi/bluetooth 3.0 aptx , un portable standard et un disque dur externe usb 3.0 auto alimenté. J'aimerai comprendre comment je peux faire interagir tout ce petit monde...

 

Et je finis pas préciser que je n'ai pas de box d'opérateur TV style free, orange, etc... (en Suisse la TNT HD passe par le réseau câblé et ça me suffit)

 

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais essayer de résumer : c'est une tablette Android sans batterie et sans écran, dont l'écran est celui de ta TV.

Puisque la TV n'est pas tactile, on contrôle le pointeur par une télécommande ou (plus pratique) par une souris USB.

On peut utiliser le clavier virtuel ou (plus pratique) un clavier physique USB.

Les boxes TV ont des ports USB mode "host" où on peut brancher outre les périphériques vus ci-dessus une clef ou un disque USB. Comme sur la plupart des tablettes, il y a aussi un slot pour une carte SD ou MicroSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse!

 

Je lis à gauche à droite que ces fameuses boxes TV ne sont pas toute capables de prendre en charge la gestion de la HD sous certains formats... Comment expliquer ceci dans la mesure où les caractéristiques techniques (CPU, GPU) sont celles des tablettes, comme tu le mentionnes ci-dessus, alors que les téléphones potables et les tablettes sur le marché en sont tout à fait capable?

 

Quand est-il de la compatibilité tablette/boxe tv? J'entends par là, quelle type d'interactivité peut-il y avoir entre une tablette Android et une boxe Android? Est-ce que la vidéo que je regarde sur youtube ou mon navigateur peuvent être "envoyée" à la TV via la boxe? S'agit-il de mirroring ou d'un système comme le chromecast qui ne fatigue pas la batterie? Puis-je contrôler la boxe depuis la tablette? (question idem pour PC ou le androidphone).

 

Quelle différence par rapport à un lecteur multimédia type western digital wd tv live sorti en 2009 qui semble à même de supporter tout type de formats et qualités vidéo + DTS/Dolby Digital? Ou encore un popcorn hour ou popbox v8?

 

Quelle différence par rapport à un "smart" blu-ray avec wifi? 

 

Désolé pour toutes ses questions mais je débarque...

 

Mille merci!

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les réponses dans l'ordre, brièvement parce que j'ai peu de temps :

 

- je n'ai pas constaté de différence dans le support des formats avec mes tablettes, si on utilise les mêmes applis (MX Player etc.)

- la seule interaction que je connaisse c'est le déport de l'écran de la box vers une tablette (à la mode VNC ou bureau à distance Windows), qui fonctionne plus ou moins bien 

- une box TV n'est pas un Chromecast, il ne fait donc pas la même chose. Non tu ne peux pas faire ce que tu évoques. Pour cela achète un Chromecast (c'est moins cher en plus)

- je ne connais pas ces lecteurs multimédia donc je ne peux pas te répondre. Pour moi la différence majeure c'est que cela tourne un vrai O/S (Android) et c'est déjà une différence énorme. Ce n'est pas une "boite dédiée" comme ces lecteurs, cependant il est probable que ces lecteurs aient de meilleures performances sur ce pour quoi ils sont faits : lire de la vidéo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chose... les box ont une meilleure connectivité : plusieurs ports USB en mode host, autres sorties vidéo que HDMI (composite, son etc.), un port Ethernet câble...

Sinon c'est essentiellement la même chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clés android ont un wifi en general un peu faiblard, j'ai une mk908 II tronsmart rk3188, une cx919 rk3188, 2 minix x7 rk3188 et une tronsmart vega elite s89 amlogic s802.

Les nouveaux processeurs amlogic s802 sont tres performant, tu fais 31000 points sous antutu, ca lis tous les flux audio ( j'ai pas essayé h265..). les box android ont plus de port usb ca t'evite de mettre un hub usb, tu as une prise rj45 en 100mbit, un bouton marche arret ! ca c'est important sur les stick tu n'as pas de bouton marche arret, dont tu installe un soft pour eteindre le stick, mais la prochaine fois que tu veux l'utiliser il faut debrancher l'alim et la rebrancher, c'est assez chiant si ton stick est derriere une tv et peux accesible. l'alimentation par la tv part le port usb est moyen on a une limitation des ma sur la tv ce qui peux engendrer des freeze reboot de ta clé si tu la solicite beaucoup.

Pour te conseiller tout depend des besoins, tu dois avoir les stick android sous rk3188 a environ 40€ tu peux lire du media hd sans souci, tu as le amlogic s802 en box pour l'instant dans les 80€ et tu as le rk3288 qui pointe le bout du nez ca devrait sortir en pre vente dans la semaine. sur ces derniers processeurs tu as des cheveaux sous le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos!

 

Je me suis acheté un chromecast pour faire joujou en attendant la sortie des nouvelles box avec ce fameux rk3288...

Il semble plus raisonnable d'attendre plutôt que d'investir dans du matériel qui sera "obsolet" dans quelques semaines!

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En gros, on peut regrouper en trois types d'appareils: propriétaire pour vendre du contenu, miroirs pour tablette et téléphone intelligent, appareils Android complètement ouverts

 

1- Les appareils propriétaires pour vendre du contenu média:

 

Le génial Steve Jobs d'Apple avec son AppleTV a été le premier qui a compris qu'il pouvait faire beaucoup d'argent en vendant des films, musique, application et divers contenus multimédia. Roku, Chromecast et les TV intelligentes ont suivi. Ces appareils sont basés sur leur magasin et leurs applications propriétaires pour vous vendre du contenu multimédia. Il vous donne l'illusion d'avoir du contenu gratuit en vous donnant accès à Youtube, Vevo et accès partiel à l'internet.

 

Ces types d'appareil sont les plus fermés et servent à vous diriger vers l'achat de leur contenu média. Apple à même barré Xbmc de sa version AppleTV 3.

 

Ce sont des appareils chers pour ce qu'ils offrent même la Chromescast qui peut paraître une aubaine.

 

2- Les appareils miroirs pour tablette et téléphone intelligent

 

Déjà beaucoup plus ouverts, car ces appareils vous permettent d'afficher le contenu de votre téléphone/tablette sur votre télé. Ce sont des appareils Linux compatibles multiplateformes (Apple, Windows et Android).

 

Avec Apple elle se limite à Airplay et ses applications compatibles Airplay.

 

Avec Android les appareils supportant Miracast vous permettent d'avoir exactement le miroir de votre écran de votre téléphone/tablette sur votre télé, ils ont aussi un mode Airplay.

 

Avec Windows c'est la réplication de votre écran aussi. Tout cela c'est beaucoup plus que Chromecast (qui est quand même un appareil simple donc simple à utiliser)

 

Ces appareils nécessites l'utilisation d'un téléphone/tablette.

 

Ce sont des appareils pas très chers si vous ne comptez pas le coût d'un téléphone/tablette que vous devez déjà posséder.

 

3- Les appareils Android complètement ouverts

 

Le principe est simple se sont des tablettes sans écran qui sont connecté à votre TV. Vérifiez que la smart box android TV est installé avec au minimum Android 4.2.2 alors vous pourrez utiliser les applications comme sur votre téléphone/tablette en utilisant votre TV.

 

Ces appareils NE nécessitent PAS l'utilisation d'un téléphone/tablette. Elles peuvent aussi servir de miroirs car il est possible d'y installer les applications miroirs.

C'est ce type d'appareil que j'ai choisi avec l' Androide42tv. Vous pouvez voir une démo sur Youtube.

 

Il y a des appareils très simples: un peu plus gros qu'une clef USB ou il y a les boîte intelligentes (smart box android tv) sur lesquelles vous pouvez connecter une souris sans fils, disques externes, clef USB etc sur les ports d'extension.

 

La solution complète au meilleur prix (pas plus cher qu'un appleTV) et vous offre toute les possibilité d'une tablette complète.

 

C'est cette solution que j'ai choisi avec l'Androide42TV vous pouvez voir une démo en tapant Androide42TV dans youtube.

Modifié par Androide42TV
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir,

 

je possède actuellement une minix neo g4 ,je l'utilise surtout pour avoir la tv sur une deuxième télé ,en wifi et en sd donc je n'ai pas de problème.Mais voilà

j'aimerais pouvoir lire des vidéos hd et là ça coince ,bon à l'époque de mont achat c'était le haut de gamme lol.

Je voudrais investir dans quelques mois dans une tv box android ,quel cpu vous me conseillerez pour pouvoir passer du sd à la hd ?

je vous donne quelques exemples de box qui ont attiré ma curiosité mais pas sûr que ça vaille le coup :

 

-Tronsmart Vega S89-H Amlogic S802-H Quad Core Android 4.4

 

-M8 Amlogic S802 Quad Core Cortex-A9 2.0Ghz Android 4.4

 

-Beelink M7B Amlogic S802 Quad Core 2.0GHz Android 4.4.2

 

-UT3 Android 4.4 RK3288 Quad Core 1.8GHz 

 

le tout tourne au niveau prix entre 75 à 100 euros budget que je ne veux pas dépasser

 

merci d'avance  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

C'est vrai le post date de 2014, mais le  Androide42tv  est juste un spam pour sa "business" ça fameuse box  Androide42tv  n'existe pas que ce soit sur youtube ou sur le net (mais si ça date de 2014

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...