MajorSkype Posté(e) 19 mai 2014 Share Posté(e) 19 mai 2014 Bonjour à tous. Voila 4-5 mois que j'ai un Feiteng H7189. Je viens d'essayer de mettre un CWM recovery en flashant le recovery qui va avec, au début l'acces au recovery amenait à un écran blanc, et maintenant il part en bootloop.. J'ai fais plein de recherche, essayer plusieurs chose, malheuresement je n'ai pas acces au Recovery (vu que celui installer a provoquer le bootloop..) et je meme avec Flashtool ou d'autre c'est impossible car une fois mon portable brancher ils ne reconnaissent plus le portable ! j'ai bel et bien le driver d'installer puisqu'avant ce bootloop, mon tel était reconnu ! (mon portable est inutilisable pour l'instant, peu importe le mode dans lequel il est allumé il parte en bootloop, que ça soit normal, recovery ou download..) J'ai vraiment besoin d'aide, et je vous remercie d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderman Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 essai pour flashtool , de brancher le phone au PC sans la batterie, plus inserer la batterie apres, pour le faire demarrer. C'est cette manip qui m'a permis de flasher moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MajorSkype Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 Merci de ta réponse mais ça ne marche toujours pas :/ J'ai l'impression que mon téléphone est bricker.. Je ne trouve rien du tout sur un probleme comme le mien, les seuls solutions se font avec le recovery et je n'y ai meme plus acces.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 slt je vais essayé de vous aider toi et ThunderMan passe en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MajorSkype Posté(e) 20 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2014 RESOLU ! Oh je suis trop soulager ! Gros coup de chance j'ai réussi a reflasher une autre ROM grace au SPflashtool malgrès l'absence des mode recovery/download. Donc si quelqu'un a un jour le même probleme que moi : telecharger les drivers MTK65xx (avec les trois dossier XP,Vista7, et 2000K je crois), telecharger SPflashtool.Sous Windows8.1 : Acceder au menu paramètres de la barre latérale accessible depuis le coin haut droit, appuyez sur "Modifier les paramètres du PC" tout en bas. Dans Mise a jour et Récuperation > Récuperation > Demarrage avancé, Vous cliquez sur redemarrer, votre ordi redemarre et vous propose plusieurs choix, > Depannage > L'option qui vous permet de desactiver certaines fonctionnalités à droite. Ensuite plusieurs choix s'offre a vous, cliquez sur le 7ème (autorisez les signatures de pilotes non vérifiés) votre PC va redemarrer. Une fois redemarrer, vous brancher le telephone a votre PC, dans gestionnaire des peripheriques, vous cliquez droit sur "MTK65xx Preloader" > Mise a jour du pilote > Installer depuis l'ordinateur > Choisissez le dossier "driver MTK65xx > VISTA 7" et faites installer, attendez la fin de l'installation. Téléchargez la ROM ici http://www.needrom.com/mobile/feiteng-h7189-2/ Lancer SPFlashtool Cliquez sur scatter file > Mettez le fichier txt du fichier zip de la rom dans cette partie, cocher Recovery, Preload et Bootloader. Ensuite a partir de la ça devient un peu plus vagues, j'ai fais que brancher le cable au tel, et retirer/remettre la batterie, et faire Download. Des que vous voyez la barre rouge "100%" c'est niquel, sauf que la ça fait un message d'erreur a la fin, qui conseille de faire un firmware upgrade, donc la vous cocher toutes les cases, et faites un firmware upgrade ! :) Pleins de chargement vont se faire, a la fin ça fait un rond vert pour dire que c'est bon, j'ai débrancher le tel et redemarrer, j'ai eu un nouveau bootanim' de Samsung (que je n'avais pas avant), et apres un loooong boot sur samsung (un cercle bleu qui tourne, le logo samsung apparait et brille) j'ai re-eu accès a l'accueil, en Chinois mais j''ai pu remettre français dans les options. Voila bonne chance a ceux qui seront dans mon cas ! ^^ Merci a ThunderMan de m'avoir mis sur la voie de FlashTool et a orefie pour la proposition ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 c'est cool, tu as bien compris maintenant qu'il faut faire un dump de la rom avant toute modification du téléphone :P les mt65xx sont vraiment très dur a bricker complétement. et installer adb, ça peut aider B) je crois que lannig avait fait un bon post la dessus bien joué a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.