Aller au contenu

Améliorer l'autonomie (pas loin du double) + divers


Invité

Recommended Posts

2 - 3 modifs pour améliorer l'autonomie, un poil la réactivité et plus de freeze.

Pour l'autonomie, pas de chiffre mais je suis passé de 2 recharges/jour à une seule.

<vieux_con> Je ne donne pas plus d'information volontairement, j'aide mais je ne fais pas à la place de ceux qui ne se donnent pas la peine de chercher un minimum et je laisse le SAV à ceux qui aime ça :P

Si vous brickez votre phone, c'est de la faute à celui qui le manipule pas à celui qui colle des infos sur un forum </vieux_con>

build.prop:

dalvik.vm.heapstartsize=8m

debug.performance.tuning=1

mot.proximity.delay=25

persist.adb.notify=0

persist.sys.purgeable_assets=1

pm.sleep_mode=1

ro.config.nocheckin=1

ro.HOME_APP_ADJ=1

ro.kernel.android.checkjni=0

ro.lge.proximity.delay=25

ro.ril.disable.power.collapse=1

ro.telephony.call_ring.delay=800

video.accelerate.hw=1

wifi.supplicant_scan_interval=180

windowsmgr.max_events_per_sec=150

windowsmgr.support_rotation_270=true

sysctl:

fs.inotify.max_user_instances=256

fs.inotify.max_queued_events=32000

vm.vfs_cache_pressure=10

kernel.panic=10

net.ipv4.tcp_rmem=6144 87380 524288

fs.lease-break-time=10

kernel.threads-max=524288

fs.file-max=524288

kernel.sched_wakeup_granularity_ns=3000000

vm.page-cluster=3

net.ipv4.tcp_wmem=6144 87380 524288

vm.dirty_writeback_centisecs=500

net.core.wmem_max=524288

net.core.rmem_max=524288

vm.min_free_kbytes=4096

vm.dirty_ratio=90

kernel.sched_min_granularity_ns=1500000

kernel.sched_latency_ns=18000000

vm.swappiness=60

vm.dirty_expire_centisecs=250

fs.inotify.max_user_watches=10240

vm.dirty_background_ratio=70

net.ipv4.tcp_tw_recycle=1

OOM kill:

Empty Application 128Mo

Content Provider 96Mo

Hidden Application 64Mo

Secondary Server 32Mo

Visible Application 16Mo

Foreground Application 8Mo

Ta taille du cache SD: 1024Ko

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le rainbow depuis 3 semaines il arrete pas de freeze, des que j'utilise plus de 3 applis, je cherche depuis une heure comment modifier les fichiers dont tu parles, je n'ai ni sysctl.conf, ni oom kill... Pourrais-tu m'indiquer comment les creer car le tel refuse de les creer par les explorateurs de fichier...? Merci d'avance si tu veux bien me donner un petit coup de pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le rainbow depuis 3 semaines il arrete pas de freeze, des que j'utilise plus de 3 applis, je cherche depuis une heure comment modifier les fichiers dont tu parles, je n'ai ni sysctl.conf, ni oom kill... Pourrais-tu m'indiquer comment les creer car le tel refuse de les creer par les explorateurs de fichier...? Merci d'avance si tu veux bien me donner un petit coup de pouce.

 

Sysctl et OOM kill ne sont pas de fichiers mais des paramètres à envoyer au kernel via un terminal, des scripts ou une application si tu n'as pas envier de te casser la tête.

 

Cobbr@ t'as renseigné sur le nom d'une.

 

C'est a adapter à l'occasion, j'ai fait mon feignant, ce sont des paramètres qu'on m'a refilé à tester et il y en a comme le kernel panic qui n'a pas vraiment besoin d'être à 10 secondes.

 

Tel quel, le matin en 2 heures je consommais 50% de la batterie et maintenant ça en consomme que 25%... maintenant plus qu'à trouver une autre batterie plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tes reglages sont en places grace a l'appli... J'ai clean master en parallele je pense qu'ils ne font pas bons menages par contre, car le lecteur musique se coupe une fois le tel verouillé.

En tout cas globalement deçu jusqu'ici par le tel a cause de ces freeze, j'ai eu pleins de smartphone aucun ne m'as jamais bloqué autant.

J'espere que ton reglage resoudra mon soucis...

J'ai eu un s3 et un s4 ils ne m'ont jamais posé soucis comme ce wiko.

Moi je le charge la nuit, je debranche a 6h, je mets la radio jusqu'a 17h non stop et il charge en voiture avec le gps donc il compense la conso de batterie 40 min par jour, un peu de surf le midi, le soir aussi, et je fini vers 25 a 40% a 20h. Comme avec mon s4 au final.

Encore merci a vous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freezes, c'est surtout OOM qui est important et en ce qui concerne wiko, ce qu'il faut savoir c'est que tu achètes un phone de base mais que c'est à toi de modifier pour qu'il fonctionne correctement. C'est le 3ème que j'ai et ça a été valable pour les 3.

 

Le hardware est basique mais largement suffisant pour beaucoup de chose mais la partie software est toujours une catastrophe.

 

Pour le slim, obligé de recompiler le kernel et de bricoler la rom. Pour le peax c'était pas mieux (je n'utilisais même plus un seul morceau de la rom d'origine tellement elle était catastrophique). Celle du Rainbow n'a pas l'air d'être trop naze mais il faut faire les réglages.

 

Au final, tu payes moins chez mais c'est à toi de faire une partie du boulot. Bienvenu chez Wiko  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je conaissais pas la marque j'ai voulu la tester, je change regulierement de tel de toute façon, la j'aimerais prendre le Wax d'ici deux mois, la 4G me manque un peu parfois (^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour :

 

Au global : plus de freeze, mais toujours quelques ralentissements (Real Racing 3), pas encore testé suffisamment longtemps avec Waze + glob

Pour la batterie, pas vu de réelle différence, j'ai l'impression que c'est l'écran qui consomme un max, mais ce n'est pas un vrai problème pour moi, je peux le recharger tout au long de la journée, mais par rapport au ZTE qui tenait 2 jours tranquile, ça me change.

 

Il y a le Coolpad F1 qui me fait de l'œil, je sais pas si je vais tenir jusqu'à l'arrivée des mediatek 4G et Dual Sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accélération des jeux il ne faut pas rêver, les chip graphique est clairement à la ramasse.

Le GPS est plus performant que les autres wiko mais j'ai l'impression qu'il suce aussi bien plus. J'espère que des batteries de plus grande capacité vont apparaître parce que c'est quand même la misère...

J'avais oublié de préciser que j'ai aussi bridé la fréquence du CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le smartphone supporte une batterie de n'importe quelle capacité... du moment qu'elle sort du 3.7V comme toutes les autres :)

Maintenant il ne faut pas trop rêver, déjà que la batterie d'origine est encore introuvable si on veut en acheter une.

Il faudrait une batterie + un dos modifié pour pouvoir accueillir la batterie plus épaisse. Pas près d'arriver pour un smartphone à faible diffusion comme le Rainbow, je le crains.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...