Aller au contenu

[Help me!] Applications google sur huawei g600 (u8950d)

Izanagi94

Recommended Posts

Bonsoir (ou bonjour) à tous ! 

On m'a offert un huawei d'occaz fraichement débarqué de Chine hier soir. J'en suis fort contet...mais j'ai beau cherché je n'arrive pas à installer le play store dessus.

Je l'ai root avec eroot 1.3.4 et j'ai installé modmanager 5.5.

J'ai d'abord essayé de télécher l'apk google play et de l'installer mais le play store se ferme dès que je le lance. 

J'ai ensuite cherché à flasher le les google apps avec des packs trouvé sur xda mais j'obtient ces messages d'erreur  dès que j'essais de flasher quelque chose:

E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

En cherchant un peu, j'ai fini par tomber sur quelques posts disant que c'était un problème du au fait que j'utilisais un recovery <3e> plutôt que <2e>. Donc j'ai essayé de voir si je pouvais le passer en  <2e> et c'est là que je séche.

Alors je me décide à surmonter ma timidité naturelle ( et à écouter la partie de mon cerveau qui se dit qu'il serait bien temps de demander de l'aide à quelqu'un qui ensait surement plus sur android) et donc auriez vous une solution à me proposer pour faire fonctionner google play sur mon Huawei ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne soirée/bonne journée.

Bonjour,

Je te conseille de lire la FAQ tablettes low-cost du forum ici : https://forum.frandroid.com/topic/179825-nouveau-faq-tablettes-low-cost/

Tu y trouveras des liens vers la bonne façon d'installer Google Play sur un terminal rooté c-a-d via ADB.

Suivant les cas il suffira d'y envoyer Phonesky.apk seul ou aussi d'autres modules du framework de services Google.

La méthode sera la même pour ton smartphone.

N.B. installer Google Play juste en ouvrant son fichier .APK est une erreur, et cela peut compromettre son installation "propre" après. Un reset usine est indispensable avant de te lancer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...