Aller au contenu

Qualité du son (mp3) chez Alcatel

Recommended Posts

Bonjour,

désolé si je ne respecte pas le format mais ma question est un peu différente du conseil classique : actuellement en possession d'un Slim 1ère génération, je suis globalement satisfait mais 2 problèmes me gênent quand même, la qualité des photos et le GPS qui ne marche pas du tout (sans compter qu'il date un peu et que j'ai envie de changer).

Sachant que je souhaite un portable de petite taille (moins de 13 cm), j'ai décidé d'abandonner Wiko (le Slim 2 ne fait pas du tout envie) et de me tourner vers le Alcatel Idol 2 Mini S.

Simplement, le critère fondamental pour moi est la qualité du son car j'écoute beaucoup de musique (sans pour autant être un puriste vu que je fonctionne aujourd'hui avec Poweramp sur mon Slim et que j'en suis très satisfait). 

Ma question est donc simple : est ce que le son sur les Alcatel est correct, dans la moyenne, dirons nous ou est ce que je risque d'être déçu.

Merci de vos réponses

Oui, je sais que la qualité du son est très bonne chez Sony, mais leurs mobiles ne me plaisent pas trop. Quant à HTC, je ne savais pas, mais là c'est une question de tarif.

J'ai lu quelques tests sur le précédent modèle Idol mini, apparemment le son était dans la moyenne, il n'y a pas de raison que ça change avec le 2.  

alors chez htc le "beats audio" c'est un égaliseur préréglé rien de plus! ça booste un peu les basses histoire de biiien saturer et ça s'arrète là. =/

si tu as un budget suffisant le mieux reste les samsungs de la série S qui ont une puce dédié wolfson =)

Ayé, je l'ai. Bon, le son est excellent, enfin pour moi. J'ai remis Poweramp et c'est même meilleur que sur le slim.

Un petit bémol cependant : le son est un peu faible, est ce qu'il existe un menu ingénieur comme sur les Wiko ? Si oui, comment le trouve-t-on ? J'ai essayé de checher par Google, mais je n'ai rien trouvé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...