Aller au contenu

Election de votre Responsable de section


Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

Nous lançons une campagne de recrutement pour intégrer de nouveaux responsables de section au sein de l'équipe de modération.

Des responsables ont déjà été nommés pour diverses sections. Nous souhaitons étendre ce système dans votre/cette section.

Ceci se fera par l'intermédiaire d'une élection.

 

DÉFINITION D'UN RESPONSABLE DE SECTION

 

Le/la responsable de section est un(e) "super-utilisateur/super-utilisatrice".

Les droits et missions du responsable de section sont les suivants :

  • Peut éditer les titres des sujets des autres
  • Peut supprimer/restaurer 'virtuellement' tous les messages
  • Peut supprimer/restaurer 'virtuellement' tous les sujets
  • Peut ouvrir les sujets verrouillés
  • Peut fermer les sujets ouverts
  • Peut épingler les sujets
  • Peut libérer les sujets
  • Peut utiliser la multi-modération de sujet (pour les déplacer vers d'autres sous-sections)

Tout ça en essayant d'entretenir une bonne ambiance dans la section :)
 

CONDITIONS DE CANDIDATURE

1) Vous ne devez pas avoir fait l'objet d'avertissement verbal ou de bannissement temporaire durant les 12 mois précédant cette élection.

2) Un responsable de section se doit d'avoir un minimum d'expérience du forum, pour cette raison vous devez avoir plus de 3 mois d'ancienneté et au moins 300 posts au compteur.

3) Vous devez avoir déjà contribué un minimum dans la section où vous vous présentez : avoir rédigé un tutoriel ou sujet d'utilité générale équivalent

4) Pour présenter votre candidature, vous devez rédiger ici, dans ce topic, un message pour vous présenter et expliquer vos motivations et la façon dont vous voulez exercer cette responsabilité.
Une fois la période de candidature terminée, ce topic sera fermé et un nouveau créé dans lequel les messages de candidature seront recopiés. Puis dans ce nouveau topic les membres pourront voter et poster leurs commentaires de soutien :)

 

DEROULEMENT DE L'ELECTION

A la fin de la période d'inscription, l'équipe de modération et d'administration sélectionnera 3 candidat(e)s parmi les prétendant(e)s.
Cette sélection sera effectuée via un vote interne afin de nominer au maximum 3 candidats pour une élection plus représentative :)
Dans une optique de transparence, le nombre de voix obtenu par chaque candidat(e) lors du vote interne sera publié.
Les candidat(e)s nominé(e)s seront soumis(es) au vote des membres la semaine suivante via un suffrage public (un seul vote par membre)


:excl: Seuls les candidat(e)s doivent répondre à ce topic :excl:
:excl: Les messages d'autres personnes seront supprimés :excl:

Les votant(e)s pourront éventuellement argumenter/commenter leur vote une fois l'élection terminée sur le topic d'élection: https://forum.frandroid.com/topic/190591-votez-pour-votre-responsable-de-section/

DATES

Candidatures : du 20 au 25 mai 2014
Elections : du 27 mai au 1er juin 2014


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par MP.
Bonne chance à tous/toutes

L'équipe de modération





:excl: Seuls les candidat(e)s doivent répondre à ce topic :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...