Aller au contenu

changement de téléphone


Recommended Posts

bonjour

  • en passant les contacts d'un Acer Z3 au Wiko Wax certains contacts sont en plusieurs exemplaires.parfois 3 fois la même chose. comment améliorer ça 
  • autre chose comment faire pour que les messages, les photos, les notes  se transfèrent du Z3 au Wax. pour l'agenda tout est ok.

merci pour les réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a du synchroniser plusieurs carnet d'adresses....

déjà par défaut, tu doit avoir le carnet d'adresses de Gmail (c'est celui que j'utilise en référence, car on peut le gérer depuis internet => boite émail GMail).

Ensuite Android rajoute celui de G+

Tu peut aussi avoir les contacts qui sont dans la SIM (moi je ne l'utilise plus, ce sont des otpions dans l'appli contact sous ton téléphone Android qu'il faut modififier).

Ensuite tu peut aussi avoir des applis d'autres boite mails => genre j'utilise Yahoo Mail et l'appli synchronise les contacts de Yahoo avec mon téléphone Android => donc j'ai au premier lancement de Yahoo dévalidé cette option.

 

Pour les photos vue que je prend comme référence les contacts dans Gmail sur le Web, c'est là que j'ai mis les photos des contact, mais je peut aussi les rajouter sur l'appli contacts qui synchronise les photos avec Gmail Web.

 

Sur ton téléphone va voir dans paramètres (touche tactile à gauche sous l'écran), puis Paramètres systèmes, puis dans la section "comptes" tu verra les comptes que tu a rentré, moi j'ai un compte Google et un compte Yahoo tu clique un des comptes, tu a un logo rond vers avec des flèches avec le nom du compte à droite, tu clique dessus et tu aura la liste des choses qu'il synchronise pur ce compte à toi de trouver si tu a plusieurs comptes avec contacts de cochés....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci David

je vais faire ce que tu dis.

quand ça fonctionnera comme il se doit je viendrai le dire ou alors rechercher d'autres trucs pour sortir des pièges où je tombe. naïvement j'ai pris un wax parce que c'est un android comme le Acer en pensant que ça serait plug and play de passer de l'un à l'autre !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit le wax ou un autre téléphone sous Android la seule chose qui se synchronise automatiquement ce sont tes contacts liés à ton compte gmail et tes appli du playstore. Le reste c'est dans 90% des cas à faire soit même.

Sent from my WAX using Forum mobile app

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hoooo myphoneexplorer fonctionne pour le wax?

Ça alors!

Merci beaucoup pour l info

Je l utilisais mais quand je suis passe au w30i je crois ça ne fonctionnait plus

Je n aurai jamais pensé a essayer pour un wiko

Si non pour les contact j'utilise l appli Android pour exporter et importer

Mais les SMS j utilise SMS pro qui permet de faire des back up cependant pour le wax je n ai pas réussi a les restaurer je cherche encore pourquoi ça ne va pas

Encore merci

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également MyPhoneExplorer. Je suis passé d'un SE Xperia 10 Mini Pro au Wiko Wax sans aucun problème. Seule chose les archives MMS se retrouvent sans la pièce jointe.

A titre indicatif, cela représentait 300 contacts, 800 SMS, 100 notes. En chargeant pour le WAX la dernière sauvegarde MPE du X 10, tout cela s'est fait en quelques minutes.

Je n'ai jamais fait confiance aux solutions extérieures du type Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...