Aller au contenu

Samsung galaxy s4 mini ou Samsung galaxy s3


Recommended Posts

salut ! :lol:

 

S3 : plus grand écran ! mais plus vieux ( pour les màj ,c'est finit  ! il te restera le forum XDA par exemple pour le customiser ,le rafraichir ... )

 

S4-mini : ecran 4/3 , bien plus performant ! màj KitKat 4.4 annocé en Juin ( plus que 11 jours "minimum" !!! ^_^  )

 

moi j'te conseillerais le S4-mini ...avis strictement perso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben le truc c'est que le S4 Mini est plus récent donc les composants sont plus récents et plus performant après je ne pense pas que tu puisse sentir la différence appart au niveau de l'appareil photo, de l'autonomie .... l'expérience utilisateur ne doit pas être très différente je dirais que les applis samsung sont mis à jour il n'y a que les applis compatible S4 mini que tu n'aura pas sur le S3 il me semble que tu as une led de notification inexistante sur le S4 mini .

 

tout dépend de se que tu recherche exactement et de l'utilisation que tu en fera.

 

Tout téléphone a ses avantages et ses inconvénients....

 

J'ai eu la même opportunité que toi sachant que chez darty le S3 et le S4 Mini sont a peu près au même prix :)

 

J'ai finalement choisi le S4 Mini pour plusieurs raisons :

 

-taille de l'écran est parfait pour moi ( trop grand sa tiens plus dans la poche :) )

-le S4 mini est plus récent que le S3 donc logiquement plus performant sur le papier et sur les benchmarks :)

-il dois être plus léger également que le S3

 

après les mises à jour sur un samsung galaxy je m'en fiche un peu je sais qu'il y a beaucoup de développeurs qui créer des Roms custom sous les dernières versions android donc pour moi pas de soucis Touchwizz je m'en passe facilement j'admet cependant que Touchwizz est plutôt pas mal du tout donc avoir les mises à jour officiel c'est un plus c'est sûr  ;)

 

Après coup je me suis aperçu qu'il n'existais pas de LED de Notification et sa [color=red][b]sa[/b][/color] m'embète un peu mais pas plus gênant que sa grace à l'applis Base (actif display, active notificatin) :) 

 

Bref en résumer je te conseillerais le S4 Mini car plus récents après si tu aime plutôt les grand et gros écran bien dur ... hum hum je m'égare prend donc le S3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...