McLeod Posted August 9, 2010 Share Posted August 9, 2010 (edited) Bonjour, Je viens d'avoir un Samsung Galaxy (i7500) dans les mains pour le réparer. Car mon pote avait cassé l'écran tactile. Or, je me suis aperçu en changeant l'écran que la nappe du bouton de lock/unlock est coupé. On ne peut donc plus déverrouiller le téléphone pour sortir de veille. Dommage car tout fonctionne très bien en dehors de ce problème. Y'a-t-il un moyen de ne pas avoir à utiliser cette touche ? Parce que sinon, je ne vois pas quoi faire d'autre que de passer commande des touches du Galaxy: http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/O-FK-SAMI7500.html Mais bon 26€ de plus... Ça commence à faire cher de réparation avec le coût de l'écran tactile. :mad: Edited August 9, 2010 by McLeod Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LWKTECH Posted August 9, 2010 Share Posted August 9, 2010 (edited) Utiliser le schéma de déverrouillage, et pour "réveiller" le portable appuyer sur le touche "fin d'appel". Après pour le verrouiller, je pense qu'il existe des raccourci/widget pour ça. Edited August 9, 2010 by Loweack Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenom2 Posted August 9, 2010 Share Posted August 9, 2010 Utiliser le schéma de déverrouillage, et pour "réveiller" le portable appuyer sur le touche "fin d'appel". Après pour le verrouiller, je pense qu'il existe des raccourci/widget pour ça. Encore faut-il qu'il puisse accèder à cette option :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
McLeod Posted August 9, 2010 Author Share Posted August 9, 2010 (edited) Pas de souci pour accéder au menu du Galaxy après un Hard Reset. Sur ce 1er boot, le téléphone n'est pas encore verrouillé. Par contre, impossible d'utiliser le schéma de déverrouillage. Car même en le validant, le Galaxy me demande toujours d'appuyer sur la touche unlock à la sortie de veille !! :o Peut-être pourrais-je trouver mon bonheur sur une autre Rom...? Edited August 9, 2010 by McLeod Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenom2 Posted August 9, 2010 Share Posted August 9, 2010 Sous Galaxo on peut sortir de veille avec la touche raccrocher et un code... Sous rom officielle je sais pas :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
McLeod Posted August 9, 2010 Author Share Posted August 9, 2010 Désolé, je débarque sur Galaxy... Je tourne sur Desire pour ma part. Je viens de lire 2 ou 3 truc avec l'appellation Galexo. :p Y'a un tuto quelque part avec les sources ? ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenom2 Posted August 9, 2010 Share Posted August 9, 2010 Galaxo est une rom non officielle faites par Drakaz. Elle rends le galaxy plus fluide et plus performant. LocoMan à fait un tuto sur le sujet : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=175777#p175777 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
McLeod Posted August 9, 2010 Author Share Posted August 9, 2010 Merci ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seandk Posted August 9, 2010 Share Posted August 9, 2010 Sinon attend GAOSP on peut modifier la touche déverrouillé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LocoMan Posted August 9, 2010 Share Posted August 9, 2010 Et si on mets une application qui remplace le déverrouillage par un slide, ça peut le faire (je pense à Unlock 2.0) ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
McLeod Posted August 10, 2010 Author Share Posted August 10, 2010 J'ai pas testé vu que même pour le schéma il me demande le bouton unlock. Sinon, j'ai "tenté" un passage sous galexo... Et je suis coincé ! :mad: L'explication est ici: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=319931#p319931 Help :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LocoMan Posted November 24, 2010 Share Posted November 24, 2010 (edited) Snifff: Même manip, même problème. Et j'ai pas trop envie de repasser par la GAOSP, c'est incomparable par rapport à galaxo :/ Je cherche... Édit: sinon y aurait moyen de remapper la touche ? Ou ajouter la fonction verouiller a la touche raccrocher ? (Le must serait que ca se fasse lorsqu'on est sur le bureau :D) Edited November 25, 2010 by LocoMan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bluehangel Posted November 28, 2010 Share Posted November 28, 2010 je conseil de passer sous GAOSP, la dernière Nightly est bluffante. Le bouton de déverrouillage n'est pas activé par défaut et le contrôle d'alimentation (widget ou Notification) possède une fonction de vérouillage téléphone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AndroidPhone Posted November 28, 2010 Share Posted November 28, 2010 sinon sous galaxo/gaosp , dans une application ( ou plutôt une paramètre-like ) qui s'appelle spare parts , tu as une case " end button behavior " qui te permet de choisir ce qui se passe quand tu appuie sur le boutton raccrocher , soit rien , soit aller au home , soit verrouiller , ou soit aller au home puis verrouiller Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LocoMan Posted November 28, 2010 Share Posted November 28, 2010 Merci AndroidPhone, c'est exactement ce que je cherchais :D Mais je suis quand même passé sous GAOSP, voyant qu'il y avait une nouvelle release ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AndroidPhone Posted November 28, 2010 Share Posted November 28, 2010 pareil mais aprés des heures dessus , mon telephone s'est reboot tout seul , et quand il s'est allumé .... " le processus systeme ne répond pas " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lunion Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 (edited) Moi de mon côté je n'ai pas réussi à installer la dernière release avec l'installeur GAOSP light, j'attends un peu avant de retenter. Depuis que je suis sous GAOSP je n'utilise plus le bouton HOLD/Lock Edited November 30, 2010 by lunion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LocoMan Posted December 4, 2010 Share Posted December 4, 2010 Euh, en fait, j'ai remarqué que l'option dans spare parts est "ONLY 1.5" :/ Je cherche encore... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts