Aller au contenu

CM 11 - réception MMS impossible


Recommended Posts

Bonjour, je suis sous la derniere version de CyanogenMod et je n'arrive ni à émettre ni à recevoir les MMS.

 

J'ai un forfait Numericable Ultra 24/24 4G, et mes réglages APN paraissent juste. J'ai fait maintes recherches sans succès. Sur le site de Numericable, ils donnent des réglages pour ceux qui ont souscrit au forfait avant janvier, Or j'ai le miens depuis Mars et ils disent que ça se ferait automatiquement. J'ai bien des réglages mais pas moyens de recevoir ou envoyer, même sous couverture 4G. J'ai à un moment réussis à envoyé un MMS en bidouillant, mais pas à en recevoir. Pour y parvenir, j'avais récupéré des réglages de SFR (qui apparemment est la couverture réseau de Numericable, je sais pas trop) et ça aurait marché. Mais maintenant, ça ne marche plus et suite à ça je reçois un message sans cesse disant Aucun APN n'est indiqué sur l'appareil. Obligé de changer de nom de point d'accès pour enlever ce message.

 

Quels sont les réglages nécessaires ?

Je vous donne ceux qui paraissaient fonctionnels (et qui ne le sont plus maintenant en me montrant le fameux message incessant) :

 

Nom : Numericable

 

APN : sl2sfr

 

MCC : 208 (par défaut)

 

MNC : 10 (idem)

 

Type d'APN : default, supl, mms

 

Le reste, vide. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le même opérateur ? Bon, c'est vrai que Numericable niveau qualité c'est zero, j'ai jamais entendu d'avis positif, mais bon...

 

Edit: je viens de recevoir un mms a l'instant envoyé pour un test il y a 2h.. Je comprend plus la, d'autant que je n'ai rien modifié et l'envoi ne marche toujours pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, moi je suis chez Bouygues, forfait 4G (inutile, car contrairement à ce qu'on m'avait promis pour le début de l'année, ma zone n'est toujours pas couverte... Bref...), et maintenant que j'y pense, je n'ai jamais pu recevoir de MMS sur ce téléphone... Et très peu sur le précédent également (Xperia U)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs sujets sur les Bouygues, tu devrais tenter ^^ j'avais également un xperia U sous Bouygues, j'ai du faire une manip dans les réglages sans fils et réseaux pour que le téléphone se paramètre automatiquement pour les MMS en rom officielle. La sous Numericable, ça fonctionnait sous la rom officielle et la ben c'est un peu n'importe quoi. Je t'aurais bien envoyé les sujets que j'ai lu sur Bouygues mais depuis mon téléphone j'ai du mal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces réglages sont pour la data, les MMS c'est un autre APN normalement.

 

Ceux que tu donnes sont ceux de SFR, numéricable utilise le réseau du carré rouge?

 

Dans ce cas, pour tes mms : 

APN : mmssfr

MMSC : http://mms1

Proxy MMS : 010.151.000.001

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 10

Type d'apn : MMS

Protocole APN : IPv4

Protocole d'itinérance : IPv4

 

 

Pfiou, c'est long ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez vous des applications autres que celle SMS de base ? Si c'est le cas, certaines ont des conflits avec les MMS. J'ai eu le cas hier avec hoverchat pour l'envoi de MMS. Ma femme a eu le souci avec un autre mobile et c'était avec sliding sms.

 

Sinon, pas d'idée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'App sms par défaut de CM11 donc je sais pas trop :/

J'ai rentré les infos de Finiarel01et pour le moment je n'ai plus le message. J'envoie un SMS et j'editerais si ca fonctionne ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si actuellement j'utilise Hello, ça ne marchait déjà pas avec l'appli de base sous rom stock... Je sais même pas où ça se modifie, les apn...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les APN donnés précédemment, ça a l'air de fonctionné. L'envoi est assez long mais ça doit venir de mon opérateur mais j'ai déjà envoyé et reçu aujourd'hui. Ça devrait être OK, merci beaucoup !

Pour les APN, Paramètre réseau mobile -> noms des points d'accès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, moi je suis chez Bouygues, forfait 4G (inutile, car contrairement à ce qu'on m'avait promis pour le début de l'année, ma zone n'est toujours pas couverte... Bref...), et maintenant que j'y pense, je n'ai jamais pu recevoir de MMS sur ce téléphone... Et très peu sur le précédent également (Xperia U)...

 

étant chez B&You, impossible d'envoyer un MMS dimanche; j'ai téléchargé cette appli (Smartphone config) qui donne exactement tous les réglages des APN et ça marche très bien . Je pense que ça doit passer pour Bouygues, c'est le même réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un soucis de réception de MMS également, mais chez Freemobile .... quelqu'un dans le même cas ??

 

J'ai bien sur vérifié les APN (à la fois a partir du site de freemobile, et ceux trouvable dans la section générale ([GUIDE] Bien connaître son Xperia SP! (Réglages, Root, Roms, Réparation, etc...)) mais rien as faire ... pourtant internet fonctionne bien (en 3G ou wifi).

 

je n'ai pas testé l'envoi par contre (je n'ai personne à dérangé pour cela sous la main)...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...