Aller au contenu

Probléme Aclatel OneTouch Idols S "DCIM


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai un probléme récurrent avec mon Idol S 6034R, quand je veux prendre des photos, cela me marque "Cannot find DCIM folder, you car restart phone" donc il est impossible de prendre une photo ou de télécharger une application, je suis obliger de redémarrer le téléphone, cela me le fait souvent, c'est assez pénible.

J'ai déjà fait une restauration d'usine comme ma demander Alcatel, mais rien y fait le probléme persiste .

 

Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu une carte micro sd dedans ? si oui creuses de ce cote

Envoyé de mon K00F en utilisant Tapatalk

Oui j'ai une carte micro SD 32 GO, j'ai déjà supprimé tout le contenu que j'avais à l'intérieur de la sd, j'ai deux dossier DCIM, une sur la mémoire interne du téléphone et l'autre sur la micro sd, c'est peut être un conflit ?

 

Du coup quand je rallume le téléphone, j'ai des applications qui ont disparue :(

Modifié par Gringo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je crois que vous avez raison, cela doit venir de la carte SD, je l'ai enlevé depuis 2 jours et plus aucun bug, du coup de je pense que je vais acheté une autre carte SD mais de 16 GO et pas 32, je trouve que c'est quand même bizarre, ma SD de 32 GO et neuve ... tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai un Ultym 4, version Bouygues de l'Idol S, avec une carte SD de 32GB.

La prise de photo fonctionne et elles se retrouvent dans : storage/sdcard0/DCIM/Camera/IMG_date_heure.jpg

Peut-être faut-il formater la carte sur le smartphone et créer les répertoires DCIM et Camera

Si cela peut vous aider ....

J'ai réutilisé la carte SD provenant de mon Motorala DEFY+ . Je n'ai créé aucun répertoire. Ils existaient dans le DEY+, et j'ai

même retrouvé les photos prises avec le DEFY+  .

Modifié par pstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ta réponse pstone, j'ai deux chemin d'accés pour les photos, storage/sdcard1/DCIM/Camera/IMG_202698487_198754.jpg et storage/sdcard0/DCIM/Camera/IMG_542169878_457862.jpg, quand j'accede à ma galerie depuis l'interface du téléphone, j'ai un dossier " Appareil photo", "sdcard1", "Camera" .

 

Et voila ce que j'ai quand je connecte mon téléphone à l'ordinateur depuis le cable usb

 

Mémoire interne du téléphone

540521DCIM1.jpg

 

157614DCIM2.jpg

 

Depuis la carte SD

 

447190DCIMSD3.jpg

 

161443DCIMSD4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gringo66,

Je n'ai pas d'autre idée mais juste à vérifier dans les paramètres du smartphone.

Perso, j'ai:

<paramètres> <stockage> <emplacement stockage par déf> <Carte SD>

(L'autre possibilité est : Mémoire de stockage interne)

Je ne me souviens pas à quel moment ce choix de <Carte SD> a été fait.

Si cela peut t'aider ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...