Aller au contenu

problème saisie vocale


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai constaté un problème sur plusieurs roms que la saisie vocale était bien cochée dans langue et saisie mais elle est grisée et puis dans l'application messagerie il n'y a pas le micro sur le clavier.

 

Savez vous comment le réactiver svp ?

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai exactement le meme probleme. J'utilisais beaucoup cette fonction qui a disparu de mon clavier au deploiement de la 4.4 (stock)

 

Parametres > Langues et saisie > Clavier LG > Saisie vocale   l'option  Afficher la touche de saisie vocale est bien chochée, mais grisée, donc desactivée par qq chose.

 

J'ai installé le clavier google, pour le meme résultat, en plus moche, option grisée aussi.

 

Estce que quelq'un a trouvé une solution?

 

Au final cette mise a jour ne m'a strictement rien apporté d 'autre que des paramettres qui sautent ( setup 3G, emplacements par defaut ...) et plus de controle de google sur mon telephone donc je songe serieusement a downgrader vu que d'apres toi le probleme est aussi présent sur d'autres roms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour,

 

Moi aussi , j'ai ce soucis sur un G5S ....

Si le gars avait trouvé , il l' aurait indiqué... il y a pas mal de gens comme lui qui affirment avoir trouvé sans donner la solution...

Cette une mentalité est trop basse et il restera ignard en rencontrant des gens de son espèce.

En tout cas je cherche encore .....

Bon courage à ceux qui aident et n'abandonnent pas.

cordialement

Modifié par erictatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé!

Sur le clavier, à coté de la touche lange (FR ou EN) il y a un petit logo de raccourci (notes, paramètres, micro...)

J'avais avant un petit crayon pour le raccourci 'reconnaissance d'écriture'. Il faut laisser le doigt appuyé dessus 2-3 secondes puis un ligne en bleu avec les petits icones de raccourcis apparaissent.

Il suffit de cliquer sur le micro, puis la synthèse vocale se lance. On annule tout mais le raccourci micro est maintenant paramétré!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon pour mon G5s aussi j'ai fini par trouvé grâce au lien de Choukie ( merci à lui )  qui à permi de m'aiguiller.

 

Explication :

A partir du PlayStore

 

1 Installer en premier lieu le clavier Google que je retrouve donc dans les paramètres Langue et saisie.

 

2 Ensuite il faut aussi installer aussi Synthèse Vocale Google et Recherche Google.

 

3 Quand on va dans les paramètres du clavier Google , puis Préférences on voit que Touche de saisie vocale n'est plus grisée et aussi cochée.

 

4 Quand on va dans les paramètres de Saisie vocale Google, on a : Reconnaissance Vocale Hors Ligne , en cliquant dessus on peut alors télécharger les packs de langue que l'on souhaite.

 

De ce fait on retrouve sur le clavier le micro et on peut par exemple sans connexion internet ni 3g saisir des sms, notes, ... en vocal.

 

Voilà en espérant que cela fonctionnera pour vous .

 

Cordialement

Modifié par erictatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...