Aller au contenu

Pas de Réseau H+ avec custom rom - wiko cink five


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise les deux sim sur mon wiko cink five, et des que j'installe une custom rom, impossible de choper le H+, j'ai beau utiliser le modem.img d'origine, cela ne change rien.

 

J'ai bien vérifié les options APN, activé la connexion de données, rien n'y fait .

 

ais-je oublié de faire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve ce même problème avec cette Rom :

 

https://forum.frandroid.com/topic/184712-romwcf442-project-dodge/

 

J'ai téléphoné à mon opérateur pour qu'ils m'envoie le paramétrage automatique des apn via un message d'installation ( j'ai déjà eu ça et ça marchait ensuite ) Car sur la rom "project dodge" c'est la même chose, en paramétrant les apn manuellement, aucune connexion en H+ pour recevoir l'internet .

 

Si quelqu'un connait une manip pour récupérer les APN automatiquement via le réseau du fournisseur.

 

Pour info, lorsque j'ai installé la rom xpéria 2, au démarrage, quelques étapes de configurations s'affichent, dont la configuration des apn automatiquement ( le téléphone récupére tout seul les apn et les appliques ).

Existe t'il une appli capable de reproduire ce genre de chose sur n'importe quelle rom ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais fausse route, ce n'est pas un problème d'APN. Si tes réglages APN étaient incorrects, tu n'aurais pas de connexion data du tout. Les paramètres APN ne jouent pas sur 3G/H/H+ etc.

C'est en général un problème avec le firmware modem, donc même si j'ai bien lu que tu penses avoir remis celui d'origine, il peut y avoir un problème dans la façon dont le firmware principal (la ROM si tu préfères ce terme incorrect) communique avec lui.

Ou a la rigueur, peut-être juste un problème d'affichage ! as-tu testé tes débits pour voir s'ils sont dans les limites qu'on peut attendre pour une connexion H+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig pour ta reponse

Concernant la copie de fichiers depuis la rom d origine, j ai copié d'abord le fichier modem.img puis, voyant que cela ne fonctionnait pas, j'ai. opié tout le dossier "etc", en vain !

Y aurait-il d'autres fichiers ou dossiers à copier ou dautre manip à faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...