Aller au contenu

[Résolu] Tuto Root Xperia SP Android 4.3 12.1.A.201 Sous Mac


Recommended Posts

Bonjour,

 

Comment faire pour rooter un Sony Xperia SP sous Android 4.3, Version 12.1.A.201 ? Je suis chez Free Mobile.

 

Pouvez-vous me faire un tuto svp ?

 

Je suis sous Mac et je ne connais rien à Android car je viens du monde Apple...

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tutos sont déjà fait, alors prends ton temps, fait couler un café et lis le boulot qui a déjà été fait.

Et si tu bloque sur une étape on t'aidera ;)

Édit : par contre sous mac, j'ai aucune idée de la procédure...

Modifié par D4RKsteph
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus simple est de le faire sous un Windows. 
Nous autres, utilisateurs de mac, avons la chance d'avoir la possibilité ultra simple d'installer une partition Windaube avec Boot camp ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le PC (et le mac) détectent bien le téléphone pour pouvoir y mettre de la musique ou extraire des photos par exemple. Dans Flashtool, même en ayant coché toutes les cases de drivers, quel que soit le "mode" de root proposé, rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai coché tous les pilotes dans la liste de Flashtool Drivers Setup comme indiqué sur [lien interdit par l'administrateur]

Modifié par alex971
lien interdit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 2 choses :

-le liens que tu cites est interdit sur ce forum.

-étant donné que tu cites le liens d'un autre forum, pourquoi ne leur pose-tu pas la question là-bas?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 2 choses :

-le liens que tu cites est interdit sur ce forum.

-étant donné que tu cites le liens d'un autre forum, pourquoi ne leur pose-tu pas la question là-bas?

 

Lien interdit ? Est-ce que c'est interdit de se renseigner autre part ? Est-ce dans la loi ou dans la charte du forum (qui ne peut donc être supérieure à la loi) ?

 

Si je pose une question ici c'est car j'ai vu qu'il y a une section pour le même modèle que mon téléphone ...

 

Je pense qu'en tant que RDS tu serai plus à ton rôle d'animer le forum plutôt que de sortir des inepties pareilles ...

 

Bref, revenons-en aux faits. Sais-tu quelle version des drivers est requise pour cette opération ?

Modifié par Mypad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais faire intervenir un modérateur ou un admin pour qu'il t'explique ;)

Édit : allez comme je suis un gars sympa, avec une simple recherche Google en tapant comme mots-clés "pilote adb mac" je t'ai trouvé ça : https://forum.frandroid.com/topic/170910-tutoall-deviceswindows-et-mac-osx-installer-et-utiliser-adb-et-fastboot/

Voilà maintenant ce n'est plus la peine que tu réclames mon aide mypad, je ne le ferais plus ;)

Modifié par D4RKsteph
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien interdit ? Est-ce que c'est interdit de se renseigner autre part ? Est-ce dans la loi ou dans la charte du forum (qui ne peut donc être supérieure à la loi) ?

Bonjour,

Oui le lien que je viens de censurer est INTERDIT.

Mais libre à vous d'aller où bon vous semble... -_-

Je pense qu'en tant que RDS tu serai plus à ton rôle d'animer le forum plutôt que de sortir des inepties pareilles ...

Ce discours méprisant n'a également pas sa place sur notre Forum, je vous prierais donc de vous abstenir de post aussi impertinent envers notre RDS ou quelqu'un d'autre par ailleurs...car là vous êtes hors charte (si vous l'avez lu)

Et pour votre information un RDS n'est pas qu'un "animateur"

Bref retour au sujet initial, car après tout c'est de l'aide que vous avez besoin...non?

:)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre forum fait la guéguerre avec ceux d'autres sites alors tant pis (blocage de lien vers confrères). Je m'en vais car mauvaise ambiance :(.

 

Peut-être que je reviendrai car il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme bon vous semble.

Etant donné que la solution à été donné et que vous ne souhaitez plus donner suite à la discussion, ce sujet est passé en résolu et clôturé :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...